Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft Empty[AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft

more_horiz
Je n'ai pas trouvé de fonction recherche, alors je post une question peut être bien bête...

Je voudrais ajouter dans les onglets un programme que j'ai installé. Mais impossible de trouver comment faire le lien et il ne se trouve pas dans la liste.

Si vous avez une combine, je prends...

Christian

description[AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft EmptyRe: [AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft

more_horiz
Bonsoir Wink

Donc si je comprends bien :
- Tu as installé un programme
- Tu tentes de le rajouter dans les raccourcis de la page d'accueil, mais il n'est pas dans la liste de choix

Ca peut arriver, parfois.
La solution n'est pas très compliquée en soi, mais peut sembler l'être quand on débute.

Imagine... voilà, imagine que tu utilises ton ordi au lieu de ton HD2.
Tu viens d'installer un programme, mais tu ne le trouves pas dans le menu démarrer/programmes.
La solution la plus simple est d'aller dans /Program Files/Le programme/Programme.exe et de faire un raccourci à la main dans ton menu démarrer.
Et bien sur ton HD2, ça fonctionne pareil !

Tu as donc un menu /Program Files/ à la racine du téléphone.
Dedans un autre dossier avec le nom (surement) de ce que tu as installé.
Une fois dans ce dossier, trouve le programme que tu as installé, l'*exécutable*
Reste appuyé dessus, et quand le menu contextuel apparait, tu choisis : COPIER

Ensuite tu remontes à la racine du téléphone, là où tu voyais /Program Files/
On va aller dans le dossier /Windows/
Puis on entre dans Menu Démarrer, puis Programmes
Ce qui donne au final /Windows/Menu Démarrer/Programmes/
Appuie sur le bouton "menu" en bas à droite, va sur "édition"
Choisis "coller le raccourci" << attention, coller *le raccourci* pas coller-tout-court

Tu peux tout refermer.
Retourne dans tes "onglets", les raccourcis de la page d'accueil.
Ajoute un raccourci, cette fois tu trouvera ton programme Wink

Ca parait très compliqué comme ça, mais au final c'est quelques "clics" ^^

Par curiosité, c'était quoi le programme ? [AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft 750705

description[AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft EmptyRe: [AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft

more_horiz
Sujet déplacé, titre modifié.

Pour t'aider la prochaine fois A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft EmptyRe: [AIDE] Raccourci non crée lors de l'installation d'un soft

more_horiz
Merci. Il s'agit de GPrrofile.

En fait, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit des onglets de HTC Sense. J'ai bien fait la manip que tu proposais (et dont je te remercie), et effectivement le programme était déjà présent.

Chistian
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre