Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] FPSece #1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
stantrz
capcoz
patlegan
Stail
LordK1
Brisko
fredmagnus
KoldAngL
Septentrion
blade685
mike_du_51
fredopipo
The Rominator
PhilGood06
Bamlot
erreur404
frenesy
zizou94
flc2night
Pow
NuclearSorrow
macadam21
bizonix
nasty
Agrimok
fayacrew
migatt
unannuma
jacouille
virginshaka
Silouan
Freekey Zeekey
Morsy
sowhd2
iguanesnow
Mico20
nukky
haimeut
Herevian
bibidu13
flagada
valentin
titool
dante2fr
pipolaki
Oudjat
ba3abbad
gael-air-carter
fcna
elias
djhuss
flo90
Caramel
finalspirit
SickBoy
decarre
yoyo312
Nico
schtruck
DJStef
nogit
sliz
bilowlex
Compte Fondateur
LudoA12
Zepiii
mack
71 participants

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
BlackSad38 a écrit:
Franchement je suis content d'avoir fait un don, ca marche nikel chrome .

Petite question encore : Je charge Tomb raider 2, et quand je fais nouvel partie ca bloque . Mais je peux très bien quitter l'émulateur . Une idée de comment faire ?


Tombraider 1,2 et 3, disposent tous les trois de pistes audios, lesquelles sont synchronisées par ces trois jeux. FpseCE emule ces pistes audios suivant ces deux conditions.

- Le CD doit etre rippé par PocketISO , et ce dernier doit avoir reconnu la description des pistes audios inclue dans un fichier accompagnant l'iso, en general un .bin pour l'iso et un .cue pour la description (PocketISO ne reconnait que le .cue issu d'un logiciel type CDRwin, Nero et quelques autres)
- Le volume du CD doit etre superieur à Zero sinon l'emulation CD est desactivée et donc pas de synchro.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Si PocketISO a detecté des MP3 et les a bien compressé, il y a deux possibilités que cela ne fonctionne pas,

- soit le Volume du son 'CD' est à zero, et là l'emulation des Pistes audio est désactivée
- soit le fichier qui décrit les pistes est éroné.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Retire le 0 de 0peopspu109.dll dans le CFG de FF7 (tu le trouvera dans le dossier d'FPSece du HD2)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@ Fire : cherche SCPH1001 pour le bios

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Pour la compatibilité des jeux, je peux vous donner ma liste à l'heure actuelle car je test des nouveaux jeux chaque jour [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Icon_cheers :
_Ace combat 2 (le 3 a des bugs de textures au sol c'est galère de regler çà)
_Aqua GT (niquel)
_ATV Mania (niquel)
_ATV Quad Power Racing (niquel)
_Battle Arena Toshinden 2 (fluide à fond pour un jeux de combat 3D)
_Boxing (très beau mais les pads ne s'affichent pas, mode par coeur ou alors mapper ces propres touches)
_Bravo Air Race (niquel)
_Chocobo Racing (niquel)
_Crash Bandicoot 1,2 et 3 (niquel)
_Crash Team racing (niquel)
_Croc Legend of Gobbos 1 et 2 (niquel)
_Dino Crisis 2 (niquel)
_Medievil 1 et 2 (niquel)
_N2O Nitrous Oxide (niquel)
_Oddworld (niquel sauf les pads qui ont une couleur horrible, donc mode portrait)
_Power Boat Racing (niquel)
_Quake 2 (niquel)
_Rayman 2 (niquel, sauf les vidéos qui bug)
_Resident Evil Director's Cut et Nemesis (niquel)
_Rollcage Stage (niquel)
_Sled Storm (niquel)
_Slus (niquel)
_Speed Freaks (niquel)
_Toy Story Racer (niquel)
_Wipeout 1,2 et 3 (niquel sauf absence de musique mais le son des vaisseaux est tellement bon et incomparable)
_Tekken 3 (niquel sauf sur le FPS, pas trop piggé toutes les modifs à faire pour le rendre fluide et avec les Pads)
_GTA (niquel)

Voilà pour le moment les quelques jeux testé avec ce soft ultime pour HD2.
A noter que certains de ces jeux ont des anomalies concernant la musique mais rien qui puisse gener.
De plus ne maitrisant pas Pocket ISO comme je le voudrai, je fais tourner les jeux brute de fonderie dans le HD2 sans compresser.(faut bien le décrasser ce bousin hein ?! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 459461 )
Voilà pour ceux qui voudrai l'assurance de jeux qui fonctionnent [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 148238

Dernière édition par Pow le Sam 3 Avr 2010 - 12:39, édité 2 fois

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@babouze64: je suppose que tu as reglé un bouton droite et un bouton gauche à l'écran? Pour Avoir un stick analogique, il faut etre sur la deuxième manette, oui, puis au lieu de régler un droite/gauche, tu regles un Stick L comme Ctrl, et comme icone tu lui mets le gros rond avec un petit rond au milieu, et enfin, pour la manette, tu choisis le Stylus Mode (selon le skin, c'est une icone style PSP avec l'écran bleu, ou une icone ou on voit un stylet sur un écran.
N'oublie pas, dans les réglages des options de gran turismo lui meme, de vérifier les reglages du paddle, car dans gran turismo, on peut tourner avec ce qu'on veut.

Essaye, mais moi je trouve souvent plus pratique de tourner avec les directions classiques plutot que le stick. Mais si tu vois que le stick a l'air de te convenir, je te dirais comment en regler l'amplitude ou le point neutre dans le fpse.ini

Question subsidiaire: tu as la version free ou la supporter?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@Pow: quand tu analyses dans PocketIso, tu trouves des XA (normal) et des mp3??????
Oulah, si l'analyse montre deja MP3, il y a comme un souci avec les iso, elles sont deja compressées mais les xa n'ont pas été effacés apres leur compression en MP3
Recompresse avec PocketIso 3.2 (pas les versions antérieures, à trouver sur le forum fpsece si tu as une version antérieure à 3.2) en selectionnant "rip XA to MP3" et en cochant la grosse case XA (autrement ca ne les selctionne pas, donc ca compresse que dalle to Mp3 LOL

Il me semblait avoir fait un tuto sur PocketIso sur ce forum, il doit etre quelque part au debut je crois (ou je me trompe de forum??!!! lol)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Salut!

Oui, avec paypal, c'est sécurisé, surtout pour une si petite transaction. Je crois meme qu'il est possible de faire une transaction unique en passant par paypal sans vraiment se créer un compte, mais bon, tu peux t'en créer un et ne jamais plus t'en servir apres, ca ne coute absolument rien paypal

Il faudra bien ne pas oublier l' email que tu vas associer à ton compte paypal, et qu'il soit actif, car tu vas recevoir la version supporter dans cette boite mail. Et par la suite, quand tu voudras une mise à jour, suffit de rentrer cette adresse mail sur la nouvelle page de requette (la: http://www.fpsece.net/request.htm) et ca t'envoir la derniere version à jour

Et normalement ca va de plus en plus vite pour que ca arrive, si tu as du bol 10 minutes.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
tu as réussi à transformer ton .mdf en .iso, puis à le compresser, et ca ne donne pas qu'un bel ecran tout noir des le début?
C'est déja pas si mal, moi des que je veux transformer un format non compatible en .iso (avec anyToIso ou autres), ca donne un truc qui ne marche pas du tout !!!!! lol

Normalement FpseCE supporte les .iso, .bin, .img et parrait qu'il peut supporter quelques .nrg mais ca doit etre rare!

Pour le plugin audio externe, dans fpse.ini, retire le 0 devant peopspu109
Faudra peut etre aussi metre 1 au lieu de 0 à SPUIRQWait=0


Va falloir que je refasses des videos quand ce nouveau menu sera pret moi, ca fait un bail que j'en n'ai pas fait!
Plus besoin de toucher le .ini pour modifier les parametres, je vais pouvoir prendre ma retraite de "conseiller" FpseCE
lol!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@Pow: PocketIso fait des iso sur mesure pour tous les PPC, je veux dire qu'il n'y a aucun reglage specifique pour le HD2 par rapport aux autres. Un petit script permettrait peut etre d'automatiser completement l'opération, mais apres tout, pas si dur de le faire tout seul
analyse de l'iso, avec "enhanced XA detection coché"
Si des XA sont trouvés, cocher "ripXA to MP3", cliquer sur le bouton XAS et process iso
Si des Audiotracks sont trouvées, cocher rip Audiotracks to MP3 et process iso

C'est tout, il vaut mieux ne pas toucher aux videos (option prévue pour les PPC à tres petite mémoire et pas de carte SD) car ca risque de planter certains jeux (ou il faut garder 10% des videos par exemple, et encore...)
Et toujours laisser le mode de compression sur normal (par defaut quoi, rien à changer la non plus)

@frenesy on dirait moi au meme age! A 16 ans, j'avais une Les Paul en Epiphone (je l'ai encore en fait), j'ai eu la meme en Gibson à 19 ans)

@Zepiii: gentil modo pas disputer Frenchaddict pour le hors sujet musical, promis, fini^^ (je reve d'un soft multitouch de guitare ou piano d'ailleurs, batterie aussi, un omniano MT....oups, hors sujet encore, ok je sors!!!!)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
L'affichage des pads dépend de la résolution du jeu, qui diffère.

C'est pour ça que, si tu as bien installé le pack optimisé HD2, en cliquant sur next, tu passes au meme pad en taille differente (souvent plus petit mais rond), puis un autre modele de pad, etc

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
La nouvelle version, qui permet de modifier certains parametres par le menu et non par le fpse.ini vient d'arriver.

Je rappelle aux supporters que pour recevoir la mise à jour, il faut maintenant entrer son adresse mail (celle qui correspond au don paypal) ici:
http://www.fpsece.net/request.htm

Pour pouvoir regler les parametres directement par le menu, il faut installer aussi un nouveau menu (logique!) qui est celui-ci:
http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=793&start=0&sid=75bcf062da483dfe855d6e81f989506b (version 1.06 de SimonMallion)


Alors faites attention quand meme hein, c'est pas pas parceque certaines options sont maintenant parametrables par le menu qu'il faut tout changer et tout essayer, par exemple, changer les pilotes graphiques, et hop, ecran noir, plus qu'à retourner dans le fpse.ini pour remettre sur 4.........

@frenesy: pour avoir les differents modeles de PAD transparents + le racing pad, c'est la:
http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=565&sid=775a08a29a56dc5f27866aa838d43fe5 premier post, "Update (11.02.2010)", "Version with the default D-Pads included (for those who have my [or another] d-pads as Nr.1-3):" et "Racing-style"
La dans le menu onscreen, quand tu cliqueras sur next, tu passeras d'un modele de pad à l'autre, tu en trouveras forcement un pas ovale et à la bonne taille

@vegeta150: tu es sur que c'est DisableLogo et non fullscreen que tu as modifié? DisableLogo normalement sert à passer l'écran de démarrage de la PSX (losange jaune, etc) pour commencer direct le jeu. Pour les 2 autres jeux que tu cites, je ne les connais pas....pour la musique, que dit pocketIso quand tu analyses? XAstreams, audiotracks ou rien?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Tres etrange ce décalage à droite......ton enableHLE est bien sur off?

Pour Capcom generation, essaye quand meme de couper tous les sons avant que ce ne freeze, peu de chance que ca marche, mais bon......
Autrement essayer d'essayer le plugin externe de son (qui va souvent de paire avec SPUIRQWait=1)
Ca vient peut etre de la façon dont les vieux jeux capcom ont été portés pour marcher sur PSX, ou d'ailleurs ils n'ont peut etre pas été réellement portés mais tournent avec un genre d'émulateur, comme les jeux nes.....
Autrement ce jeu va atterrir dans les rares jeux non compatibles pour l'instant

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bonjour nukky.
C'est pour recevoir ta 1ere version supporter, ou tu l'as deja et c'est la mise à jour que tu veux?
La page request, quand ca veut bien, ca met 5 minutes.....il est arrivé que ca plantouile et mette 48heures.....
Tiens moi au courant si tu n'as rien reçu demain (et assure toi bien que l'adresse liée à ton paypal est bien celle que tu mets pour la request, et que ta version n'est pas arrivée direct dans le dossier spam de ta boite mail. Et verifie sur paypal si ta transaction est bien terminée et pas encors en cours, c'est arrivé une fois ou deux ca aussi que paypal mette deux jours à finaliser la transaction)

Salut flc2night
Premier truc à faire tout désinstaller (payante et free), puis réinstaller la free puis la payante, et verifier que tous les fichiers du dossier CFG sont effacés (les effacer manuellement)
Si ca ne suffit pas.........alors quelle rom as-tu sur ton HD2, as tu la fonction pinch to zoom qui marche bien dans l'album photo HTC et as-tu installé des tweaks ou autres sur ton HD2?

edit ah oui, aussi essure toi bien de ne pas etre en "stylus mode" (icone ou on voit un stylet sur ecran) mais en mode normal (icone ou on voit des boutons sur ecran) dans les parametres manette, car apres chaque maj, ca a tendance à se remettre en stylus mode par défaut

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
flc2night a écrit:
FrenchAddict a écrit:
Bonjour nukky.
C'est pour recevoir ta 1ere version supporter, ou tu l'as deja et c'est la mise à jour que tu veux?
La page request, quand ca veut bien, ca met 5 minutes.....il est arrivé que ca plantouile et mette 48heures.....
Tiens moi au courant si tu n'as rien reçu demain (et assure toi bien que l'adresse liée à ton paypal est bien celle que tu mets pour la request, et que ta version n'est pas arrivée direct dans le dossier spam de ta boite mail. Et verifie sur paypal si ta transaction est bien terminée et pas encors en cours, c'est arrivé une fois ou deux ca aussi que paypal mette deux jours à finaliser la transaction)

Salut flc2night
Premier truc à faire tout désinstaller (payante et free), puis réinstaller la free puis la payante, et verifier que tous les fichiers du dossier CFG sont effacés (les effacer manuellement)
Si ca ne suffit pas.........alors quelle rom as-tu sur ton HD2, as tu la fonction pinch to zoom qui marche bien dans l'album photo HTC et as-tu installé des tweaks ou autres sur ton HD2?

edit ah oui, aussi essure toi bien de ne pas etre en "stylus mode" (icone ou on voit un stylet sur ecran) mais en mode normal (icone ou on voit des boutons sur ecran) dans les parametres manette, car apres chaque maj, ca a tendance à se remettre en stylus mode par défaut


merci pour ta réponse en plus très rapide,
mais bon problème non résolu, j'ai désinstaller puis réinstaller effacer les fichier du dossier cfg mais pas de changement...
je suis en rom officiel Orange ! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 595664 mais bon j'ai pas encore pris le temps de la changer...bon bref je suis en mode normal "boutton sur l'écran" mon pitch to zoom est actif pendant le jeu et oui il fonctionne aussi avec l'album htc!j'attends vos réponses merci

PROBLEME RESOLU !!! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Icon_cheers
aparament en metant "HD=1" dan le fpse.ini rubrique PocketPC le multitouch a fonctionner et .... quel bonheur!!! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Icon_cheers a force de lire et relire toute les pages du forum on fini par trouver son bonheur !!! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Lol je teste c'est tellement bon... a plus tard merci encore [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 317783
[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 263553

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Mr R a écrit:
bonjour tt le monde
g lu les 33 pages et g un probleme trop débile
quand je copie le saint graal et ke je veu relancer fpsece on me di ke c plu une application valable
alors je dois mal copier tt ca
g la version supporter et la rom d'origine de bouygue
du cou g jamais pu jouer avec vos super skin
qq'un peu m'aider plzzzzzzzzzzzzzzzzz

j'ai eu ce problème aussi mais j'ai juste eu besoin de rebooter le phone et après c'était bon essaie pour voir...

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@babouze64: En fait pour ce jeu, en gros, il faut faire un choix: son dans les videos ou son correct dans le jeu. Moi je prefere son dans le jeu^^
Autrement essaye d'utiliser le plugin son externe (enlever le 0 devant peopspu109 dans le fpse.ini) et eventuellement SPUIRQWait=1 qui va souvent avec.
Ah et pocketiso ne changera rien à ça.

@Mr R: avec le pack "saint graal" (lol) remplace juste le dossier 480x420 et ajoute le dossier ICON (le tout dans le dossier SKINS) et ne touche rien d'autre, (ne change pas le fpse.ini ou le fpse.exe et tous les autres fichiers) car ton message d'erreur, s'il persiste apres un reboot, laisse à penser que tu as supprimé un fichier nécessaire au bon fonctionnement de fpsece.

@flc2night: tiens, le HD2=1 est supposé ne plus etre nécessaire! en meme temps, le pinch to zoom est aussi supposé ne plus etre activé par defaut sur fpsece loool comme quoi, selon les roms, le bon vieux HD2=1 peut encore etre necéssaire! (j'en prends note, car j'arretais de conseiller le hd2=1 croyant qu'il ne servait vraiment plus!)

@nukky: oui, maintenant il faut passer par la page request. Tiens moi au courrant en tout cas! (et vérifie bien le dossier spam de ta boite mail aussi!)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@Sun_Storm j'ai remarqué moi aussi quelques loops dans le son sur quelques jeux . Pense à effacer les fichiers dans le dossier CFG apres chaque mise à jour, mais je crois que Schtruck va devoir regarder du coté du son de la derniere maj

@Pow : Fpsece lis directement les codes que la MSI (la vraie surtout, quelques clones aussi) envoie à WinMo, donc pour fpsece ca marche directement sans pilotes, pas de souci sur HD2 ou HD1. Pas de temps de retard à l'appui sur les boutons. 25 euros c'est tres correct

@zeren: pas possible d'avoir plus de 2 appuis en même temps sur le multitouch pour le moment.

@frenesy: si pocketiso plante,c 'est sans doutes que le jeu a style 3000XAstreams ou qu'il melange XA streams, audiotracks ou autre, bref il panique et plante. La plupart du temps, ca arrive sur des jeux qui marchent tres bien meme non compressés.
Les fichiers .mdf ne sont pas supportés, tente de les convertir en iso (AnyToIso par exemple) mais la plupart du temps, ces iso seront foireuses

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
pour couper les vibrations, dans le fpse.ini, Vib_Treshold sur 260 ou meme 300 (je sais plus lol)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Mr R a écrit:
bon nouveau probleme, j c pas si c le meme ke flc2night mais dans gan turismo cd2 (celui du garage et des permis... donc le plusss mieux) je peu x pas du tt tourné ni a droite ni a gauche en pleine course ou dans les permis autant dire ke c pas jouable...
je coi pas avoir vu ca dans le forum si qqun a une astuce merci d'avance

salut,
oui moi j'ai trouver le probleme enfete c'est juste qu'il faut selectionner la mannette san les joystique la ou il y a les 3 icone "pistollet, manette simple, manette avec joystick" et tu vera que tu poura tourner !!!! profite bien ... [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 691890

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Peut on télécharger des sauvegardes sur le net et les incorporer dans FPse?
Du style GT2 en full pour profiter de la Escudo [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Icon_cheers

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Oui, un petit gestionaire de cartes memoires sur PC, (PSXmemTool ou un truc du genre) et plus qu'à trouver une sauvegarde, il y en a meme des sites qui en ont mais faut que je retrouve ou....

Ah, et mieux vaut faire une sauvegarde de son fichier memory card car la seule fois ou j'ai fait une manip pareille (quand FF9 plantait dans fpsece 0.9.6 à cause de la video d'intro...) j'ai bien transféré la sauvegarde, mais avait perdu toutes celles qui étaient deja sur la carte à cause d'une fausse manip

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Passe par le Topic des présentations =] Merci !

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bonsoir [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 Icon_wink , une question pour ceux qui utiliserai FPSECE sur HTC Touch HD, je tourne environ à 10/20 FPS alors que sur mon HD2 c'est du 50/60 en générale.
Une idée pour booster un peu le frame sachant que mes jeux ont été compréssés par Pocket Iso et que le Soft est installé sur la SD?
C'est étonnant de perdre autant de puissance, certe le HD2 est deux fois plus puissant mais dans ce cas je devrai tourner vers 25 FPS.
Merci
[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 991429 [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 263553

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
C'est sur quels jeux, ça me permettra de voir si c'est normal (certains jeux resteront désespérément lents sur ton touch HD) ou s'il y a un probleme avec la config de fpsece
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre