Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Gusty
PoutiChat
Pierrel91
thor13010
brodbeni
foxfox
KL3M
killman
Drakhan
mattzematt
neo69
Sony
cuisse
DEDO
Fabio
cells224
venom
chifteur
20cent
dlnraja
spzjulien
motus_&
oceandroid
DjipOner
Zepiii
Nico
d3m0n14k
31 participants

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Empty[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
TUTO by DEDO [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) 750705


Qu'est ce que c'est:
Cette manip roote votre appareil et installe un Recovery permanent sur votre appareil qui vous permet donc d'avoir accès à celui ci depuis n'importe où, sans PC,ainsi qu'un accès complet à votre SD (wipe, backup, partition en Fat et ext 1,2,3,4)
Vous pouvez désormais choisir entre le clockworkmod ou le amonra comme recovery
Les deux recovery sont désormais sur un pied d'égalité en termes de fonctionnalités. Libre à vous de choisir votre outil.
AmonRA (prendre la dernière img)
Clockworkmod

Ressources utiles:

unrEVOked 3.14 les fichiers utiles selon votre configuration PC.
Un Desire (plus besoin qu'il soit rooté depuis la version 3 unrevoked se charge de le faire)
Un PC, Mac ou Linux.


Tutoriels:

Windows:

1) Installez le driver HBOOT. (regardez le guide dans le .zip que vous venez de télécharger)sinon le tuto est plus bas
2) Désinstallez HTC Sync.
3) Redémarrez votre PC.
4)Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"
5) Connectez votre Desire au PC.
6) Lancez le reflash.exe en mode Administrateur.
7)Si vous souhaitez installer un autre recovery que celui de base : cliquez sur file puis custom recovery
8) Attendez 1 à 2 minutes.
9) Fin.

Vous pouvez maintenant réinstaller HTC Sync si vous en avez besoin.

Si vous rencontrez des soucis, vérifiez que les drivers sont bien installés, et si vous êtes vraiment coincés, utilisez un Live CD Ubuntu dispo sur www.ubuntu.com .


Linux:

1) Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander"
2) Connectez votre Desire au PC
3) Téléchargez ce dossier, dézippez le et lancez Unrevoked.sh puis cliquez sur 'Run in Terminal'.
4) Attendez que ça se termine.


Mac:

1) Sur votre Desire allez dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander".
2) Connectez votre Desire.
3) Lancez le fichier correspondant à cette configuration.



Vérifier que cela fonctionne:

Éteignez le Desire.
Lancez HBOOT ( VOL BAS + POWER ).
Attendez la fin de la vérification.
Pressez VOL BAS pour mettre en surbrillance 'RECOVERY' puis pressez POWER pour accepter.
votre Recovery se lance.

Ou lancez 'adb reboot recovery' si vous savez ce que cela signifie Wink

Si vous installer une rom custom 2.2 pour la prmière fois pensez à installer au préalable la rom radio conseillée sinon vous risquez de vous retrouver bloqué au redémarrage (merci Nico [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Icon_wink )

ATTENTION !
Rom Manager fonctionne toujours après cette manipulation, confirmé par Koush qui a participé à l'élaboration des 2 programmes, mais comme l'application (RM) utilise flash_image pour flasher le recovery, s'il manque de mémoire le flash va échouer et vous n'aurez plus de recovery, ne pourrez plus booter votre téléphone. En conséquence il est vivement recommandé de killer les tâches avant de lancer Rom Manager pour flasher le recovery ou juste de ne pas le faire.



Installation du pilote HBOOT
Télécharger ce fichier ICI dézippez le à un endroit de votre pc
Eteindre le téléphone
Redémarrer en mode bootloader (volume bas + power) vous avez à ce moment HBOOT grisé en bleu sur le téléphone
Branchez le téléphone au pc avec le câble usb vous aurez à ce moment HBOOT USB PLUG grisé en bleu sur le téléphone
Ouvrir le gestionnaire de périphérique dans le panneau de configuration

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Devmgr10

Clic bouton droit sur Android 1.0 et choisir mettre le pilote à jour
Choisir pilote sur mon ordinateur
Indiquer l'endroit ou vous avez dézippé android-usb-driver et appuyer sur ok
Une fois la mise à jour terminée vous devez avoir cela

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) End10

.Source ICI



FAQ Unrevoked

-Est ce que Unrevoked3 m'installe le root?
oui depuis la version 3.

-Qu'apporte t'il de plus?
Le root offre des possibilités supplémentaires comme la sauvegarde nandroid, l'installation de rom custom et une meilleure flexibilité et personnalisation
de votre téléphone.

-Est ce une façon permanente de débloquer le flashage de la nand sur mon téléphone?
oui la configuration par défaut de cette installation désactive la sécurité du téléphone, ce qui désactive aussi le verrou flash nand chargé par le bootloader au démarrage.Si vous choisissez de ne pas désactiver la sécurité la partition système sera en lecture seule après l'installation.

-Est ce réversible?
Jusqu'à la version 3 Oui en utilisant le RUU qui vous correspond. Ou un OpenRUU pour Linux & Mac.
Depuis la version 3 nous travaillons dessus.

-Doit on installer des pilotes?
Pour Linux et OS X non, pour les utilisateurs de windows veuillez installer le pilote pour HBOOT disponible ICI

-Je suis sous Linux et il ne détecte pas mon appareil!
Exécuter le programme avec des permissions root, ou ajouter des règles
udev appropriées dans le fichier / etc/rules.d/51-android.rules. Les instructions sont disponibles sur le site Android Developers.

-Le programme se bloque «waiting for the system to settle."
Désinstallez les programmes qui peuvent se connecter au téléphone par USB et se synchroniser automatiquement. Plus
précisément, nous avons eu des soucis avec HTC Sync et DoubleTwist dans le
passé, d'autres programmes peuvent également causer des problèmes.

-Allez-vous publier le code source?
Pour le moment nous ne donnerons pas la vulnérabilité que nous avons exploité pour déverrouiller le flash NAND.

-J'ai trouvé ce logiciel utile, et je voudrais faire un don à l'équipe!
Je vous remercie pour votre soutien. Pour le moment nous n'acceptons pas de dons,
mais nous vous encourageons vivement les utilisateurs à faire un don à
l'Electronic Frontier Foundation ICI. Le FEP
joue le rôle important de défendre nos libertés numériques, y compris
les libertés de dispositifs rétro-ingénierie que nous possédons.

Source XDA


Dernière édition par Nvidia le Ven 10 Sep 2010 - 11:12, édité 7 fois

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Ca marche impec sauf pour l'option partition qui me donne des erreurs

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
tu vas essayer sur mon desire Nvidia ?

ps: tu as reçu la bete ? [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Je ne suis pas chez moi Wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
OKok c'est pas grave !

Bon week end [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Icon_wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Nico, c'est toi qui va tester ça quand tu auras ton Desire en main, perso j'ai la flemme Wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Et moi, j'ai du mal à bien saisir à quoi ça sert ? Wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
ben ça te sert a rentrer en mode recovery sans pc pour pouvoir flasher,faire des wipes ...

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Pour info il est désormais possible de flasher le Recovery AmonRA à la place du ClockworkMod Very Happy
Ce qui permet d'avoir le Mount USB & Wipe SD:ext fonctionnel! ;-)

Tuto: [HOWTO] Flash a Permanent Recovery Image with UnrEVOked *UPDATED*

Fonctionne parfaitement chez moi :-)

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Oui ce serait une bonne idée de le préciser en post 1 en mettant un lien mis a jour avec le custom recovery amon ra.

Pour info ce recovery permet de faire exactement la même chose que le recovery par pc : Tout les wipes, le partitionnement SD, le flash etc . . .

Voici le changelog et le lien :

Lien
download amon ra R4

Changelog:

R4
- Added directory browsing for zip flashing
- Back to 1.6 verification/flash method (well, a mixed one with 2.2, it
still gets
the testkey(s) from /res/keys)

R3:
- Added my own ext4 enabled kernel
- Added signature verification toggle
- Moved "Flash from sdcard" and "Toggle verification" to Flash menu
- Added version with alternative controls (vol-up,vol-down,power,back)

R2:
- Added kernel with ext4 support (untested)

R1:
- Just a simple port using a Desire zImage and a slightly modified
ramdisk from AmonRA 1.7.0.1 for Nexus

source

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Je viens de flasher la R4 d'AmonRA elle est nikel!
C'est le "zip file browser" qui me manquait par rapport a la ClockworkMod ;-)

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
DjipOner a écrit:
Je viens de flasher la R4 d'AmonRA elle est nikel!
C'est le "zip file browser" qui me manquait par rapport a la ClockworkMod ;-)


Pour moi ce qui me manquait c'était le file browser et le partionnement de la sd sous clockword.
Pour les wipes, il fallait que j'applique aussi a chaque fois l'update avant de procéder aux wipes sinon j'avais des erreurs.

tout ça est de l'histoire ancienne avec amon ra ^^

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
d3m0n14k a écrit:
Oui ce serait une bonne idée de le préciser en post 1 en mettant un lien mis a jour avec le custom recovery amon ra.

Pour info ce recovery permet de faire exactement la même chose que le recovery par pc : Tout les wipes, le partitionnement SD, le flash etc . . .

Voici le changelog et le lien :

Lien
download amon ra R4

Changelog:

R4
- Added directory browsing for zip flashing
- Back to 1.6 verification/flash method (well, a mixed one with 2.2, it
still gets
the testkey(s) from /res/keys)

R3:
- Added my own ext4 enabled kernel
- Added signature verification toggle
- Moved "Flash from sdcard" and "Toggle verification" to Flash menu
- Added version with alternative controls (vol-up,vol-down,power,back)

R2:
- Added kernel with ext4 support (untested)

R1:
- Just a simple port using a Desire zImage and a slightly modified
ramdisk from AmonRA 1.7.0.1 for Nexus

source


tu t'en occupes ou je le fais Nvidia ?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyR4 AmonRA

more_horiz
DjipOner a écrit:
Je viens de flasher la R4 d'AmonRA elle est nikel!
C'est le "zip file browser" qui me manquait par rapport a la ClockworkMod ;-)


Peux-tu nous expliquer étape par étape pour installer la R4 d'AmonRA.
Perso j'utilise ROM MANAGER mais il y a des bugs.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) Emptya

more_horiz
Bonjour
C'est vrai qu'un tuto serait sympa car les liens sont en anglais. Apparement il y a maintenant un R5.
Question : avec Rom manager, ceci est-il necessaire ?

Merci d'éclairer les non initiés dont je fais partie.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
il faut que le desire sois rooté au prealable je presume .... c'est pas bien clair !

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
avec la version 3 du logiciel, ce n'est plus nécessaire, car il se charge de rooter votre téléphone en flashant le recovery, sans aucun risque de brick (c'est-y pas merveilleux ?)
Un PC, Mac ou Linux (Linux ou Mac sont recommandés car ne posent aucun problème de drivers avec HTC Sync)

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Comment on le désinstalle?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
un installant un ruu ou un open ruu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/311847/openruu-for-linux-mac-w-or-w-o-root-beta2/


description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Merci de ta réponse. Ca va me mettre mon tel en paramêtre d'origine ça non?

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
ca te meterra une rome d'origine avec sans modif maissans root affraid
ET
je suis pas expert en la matière regarde mon age affraid et the source http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560 ils pouront t'aider

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
j'ai une répnse tient
tu peut le suprimer avec un RUU. par contre c'est sans concession : tout est effacé et le téléphone retrouve l'état dans lequel il est vendu.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Ok tant pis je ferai avec, merci des infos!

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
J'ai effectué la manip hier depuis mon ubuntu 10.04 et cela fonctionne du tonnerre.

En plus avec Linux la manip parait plus simple :geek1: . Avant avec mon iPhone et ubuntu c'était galère, galère...et maintenant c'est plutôt le contraire. [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) 543677

A+

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Merci du tuto, mais chez moi il n'est pas complet, j'ai du pour activer le mode debug, aller dans les options du téléphone, menu Applications, Développement et cocher Déboggage USB.
Et après pas de soucis !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre