Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Empty[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Bonjour à tous!

Voilà déjà des prises de têtes! [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Icon_cheers

J'suis abonné chez virgin mobile depuis aujourdh'ui... J'aibien configuré l'accès internet avec unfichier *.cab configuré pour virginmobile, j'ai accès au net mais par contre le HD2 indique "E" sur la connection en haut... cela veut dire que je suis connecté en EDGE....

Mais ne dois-je pas bénéficier de la 3G avec virgin mobile? Faut que je les appelles pour l'activer? Désolé pour mon ignorance mais la 3G estbien plus rapide que l'EDGE, non?

Il y a une option a activer dans le HD2? j'avoue être un peu perdu...

Merci d'avance!

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Hello!

Personne pour me donner son avis?

J'ai un peu avancer sur mon enquête: Hier soir j'étais sur le balcon et à un moment j'ai eu le fameux "3G" et tout de suite après un "H"... le problème c'est que j'ai voulu testé la navigation internet (enfin la vitesse) et que j'arrivais plus à acceder au net... j'ai donc redémarré la bête mais du coup plus de 3G et H.... seulement le E de Edge...

Bon je pense qu'il faudrait que je teste dehors et à différent endroits le portable pour vérifier mais il n'existe pas d'amélioration de réception de la 3G?

Merci d'avance!

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Je vois que tu es en rom officielle, as tu efectué la MàJ vers la version 1.66, il y a une nouvelle radio avec, celà pourrait solutionner ton problème.

[ROM OFFICIELLE][FR][06.03.2010] 1.66.406.1[ROM Radio 2.07.51.22_2]

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Hello!

Merci pour la réponse!

J'ai bien pensé fortement à flasher la bête mais j'ai trop peur que ça plante et du coup pas de prise en charge de la garantie... [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Kopfschuettel

Sinon j'ai bien avancé sur l'histoire du passage en edge:

C'est bien à mon domicile que je ne capte pas la 3G. Rien qu'à 20m en extérieur j'ai la 3G et le GPS [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Icon_cheers et à 50m j'ai le fameux "H" qui s'affiche. Donc c'est bien un problème de réception chez moi.

Par contre ma femme qui est chez NRJ mobile (donc SFR) capte la 3G dans la maison elle... J'vais essayer d'échanger les SIM pour voir si cela vient du portable ou de la couverture 3G d'Orange (=Virgin)

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Si tu flash avec une ROM officielle tu n'auras pas de souci avec le SAV. en effet, il s'agit d'une ROM approuvé par HTC

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Re

Bon j'ai échangé les sim:

carte sim nrj mobile de ma femme sur le HD2: de la 3G là où je n'avais que de l'EDGE avec ma sim virgin (orange)

carte sim virgin mobile à moi sur son portable (samsung player style) : de la 3G!!!! [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Suspect mais avec une mauvaise réception (un bâton seulement)

Donc je pense que le HD2 n'accroche pas à la 3G car le signal est trop faible... Le HD2 doit aussi moins toléré les mauvais réseaux 3G...

Tu penses donc que changer la ROM pourrait me faire capter la 3G?

Maintenant je me dis aussi que bon à mon domicile j'vais pas surfer sur le net.... [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G 18847

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Si tu flash avec une ROM officielle tu n'auras pas de souci avec le SAV. en effet, il s'agit d'une ROM approuvé par HTC


Tu es sur de ça?

EN tous les cas merci pour la réponse [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G Icon_wink

description[AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G EmptyRe: [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G

more_horiz
à99%, c'est une ROM officielle que tu trouve sur le site de HTC. ce serait le comble si cela faisait sauté la garantie
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre