Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Merci fcna.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bonsoir,

quel intéret dans l'installation d'android ?

merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
RuDy70 a écrit:
bonsoir,

quel intéret dans l'installation d'android ?

merci



heuu ...t'es sérieux?? si non tu m'as bien fait rire j'adore si oui bein dsl mais... j'en rie encore Mort de Rire lol! HD2Powaaa [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 69699

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
La vitesse d'execution d'Android est liée à la classe de la carte Sd ? ou tout simplement de la ROM en sachant que j'ai installé récemment celle de Shubcraft ( ma carte fait 2 Go ) , et je rame comme pas possible :s

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Sur HD2 la SD a son importance Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Donc si on a une vielle classe 2 , on risque de ramer sec comparé a une classe 6 c'est bien ca ?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Je n'irai pas jusque là, mais il faut savoir que TOUT Android sur HD2 se trouve sur la SD, donc effectivement ça joue Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
+1 pour les dire de nvidia ,
j'ai eut la mauvaise idée au début d'utiliser la carte livrée avec les hd2 et je râlais toujours dans mon coin tellement android ne me convenais pas ,,,me suis résigné a utiliser une classe 4 et que du bonheur ,ça joue quand même pas mal

amitiés phil

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Merci de confirmer, vu les résultats des bench et l'importance de la vitesse lecture/écriture dans le résultat global des HD2 Android, c'est logique Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Pour ma part je reste en classe 2 et je trouve excessif de dire que "ca ram à mort". Parfois effectivement ca ralentit légèrement mais pour une utilisation test c'est très largement suffisant (perso je tourne dessus non-stop).

Bon maintenant c'est sur que ca n'a rien à voir avec la nand, mais c'est une autre histoire.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Aucun soucis pour moi avec une classe 2! (je n'ai pas fais de test avec quadrant ou consort, mais dans l'utilisation tout est fluide, y compris les jeux gourmand tel que nova)

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
je ne suis pas d'accord avec grand maitre Nividia, même si la SD a de l'importance. Android fonctionne parfaitment avec la SD d'origine, et seul les benchs montrent une différences...
Donc, si comme moi, vous faites souvent des benchs, prenner une bonne SD, sinon la SD d'origine marche bien (je m'en sert souvent pour des tests de builds, et dans l'utilisattion de tous les jours, je ne note pas de grande différences)

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Attention j'ai dis que ça jouait, je n'ai pas dis que ça changeait tout Wink Mais le système d'installation d'Android sur HD2 implique forcément un effet, même léger, de la classe ou de la qualité de la SD utilisée. Après effectivement comme beaucoup de choses, OCUV, classe de la SD, etc cela ne change rien à l'usage.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Nvidia, tu as raison, je voulais juste dire au personne que une simple SD était largement suffisant.

Sinon, j'ai bien compris que tu étais dégouté des derniers benchs sur le HD2......

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
fcna a écrit:
j'ai bien compris que tu étais dégouté des derniers benchs sur le HD2......



pourquoi ils ont quoi les dernier benchs?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Ben non pas tant que ça en fait, je t'avoue qu'au départ j'étais très étonné mais maintenant que j'ai compris pourquoi le HD2 pouvait, à matériel égal, avoir des bench supérieurs au Desire ça ne me tracasse plus trop, c'est juste cette histoire de I/O (lecture / écriture) dans le bench de Quadrant qui fait que les benchs sont si bons, ceci étant lié au fait que sur le HD2, Android est sur SD et utilise une partition pour fonctionner, sachant que cela n'a pas d'impact (passé un certain seuil) sur l'usage courant...

Ce que je voulais surtout savoir c'était si il y avait des différences en CPU, 2D et 3D, les trucs utiles en fait et il n'y en a pas..... Prce que franchement ça m'aurait fait chier qu'un appareil non Android d'origine, tourne mieux qu'un appareil d'origine, à matériel égal, ça c'est compréhensible, et franchement je suis assez content que le portage se passe aussi bien, car je suis fan d'Android, de WM et d'HTC, alors tout ça pour moi et pour le forum c'est que du bon Wink

Et pour être encore plus précis, si j'avais trouvé une différence CPU et/ou 2D, 3D entre Desire et HD2 sous Android, à l'avantage du HD2 tu peus être sûr que j'en aurai racheté un pour tester ça moi même, je suis un peu geek sur les bords :geek1:

Là sur les bench je suis en train d'essayer de voir un benh de GS sans LagFix

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Les benchs sont très bon pour un portage (avec un dev de 1 mois).

Après Nvidia, à matos équivalent, on peut se demander si nos developpeurs n'ont pas fait des drivers qui tournent mieux que ceux fait par HTC ...Je me pose juste la question, car on arrive à des données (sur les benchs) très surpenant (si je passe outre l'écriture sur la SD)

Mais on s'égare

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Je ne sais pas bien je ne suis pas assez ce portage, là tu es plus au courant que moi, ce qui est sûr c'est que Android est le grand gagnant, après je n'ai pas vu de bench HD2 ayant des score supérieurs à ceux d'un Desire OCUV ailleurs que sur la partie I/O donc je ne peux pas dire... Mais si demain je vois que le portage à de meilleurs résultats 3D que le Desire je saurai quoi faire Wink, sur ce j'arrête de faire du HS Mort de Rire

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Par contre est-ce qu'il est possible de transferer des fichiers par usb ?

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Cela dépend des ROM Android...

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
aldai a écrit:
Merci à tous pour vos explications : elle m'ont permis d'installer la Froyo avec la mise à jour du 14/08 sur une rom pyrana V10.2., radio 2.12.

Reste le problème du son du téléphone : n'ayant pas, pour l'instant, l'intention de changer de rom, y a-t-il une recherche pour améliorer la situation ?

Peut-on revenir à WM sans éteindre le hd2 ?

Je ne retrouve pas mon répertoire video (créé sous WM sur la carte sd) : y a-t-il un "explorateur" ?

A noter l'excellente sensibilité de la FM sous android !!!


Bonjour,

Avec quelle application as-tu réussi à utiliser le tuner FM du HD2 STP ? MErci et bonne journée.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
didier74 a écrit:


Avec quelle application as-tu réussi à utiliser le tuner FM du HD2 STP ? MErci et bonne journée.


C'est la HTC radio incluse dans la froyostone.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j'ai trouvé une application qui calibre le g-sensor je teste puis je dis quoi

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Petit cadeau pour ceux qui n'ont pas de sonneries par défaut : DOSSIER MEDIA - EXTRAIT DE LA FROYO V2

A décompresser, puis à placer dans votre dossier Android ou à la racine de la SD ^^

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 4 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
aldai a écrit:
didier74 a écrit:


Avec quelle application as-tu réussi à utiliser le tuner FM du HD2 STP ? MErci et bonne journée.


C'est la HTC radio incluse dans la froyostone.


Merci, j'ai la "darkstone hd2Froyo V2" et je ne la trouve pas. Hum, vais encore chercher.

Merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre