Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL Empty[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Bonsoir a tous smile

Voila je vous explique mon problème smile

Acheter portable HD2 en fevrier avec la rom SFR (forfait sfr illymitic full internet). Apres avoir fouiné sur les forums à la recherche d'info sur le tel et ce que l'on pouvais faire avec je suis tombé sur votre forum que j'apprécie beaucoup pour toutes ces informations smile

Donc j'avais lu que pour pouvoir modifier un peu toutes les données du tel fallais installer quelque logiciels comme HSPL ce que j'ai fais avec succes [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL Icon_cheers !! version 1.42 de mémoire et vu les lenteurs de la rom sfr, des msgs etc... je suis passé à la rom officiel HTC

Version manila 2.5.19211619.0
Version de ROM : 1.66.406.1
Version radio 2.06.51.07

Et la plus de fluidité [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL 459461 mais par contre niveau batterie elle tiens moins longtemps et par contre quand je passe des coups de telephone ca chauffe vachement.

J'ai pu lire que ma version radio serait tres moyenne et je voulais savoir si ca pouvais venir de ca?

Si oui => je peux juste changer la ROM radio? (avec HSPL2 d'apres ce que j'ai pu comprendre)
Si non => euhhh je fais quoi??

Merci de vos reponses

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Salut,

Tu as un hd ou un HD2, car en effet tu met dans ton texte que tu as un HD2 mais dans ton avatar, il y a HTC HD?
Met le a jour afin que cela soit plus simple.

si tu as un hd2 = les ROM RADIO

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
ahh desolé! pourtant je l'avais modifié mon profil hier et l'ai pas vu :s!

Oui j'ai bien un HD2
Donc ca serait la rom radio qui ferait des siennes ? et je la change bien avec le HSPL 2 ?

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
?? personne a une idée pour me renseigner?? [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL Icon_sad

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Moi il chauffe et je suis en rom de base sfr ...
Je pense que c'est un phénomène naturel, et du coup je trouve qu'avoir la partie du dos métallique à l'endroit de la batterie est une vachement bonne chose pour la dissipation de la chaleur ...

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
bah vi mais moi c'est depuis que j'ai changé la rom + radio en officielle :s

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
elle a pas l'air si terrible que ça la rom htc non ?
J'ai lu quelques retours sur la rom 1.66 HTC qui faisaient état de quelques problèmes ... (enfin chaque rom a ses qualités et ses défauts).
Dis moi, les problèmes de lenteur sur ta rom sfr étaient dus à tes sms ?
(moi c'était mon cas : trop de sms(+ de 600) ralentissaient non seulement la lecture et l'écriture de ceux ci mais aussi l'ensemble du système)
Aujourd'hui je les ai archivé sur microsoft myphone puis effacés de mon HD2 et j'ai retrouvé ma fluidité initiale :-)

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
na je pense que je la ROM sfr a de gros bug car la j'ai autant de sms et ca va beaucoup plus vite. Meme qd j'appuyais sur la touche HOME du HTC je pouvais plus rien faire fallait que j'attende un peu avant de pouvoir faire une manip. Des que j'appuyais sur la touche HOME j'avais une recherche du reseau avec les doubles fleche il passait par toute les etapes G 3G H etc..

Et pour les sms mm si j'en ai 200 je peu ecrire tout de suite quand j'ouvre la discussion.Je vois le nombre de sms qui s'affiche sur la barre de navigation et a coté du nom du contact mais pas besoin d'attendre que tout sois affiché.Donc en rom offficiel ca va beaucoup mieux en fluidité.

Et pour la chauffe du tel et batterie la j'ai vraiment gros soucis.Je l'ai chargé toute la nuit il est 15h51 et je suis a a 39% alors que j'ai passé 2 coup de tel, plus le portable qui chauffe etc.. ca na jamais ete autant flagrant qu'avec la rom SFR

Donc la je vais changer la ROM RADIO je vais voir si ca va mieux apres smile

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
16h15 33% lol et 10 sms envoyé lol c'est grave docteur ?? [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL 60586

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Salut,

D'après ce que tu racontes c'est ta nouvelle ROM qui fait que ta batterie parte aussi vite, as-tu réésayé de re-flasher des fois qu'il y ai un problème?

As tu tenté un hard reset des fois qu'il y ai un programme qui tourne tache de fond et qui te bouffe a outrance la batterie??

Sinon pourquoi ne pas passer à une ROM cookée comme les ROM bichons, elles marchent très bien Wink

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Bah je vais deja tenté de changer la rom radio, apparement j'ai pu lire sur le forum qu'avec l'une des rom radio que j'ai DL ca irai beaucoup mieux.

Apres pour les ROM Cookée J'ai peur de faire mauvaise manip... y a tellement d'explication a droite a gauche que je sais pas trop comment m'y prendre lol Donc pour le moment je fais petit a petit smile

Pour le Hard Reset oui j'avais fait mais rien de changé

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Flashage du tel je suis passé en ROM radio 2.12.50.02.. 2 je le charge et je vous tiens au courant des changements voir si il chauffe toujours et si la batterie tiens smile

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
excellente l'évolution de tes mobiles Romain59 : ils deviennent de plus en plus petits puis de plus en plus gros ^^

description[AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL EmptyRe: [AIDE] Probleme de chauffe du tel avec ROM OFFICIEL

more_horiz
Bon bah après 2-3 jours d'utilisation habituelle j'ai tjs cette chauffe du tel quand je suis en communication téléphonique, sinon j'ai eu un gain assez consequant au niveau de la connexion internet.Le chargement des pages va beaucoup plus vite, niveau réception téléphonique pas trop de changement notoire.

Jallais oublier!! Pour la batterie je dirais un petit gain de 15- 20 %

Je vais essayer de me lancer dans la mise en place du ROM Cookée

Merci pour vos reponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre