Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Gusty
PoutiChat
Pierrel91
thor13010
brodbeni
foxfox
KL3M
killman
Drakhan
mattzematt
neo69
Sony
cuisse
DEDO
Fabio
cells224
venom
chifteur
20cent
dlnraja
spzjulien
motus_&
oceandroid
DjipOner
Zepiii
Nico
d3m0n14k
31 participants

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Merci, je vais essayer et vous tenir au courant .

EDIT : ça ne marche pas, impossible d'entrer dans les répertoires. No

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
voici mon problem ,je n'arrive plu a le rooter suite a un brick usb,mem si le pc le detecte dans le panneau de configuration,l'unrevoked ne passe pas la phase d'installation,comment faire???????????

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Bonjour,

je suis nouveau dans le monde du Desire donc j'aimerais éclaircir certains points avec votre aide Very Happy venant du monde Windows Mobile...

Déjà voici ma config :

- HTC Desire Pack Orange
- ROM : 1.22.73.1 orange (2.1 -update1)
- HBOOT : 0.83.0001

J'ai donc plusieurs questions avant de rooter le Desire (celui de Madame en fait, je voudrais pas lui bricker direct après tous ces mois de négociations pour enfin la faire passer sur un smartphone)

Après lecture de plusieurs Threads ici ou ailleurs, je suppose vu la version du HBOOT (0.83) que j'ai un Desire avec Ecran SLCD(?)

Après plusieurs recherche j'ai donc trouvé ce tuto sur XDA pour rooter le Desire avec le HBOOT 0.83 et un recovery pour SLCD avec Unrevocked : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=748618
Pour info il semble que les 2 recovery mis à dispo dans ce tuto gère aussi l'Amoled, à confirmer...

Donc mes questions :

- où peut on trouver cette version de ROM Orange (1.22.73.1) histoire de pouvoir revenir en arrière
- la méthode Unrevocked ne nécessite apparemment pas de downgrader le HBOOT et ne le change pas, j'ai bien compris ?
- Est-il nécessaire de modifier le HBOOT pour passer sur une Froyo (officielle ou non) et ce changement de ROM est-il susceptible de modifier le HBOOT (je suppose que oui pour une officielle) ?
- Avec la méthode Unrevocked est-il vraiment nécessaire de faire une Gold Card ? A quoi sert vraiment cette Gold Card ? Dans le cas où je devrais en faire une, je suppose qu'il faudra insérer cette Gold Card pour flasher (Rom Officielle ou non) le Desire ?

Voilà mes questions. Certaines ont peut-être déjà été traitées ici ou ailleurs, désolé donc de les reposer.

Merci pour votre aide.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Mattzematt, voici quelques réponses à tes questions :

Ton HBOOT en v0.83, tu a donc un Desire avec écran sLCD
Je viens de tester les 2 images de recovery à l'instant et les 2 sont fonctionnelles avec le HBOOT 0.83

Par contre je ne sais pas où trouver la ROM officielle Orange.
Tu as bien compris pour Unrevoked, il ne change pas le HBOOT.
La Goldcard est nécessaire dans ton cas si tu veux rooter ton mobile. Elle est indispensable pour les mobile avec une ROM opérateur.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Merci Drakhan pour ces précisions. J'avoue que j'ai lu pas mal de chose concernant la gold card donc je m'y perds un peu.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Drahkan moi j'ai utilisé la méthode unrevoked via linux pour rooter mon tel (qui n'est pas un sLCD certes..) mais avec une rom d'origine orange et j'ai ensuite flash une rom officielle mais rooté pour ne pas perdre le root via le recovery que t'installe unrevoked (clokworkmod).

Pour retourner vers une rom officielle orange tu as plusieurs sauvegardes disponibles sur le forum, mais tu peux également faire une sauvegarde nandroid avant toute modification. ça sauvegarde tout y compris la rom. Tu pourra ensuite la restaurer via le recovery si besoin.

j'espere avoir apporté un complément d'infos smile

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
motus_& a écrit:
Merci, je vais essayer et vous tenir au courant .

EDIT : ça ne marche pas, impossible d'entrer dans les répertoires. No


Salut Motus_&,

A mon avis c'est peut être un petit bug de ce custom recovery qui ne t'affiche qu'une seule page de répertoires présents sur ta SD.

Le mieux que tu as à faire à mon avis c'est de faire du ménage sur ta SD pour que le .zip de la ROM que tu veux flasher se trouve en première page.

Tiens moi au jus.


Fabio

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Au passage, quelqu'un aurait-il une méthode pour mettre à jour le custom recovery sans avoir à reflasher le RUU qui va tout m'effacer?

Merci d'avance pour votre aide - Fabio

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
killman a écrit:
Drahkan moi j'ai utilisé la méthode unrevoked via linux pour rooter mon tel (qui n'est pas un sLCD certes..) mais avec une rom d'origine orange et j'ai ensuite flash une rom officielle mais rooté pour ne pas perdre le root via le recovery que t'installe unrevoked (clokworkmod).

Pour retourner vers une rom officielle orange tu as plusieurs sauvegardes disponibles sur le forum, mais tu peux également faire une sauvegarde nandroid avant toute modification. ça sauvegarde tout y compris la rom. Tu pourra ensuite la restaurer via le recovery si besoin.

j'espere avoir apporté un complément d'infos smile


Et tu as donc fait une gold card je suppose, en relisant certains post sur xda, certains semblent dire que la gold card n'est pas nécessaire... on s'y retrouve plus des fois

Pour la sauvegarde de la rom je vais me pencher dessus, vu que celle sur mon Desire n'est visiblement pas encore dispo

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Bonjour a tous, je viens d'avoir un Desire (rom officielle 2.2), et je souhaite le rooter avec unrEVOked. J'ai bien suivi le tuto point par point, branché le phone au pc, lancé le deboggage usb, mais malgré cela le logiciel reste bloqué sur "waiting for device. Plug Phone in now and enable USB debugging"
je suis sous windows trust 3 (= XP modifié).

Merci d'avance de votre aide


edit : okay c'est parce que jsuis en 2.2 en fait j'avais pas vu la balise 2.1 dans le titre...


*encore un boulet*

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
lol! bonjour
j'ai un htc deire avec androide 2.2 rom officiel sfr le probleme la memoire insuffisante
j'ai pratiquement pas d'appli et meme en transferant vers la sd memoire fait pitier.
peut t'on rooter une room officiel
merci d'avance pour l'aide

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
bonjour,

Je suis nouveau et je souhaite rooter mon htc desir avec une rom orange un bootloader 0.83 et android 2.2
j'ai trouvé ce tuto: http://www.droid-den.com/phone-guides/phone-guide-how-to-root-the-htc-desire-hboot-0-80
mais aussi votre forum.
Le problème c'est que je n'y comprend pas grand chose au différente manip plus ou moins imbriqué....
est-ce que le tuto que j'ai trouvé semble bon ou doit-je faire d'autre choses?
Es-ce que cela serai possible d'avoir des lien sur la procédure à suivre (gold card, downgrade, recovery) pour avoir son téléphone rooter?

j'ai trouvé beaucoup de tuto mais souvent différents et plus ou moins compliqué.
Merci pour vos reponses

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
salut
un petit tour par la section des présentations
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

ensuite pas besoin de goldcard ni de downgrade pour rooter ton tel
utilise ce tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
ton tel restera dans ta configuration actuelle mais rooter ensuite tu peux installer ce que tu veux

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
merci beaucoup, je vais essayer et je vous informerai du résultat.

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Puis qu'on me le demande et je ne trouve rien de très probant sur le sujet je vous pose la question: Comment désinstaller simplement et efficacement htc sync sans être root?
J'ai essayer les applications et aucune option le permet sur le téléphone donc une petite explication ne serai pas de refus.
merci d'avance

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Htc sync ne se desinstalle pas du telephone vu qu'il n'y est pas installée
c'est sur l'ordi qu'il s'installe et ce desinstalle

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
après de nombreuses tentative je n'arrive toujours pas a faire fonctionné ce UNREVOKED.
IL ne veux pas ce lancer pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre (pas de htc sync sur mon pc, les drivers HBOOT sont correctement installé, le débogage usb est activé et la connexion est bonne)
Un truc a du m'échapper (j'utilise win 7 (32bit) et ma connexion téléphone pc fonctionne bien )
vous n'auriez pas une réponse?
merci

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
C'est celui ci qu'il faut installer Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
oui c'est ce que j'ai fait et j'ai pris l'image Clockworkmod fourni que j'ai "monter" dans file/custum recovery mais rien n'a faire unlocker reste sur le page de chargement

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
je comprend pas tu n'as aucune image à monter tu lances l'exe et tu laisses faire

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
oui je sais mais vu que rien ne se passe j'ai essayé en utilisant le Clockworkmod (fourni dans le tuto) en tant que custom recovery pour verifié mais je me doute bien que ce n'est pas ça le pb

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
tu serai pas le premier moi y compris à avoir du mal avec seven si tu as la possibilité c'est d'essayer avec un autre pc sous vista ou xp Wink

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
voilà j'ai réussi à faire la manipe mais après deux redemarrage et un backup (fait sur le mode recovery puis copié sur le pc) mon tel ne redemarre plus. Il reste sur le logo htc: au debut il vibrait de temps en temps pour reactivé lécran qui ce mettait en veille mais après avoir remis le backup (qui ne fonctionne pas non plus) il reste sans bronché sur le logo HTC.
J'aurai besoin d'une solution, sachant que je n'ai acces que au bootloader.
Et si vous avez une explication rationnelle je suis prenneur.

ps: est-ce que le backup peut faire bugger le tel si la carte sd est pleine?

merci pour votre extreme patience

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
Salut
si tu as accès au mode bootloader tu dois pouvoir de là passer en recovery cette option t'es proposé il suffit de descendre dessus et de valider.
quand tu es en recovery essaye de lancer l'installation d'une rom que tu aura préalablement copié sur ta sd (install zip from sdcard)
pour commencer tu peux mettre l'officielle
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46

description[TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID 2.1)

more_horiz
merci beaucoup pour ses conseils, cela fonctionne parfaitement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre