Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone Empty[AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps et impossible à trouver comment faire.
J'ai 2 types de contacts :
1 contact telephone
1 contact google.

Si je fait afficher tous les contact, j'ai donc tous les contacts en doubles, cependant, il est possible de lier afin d'en avoir plus qu'un seul.
Donc ma première question est : Peut on tous les lier d'un coup? en effet j'ai l'impression que la liaison se fait contact par contact.

ensuite, je synchronise (via HTC sync)avec outlook et GMAIL (surtout pour une sauvegarde). Cependant, si je crée un contact google, pas de soucis il va bien dans GMAIL mais pas dans outlook. Et si je cree un contact telephone il est synchronisé dans outlook, mais pas dans GMAIL [AIDE] Regrouper contact google et telephone 291651
Dois je donc creer 2 fois le même contacts?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Salut,

un petit [AIDE] Regrouper contact google et telephone 740980 ...je continu de chercher mais je trouve rien.

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Désolé, je ne pourrais pas t'aider, avant de migrer sous android, j'ai mis tous mes contacts sous gmail et depuis je n'utilise plus que cela.

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Idem, suis passé sur Gmail, bien que j'aie le soft de synchro de Companion Link pour Outlook, plus simple de tout passer par les services de Google [AIDE] Regrouper contact google et telephone Icon_wink

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Pareil pour moi, GMail est vraiment pratique pour ça...

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Ce qui ne fait pas au final l'affaire de Jedi.6 Rolling Eyes

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
C'est pas faux mais c'est quand même sympa d'essayer. Je suis toujours entrain de chercher pour trouver une solution.

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
J'avoue que ça me perturbe aussi cette histoire, la liaison se fait, effectivement, un contact à la fois, pour le reste j'ai viré tous les contacts outlook ( la vraie raison est que je ne peux pas synchroniser mon Desire avec mon pc sous xp64 )

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Pour moi le plus rapide et le plus simple tu exporte les contact outlook du pc ver mail en .cvs (de mémoire) puis tu utilise cette fonction supr doublon
Tu suprime tout tes contact du phone et tu refait une syncro avec gmail en oubliant outlook (avantage pas besoin de pc donc changement de rom quand tu veux et ou tu veux)

sinon regarde ici

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Merci nekho69.
Le truc des doublons, je l'avais fait mais ca a de grosse limite. en effet, j'ai fait l'erreur de fusionner, mais au lieu d'une vrai fusion, ce rajoute les information du premier contact dans le deuxieme mêm si c'est les même infos.
Comme je sais pas si je suis clair , un petit exemple :
Contact 1 : n° portable 123456789
Contact 1 : n° portable 123456789
Si je fusionne ca donne :
contact 1 : avec 2 fois le même numero (Retraitement manuel obligatoire), j'ai 380 contact=> ca va être tres long. [AIDE] Regrouper contact google et telephone 46891

Hier, j'ai essayer d'importer les contact google sur la SD, les supprimer et de les réimporter en mode téléphone et la "erreur fatal=> fermeture forcée....", par contre la réimportation sur le mode "google" a fonctionné [AIDE] Regrouper contact google et telephone 291651

A force de manip, mon repertoire ne ressemble plus a rien.

Je vais me renseigner sur compnionlinks on verra bien.

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
La tu plus besoin de courage que de force mais surtout reste [AIDE] Regrouper contact google et telephone 944737
380 contacts [AIDE] Regrouper contact google et telephone 291651

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
oui t'inquiette, je vais rester zen... mais c'est pas simple lol!

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Euh comment tu choisis d'afficher les contacts "google" ou les contacts "téléphone" ?
Je vois pas vraiment la différence en fait :\

Edit : Ah et pour le conflit Gmail/Outlook, j'ai eut qq problèmes de fusion aussi, du coup j'ai fais un choix : adieu Outlook :p (bon ok ça t'aide pas dsl ^^')

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Aurel143 a écrit:
Euh comment tu choisis d'afficher les contacts "google" ou les contacts "téléphone" ?
Je vois pas vraiment la différence en fait :\


en fait sous Android on peut gérer plusieurs répertoires, et afficher celui ou ceux que l'on veut (SIM, Google, Téléphone, Uniquement les contacts avec numéro, ...)

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
oui on peu gerer plusiers agenda, on peut le slier, mais a priori ce'st un par un. De plus un contact google ne se synchronise pas via outlook.

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Bon, pour le moment, je n'utilise plus google et juste htc sync et outlook. Dommage.

J'ai essayé avec companion link mais je bloque, il me dit de brancher ke desire en usb. CE que j'ai fait, mais marche pas..faut que je me penche dessus

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
Euh avec companion link, quand tu le branche je ne me rappelle plus s'il faut monter ou non la carte mémoire... [AIDE] Regrouper contact google et telephone Icon_rolleyes

description[AIDE] Regrouper contact google et telephone EmptyRe: [AIDE] Regrouper contact google et telephone

more_horiz
comment ca? j'ai pas compris
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre