Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Protection objectif photo cassé Empty[AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Bonjour.

J'ai rangé mon HD2 dans la poche de ma veste avec mes clefs et en m'asseyant, j'ai entendu un crack... Résultat des courses : l'écran de protection de l'objectif est cassé.

Que faut-il que je fasse et à qui m'adresser pour faire réparer ? J'imagine que la garantie ne fonctionnera pas...

D'avance merci pour vos conseils.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
La vu comme ça c'est un retour chez HTC, car une tel protection doit être assez dur à trouver sur le net.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Titre modifié, pour t'aider la prochaine fois [A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Ma réaction en lisant ça, même si ça n'aide pas à la question :

O_O mais quelle idée de ranger le HD2 à coté des cles !!!
Je sais ça ne fait rien avancer, mais c'était ma réaction en live ^^

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Tu n'avais pas d'étui? même celui d'origine?
Sinon si tu as pas d'assurance je sais pas si ca va passez avec la garantie d'origine opérateur car c'est une négligence de l'utilisateur :/ tu risque de devoir payer :s

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Effectivement, y a pas photo. hihi...pardon.

La garantie ne fonctionnera pas, essaye si tu as une assurance, mais lit bien les closes.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Oui. je sais . : pas malin de l'avoir rangé là. mais pris de cours, j'ai pas réfléchi... et l'étui de base est super étroit. pour sortir le HD2 quand le tél sonne, c'est pas évident. j'ai déjà coupé la communication plusieurs fois accidentellement comme ça.
bon, j'arrive encore à prendre des photos nickel avec. Je vais voir pour le retourner à HTC.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
je sais pas ce que ca vaut et si ca peut t'aider.

http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-HTC-HD2-T8585-PLASTIC-CAMERA-CAM-LENS-COVER-/350339821079?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item5191e16e17

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Super, Chouch !

Merci pour le lien. Je viens de commander. Au moins, ça me dépannera en attendant de me décider à faire réparer (ou non).

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Salut à tous,
Pour moi, il est tombé !!! en vélo, sur des cailloux !!! [AIDE] Protection objectif photo cassé 860530
Je me suis détesté à ce moment précis [AIDE] Protection objectif photo cassé 819638
la vitre qui protège l'objectif à
chargé !!!, fissurée en étoile, pile au centre !!
l'appareil photo
pratiquement innutilisable !!!

[AIDE] Protection objectif photo cassé Photo_12
ça me fait ch*** quand même [AIDE] Protection objectif photo cassé 94878

Quelqu'un saurait si il y à un moyen de
remplacer ce mini capot, j'en ai trouvé sur des sites de commande, mais
je sais pas si je vais oser le démonter moi même !!!
trop peur de
faire une bourde [AIDE] Protection objectif photo cassé 653903
car dans les différents tuto de démontage que
j'ai pu voir, il ne parle jamais du démontage de la petite pyramide,
mais j'ai pourtant bien vu des châssis pour hd2 en vente, sans le dôme
de l'appareil !!!

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!!
merkiii

Et toi SnakyTheToops tu l'as envoyé en réparation ?
le capot, ça donne quoi au final ?

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Salut.

Non, je ne l'ai pas encore envoyé en réparation. J'attends de recevoir la protection de remplacement et ensuite j'aviserai... Je te tiens au courant.

@+

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
ok merci
mais pour le moment, tu as toujours gardé la vitre brisée? ou tu la retirée et si oui, comment?

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Bonjour,

Pareil moi aussi il vient de cassé , comment j'en sert rien .... [AIDE] Protection objectif photo cassé Icon_sad [AIDE] Protection objectif photo cassé Icon_sad [AIDE] Protection objectif photo cassé Icon_sad

Il y a t'il un autre site que ebay pour commande ?? ne possèdant pas de compte paypal....


J'ai entendu dire sur un autre forum pour le remplacer qui valais juste défaire les morceaux et de remplacer .



"En faite le verre de
protection est posé sur une espèce de bande collante toute autour. Il
suffit donc juste de le décollé (pour moi vu qu'il était cassé, morceau
par morceau en prenant soin d'enlever tout les minuscules petits
morceaux). Après on nettoi l'objectif et on remet le nouveau"

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
parfait ça, merci Cena62, jai pas encore oser retirer les morceaux cassé, jai plus quà me créer un compte Paypay et me le commander. par contre, après l'avoir remplacer, la vitre tiens aussi bien?
l'adhesif est-il fourni avec la vitre?
et le contour de la vitre en alu, faut-il le conserver ou est-il livré avec?
merci d'avance, profite bien de ton joujou, moi je me régale toujours autant

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
J'ai bien reçu la protection pour l'objectif mais comment enlever le verre qui le recouvre ? Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ?

Et la protection que j'ai commandée (http://cgi.ebay.com/ORIGINAL-HTC-HD2-T8585-PLASTIC-CAMERA-CAM-LENS-COVER-/350339821079?cmd=ViewItem&pt=PDA_Accessories&hash=item5191e16e17) n'inclu pas le verre, juste le plastique transparent dessous. Ce qui veut dire que l'objectif sera quand même moyennement protégé après avoir retiré le verre fendu.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
C'est pas le fils d'un pote qui vous l'a cassé ???
Il y a des assurances pour çà Wink
Chutttttt, j'n'ai rien dit... Very Happy

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
où peut t'on finalement trouver cette vitre de l'ojectif? celle d'origine? j'ai cherché un peu partout mais on ne trouve que des vitres d'ecran.

description[AIDE] Protection objectif photo cassé Emptyil m est arrivé la même chose

more_horiz
et les protecs que l'on trouve sur ebay sont en plastique mais marche très bien ;

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110571455556&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Bonjour à tous,

Ça y est, ça vient de m'arriver à moi aussi. Je suis dégouté. Il est tombé de pas très haut mais pil-poil sur cette toute petite vitre de protection. Y a t'il quelqu'un qui l'a envoyé en réparation ? Ou bien qui l'a réparé lui-même. Ça n'a pas l'air très compliqué pour démonter le dos du HD2 (on trouve des coques vides de HD2 sur le net). La meilleur solution semble être le changement de cette petite vitre mais j'aimerai savoir si quelqu'un l'a réalisé avec succès ...

Merci d'avance

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyOUI

more_horiz
c'est ce que je disais :

aucun pb pour changer le verre de protec, celui acheté (le lien ) rentre pile poil dedans (j'en ai commandé 3 d'avance Wink
suffit de retirer les morceaux de verre cassé, nettoyer avec coton tige avec un peu d'alcool, 2 gouttes de cyano et hop le tour est joué et l'objo protégé.

moi, aussi j'ai eu une grosse peur mais rassuré après la réparation

coût env 7€ tt compris Wink

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Je vais en commander plusieurs, ça peut servir ...

Merci pour l'info !

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
@proteccasse, merci de passer te présenter.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Bonsoir à tous ...

Alors voilà, j'ai reçu aujourd'hui mes protections achetées sur e-Bay. Le plus dur a été de retirer tous les petits bouts de verre avec une loupe et une pince à épiler. Ensuite, j'ai nettoyé soigneusement avec un coton tige, puis j'ai mis en place la protection. Pour être sûr que cela allait tenir, j'ai rajouté deux petites gouttelettes de colle type Super-Glue. Le résultat est impeccable !!!

Moralité, grâce à ce forum, j'ai économisé du temps (pas besoin d'envoyer mon précieux HD2 pendant plusieurs semaines en réparation) et surtout de l'argent (7 € en tout et pour tout pour une protection avec la livraison).

Merci à vous tous !!!

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
Et hop, moi aussi ca vient de m'arriver u_U

Du coup je sais pas si j’achète un kit de réparation du eBay ... parce t'as tous les outils avec inutiles xD

description[AIDE] Protection objectif photo cassé EmptyRe: [AIDE] Protection objectif photo cassé

more_horiz
salut à tous,
et bien le même problème pour moi, en parlant l'arrière du tél a claqué sur ma ceinture et crak!!! j'ai la protection HTC en cuir et à clapet et bien sure il faut que ça tombe sur le seul endroit non protégé du précieu!
quelqu'un a t il à ce jour un lien actif?
m'en servant beaucoup pour la photos... je vais devoir changer de téléphone sinon... Sad
merci d'avance,
j-rod
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre