Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] SMS vocaux et numérotation vocale Empty[REQUETE] SMS vocaux et numérotation vocale

more_horiz
Bonjour à tous,

Permettez moi d'abord d'expliquer mon cas :
Je fais les trajets vers mon lieu de travail en vélo, et il est fréquent sur le trajet de retour que ma femme ou la nounou de ma fille me contact pour une raison ou une autre (va chercher le pain, on est au parc...etc.) Ce qui fait que je reçois des sms alors que je suis à vélo.... Il arrive aussi que je doive téléphoner à ma femme alors que je roule.

- Pour la numérotation vocale, mon HTC Touch HD avait une fonction de numérotation vocale très pratique : existe-t'il l'équivalent sur Android, et sur Desire en particulier?

- pour les sms, il me serait très pratique de pouvoir les écouter automatiquement (sans avoir à appuyer sur le téléphone). Je roule en effet avec le kit piéton en permanence (en écoutant la radio ^^) au cas où. Il est pénible de devoir stopper et trouver un coin d'ombre pour lire ses sms...

En ce qui concerne la synthèse vocale, j'ai fouillé le market et j'ai trouvé un certains nombre d'appli, gratuite ou non, pouvant lire des textes, mais je ne suis pas sur que ça réponde à mon besoin. Avez vous déjà essayé certains de ces softs?


Merci pour votre aide.

description[REQUETE] SMS vocaux et numérotation vocale EmptyRe: [REQUETE] SMS vocaux et numérotation vocale

more_horiz
Salut à tous,

Je m'auto réponds à la vue des nouveautés actuelles...

- SMS Vocaux : J'utilise actuellement HandsFree SMS Trial, mais je pense l'acheter car il est très complet :
* 2 widgets (je n'utilise qu'un des 2) : il permet d'activer la fonctionnalité, en indiquant la durée pendant laquelle l'application restera active. J'ai pour 15 minutes de vélo, je choisis donc 15 minutes
* possibilité d'indiquer un template annonçant le sms "message de tartampion disant : ...etc."
* bibliothèque personnelle : permet de traduire efficacement le langage sms. ce n'est pas automatique puisque le dictionnaire arrive vide. Mais avec un peu de patience, on repère les habitude de ses proches et on rempli le dico. Après, les sms sont plutot bien lus.
* Compatible FR :p

- Numérotation vocale : TopVoiceControl
Je n'ai pas trouvé d'appli utilisant la reconnaissance vocale de google... Si vous en connaissez, je suis preneur. Celle que j'utilise prend en charge une "TTL" (me demandez pas ce que c'est ) téléchargé sur le market.
* il faut parler avec un accent anglais... Mais ça marche plutot pas mal.
* un appui long sur la touche du casque permet de lancer l'application, pratique sur le vélo.
* propose (vocalement, en utilisant la synthétisation vocale de google) une liste de choix correspondant à ce qu'on a dit. On peut dire "next, previous, ok, cancel" pour valider la réponse. C'est très pratique....


Avec ça vous pouvez donc recevoir des sms et appeler depuis le vélo (ou la voiture) sans jamais avoir un accès au téléphone. Il existe des voiceToSms mais je suis pas fan... Si je dois prendre contact, je préfère téléphoner.

A voir, Eclosion, un soft très prometteur qui bug encore pas mal... Mais si l'auteur réussi à le fixer, il utilise la reconnaissance vocale de google et est donc très bon. Lui, il s'active en secouant le téléphone, un peu moins pratique que l'appui sur la touche du casque, mais bon... il fait plein d'autre chose (reconnaissance de l'écriture, tranduction...etc.)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre