Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de serveur SMTP Empty[AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
Bonjour à tous,

je me décide à poster sur le forum car je rencontre un problème avec l'envoi d'email. J'ai configuré tous mes comptes de messageries et la réception via POP3 ne pose aucun souci.

Par contre, impossible d'envoyer un email via mon telephone. Je pensais au debut que c'etait a cause du port non standard (j'heberge mon propre serveur mail): 587, mais après avoir essayé avec mon compte free (port 25), même résultat: impossible d'envoyer un quelconque email.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucune erreur signalée, et qui plus est que mes emails partent apparement bien puisqu'il ne sont plus dans le dossier "Envoi". Par contre, il n'arrive jamais nul part. En regardant les logs de mon serveur SMTP, je ne vois absolument pas trace de ces emails...

Je précisé enfin que je suis chez Bouygues avec un Neo2. Je me demande maintenant si ces derniers bloque les emails sortants et force à utiliser un autre serveur? Grand point d'interrogation...

Merci

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
bonjour,
je suppose que pour envoyer des mails via 3G, il faut configurer ta messagerie avec le smtp de Bouygues, puisque tu utilises leur serveur sortant (smtp.bouygtel.fr).
ref. :
http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php


En Wifi il faut le smtp du point d'accès.

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
exact il faut le smtp de ton operateur mobile

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
+1

J'ai eu le même genre de problèmes quand j'ai essayé d'envoyer des mails avec avec le SMTP free depuis la livebox (WIFI) de mes beaux parents.
Une fois le SMTP orange paramétré ça passe.

Il te faut le SMTP lié à ton fournisseur d'accès (fixe ou mobile)

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
Ca marche nickel avec le smtp de gmail.

Je suis chez Tango (Luxembourg) et l'envoi d'emails fonctionne nickel.

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
"marche nickel avec le smtp de gmail" : veux tu dire que tu peux envoyer des mails en Wifi, quel que soit le FAI du point d'accès, sans mettre son smtp ?

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
Exactement. Comme je flashe tout le temps pour le moment, je viens de vérifier le truc.

Le problème n'est pas à mon sens que tu sois obligé d'utilisé le smpt du FAI de ton point d'accès.

Mais que certains FAI n'autorisent pas l'envoi d'email via leur SMTP si tu n'est pas connecté chez eux donc client chez eux.

Sinon, dans le cadre des points d'accès 'libres' puisqu'en France, si on parle de Free on part sur une autre route... [AIDE] Problème de serveur SMTP 808734 ...dans le cadre de ces points libres, tu devrais connaître l'opérateur se trouvant derrière et modifier tes paramètre pour effectuer ton envoi.

Je te dis Gmail, ca marche nickel...

A restester, mais si tu as besoin d'un smpt gratuit, dans le cadre du boulot, lors que l'on développe des applis devant envoyer des emails et que l'on veut tester les envois, on utilise le smpt de Skynet. De mémoire, il est ouvert et utilisable via smtp.relay.be...'pour le moment'. Je peut pas faire test maintenant sur SMTP...c'est mon FAI [AIDE] Problème de serveur SMTP 400551

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
En fait les FAI bloquent les SMTP de leurs principaux concurrents pour ne pas que leur réseau permettent de faire circuler la messagerie des concurrents.
Il est bien possible que gmail passe au travers des mailles du filet car il n'est pas encore considéré comme suffisamment important (en terme de débit)

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
Donc, si j'ai bien compris, c'est en fonction de la connexion utilisée par le téléphone que le smpt doit être choisi...
Si je suis chez moi, en fonction du choix fait par le HTC (qui dépend du meilleur réseau et que je ne peux pas influencer) entre mon réseau wifi basé sur ma freebox (smtp free) ou le réseau 3G+ de Bouygues (smtp bouygues) je peux ou pas envoyer un mail depuis le tel...
[AIDE] Problème de serveur SMTP 46891
Pas simple tout ça!! No

description[AIDE] Problème de serveur SMTP EmptyRe: [AIDE] Problème de serveur SMTP

more_horiz
C'est plus ou moins cela en fonction de ce qui est autorisé par le FAI.

La parade universelle serait d'avoir un serveur smtp sur le PDA comme on peut l'avoir sur le PC. A ce moment là, le wifi ou le 3G n'est utilisé que pour la connexion vers le réseau.

J'ai vu qu'il existe ce genre de soft mais n'ai jamais testé.

A la maison, j'utilise le smtp de mon FAI et en itinérance, j'utilise Gmail. J'y ai défini mon compte mail principal pour la réponse à mon email si réponse il y a.

Comme je sais que cela fonctionne avec Gmail, j'ai a un moment tenté de rapatrier les différents comptes sur Gmail afin de n'utiliser qu'un seul SMTP, mais ce n'est pas assez transparent à mon gout.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre