Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... Empty[SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
(je n'ai pas le courage pour la mise en forme à cette heure, je m'y mettrai quand j'aurai dormi ^^)

Attention : cet outil est pour les accros aux flashages, ceux qui connaissent les risques de cette manip et qui aiment vivre dangereusement.


- Description:
FlashaholicRUU (FRUU) est une version modifiée du soft de flashage des ROMs de HTC, et qui permet :
1. Execute un Task29 avant le flashage de la ROM
2. Permet de valider les étapes du flash sans avoir à cocher les trucs relous dans les fenêtres
3. Et pour ceux qui n'utilisent que le clavier, ENTREE pour passer à la fenêtre suivante, ECHAP pour quitter

- Usage:
This program will allow take you through the steps of performing a Task29 (formatting your roms storage memory) and then flashing a new rom. It is not advised to use this if you are totally new to flashing roms as if it is done incorrectly you will end up with no rom on your phone and a permanent look of terror on your face

THIS IS NOT FOR NOOBS!!


1. Make sure your phone is booted up
2. Sync your pc and phone<
3. Copy the FlashaholicRUU.exe file to a new folder with JUST the roms .nbh file present (nothing else)
4. Run the FlashaholicRUU.exe and follow the instructions in the program
5. Click on the "perform task29" button to format your roms memory
6. As soon as the percentage bar reaches 100% hold your "volume down" button and continue holding until the phone reboots and enters the bootloader screen
NOTE: If you get a white screen with "hTC" in the middle then you need to take out your battery and enter bootloader mode manually before continuing (take battery out and put it back in, then hold the volume down button and briefly press the power button. Keep holding the volume down button until the bootloader screen appears).
7. When the white box in the bottom of the bootloader screen says "USB" then click on "Flash Rom" in the Flashaholic program
8. Follow the onscreen instructions and lastly click on "Flash" to flash the rom to your phone
9. You will now have a percentage bar on your phone and your new rom is being flashed
10. Once your Rom has flashed your phone will reboot and you can go through the setup screens.

Run your new Rom for a few hours, search for another one and start again with step 1 (if you want to become a real senior flashaholic)

NOTE: There is no need to perform a Hard Reset after flashing the Rom using this program as the Task29 performs a much more thorough job.


- History:
This util is a totally new update of this version.

- Little note:
Users who have downloaded FRUU in the first 5 hours after I "published" it will have to download it again because I've uploaded a wrong version. Sorry about that.

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=722852

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... EmptyRe: [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
*réservé*

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... EmptyRe: [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
pas mal comme truc ,merci du partage ,

mais pas encore assez optimisée ,ce serait bien qu'ils intègrent directement le mode bootloader a la fin du task comme cela même plus besoin de r appuyer sur le volume bas

je sais je deviens faignant smile

ai testé ,c'est ok pour moi

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... EmptyRe: [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
mouai perso à la fin du task29 j'ai déja pris l'habitude d'utiliser le volume bas pour redémarrer en boatloader et flasher dans la foulée donc mis à part les étapes de validation du flash j'y vois pas une grande nouveauté

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... EmptyRe: [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
ca va effectivement aussi vite de flasher a la mode normale ,mais c'est une innovation king

descriptionflashaholic ruu v1 1 - [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU... EmptyRe: [SOFT] Flashaholic RUU : A la place de Task29 + Custom RUU...

more_horiz
salut
j'ai un problème avec task qui reste bloque a 0%
pense tu que FlashaholicRUU serait capable de faire le travail?
mon écran tactile ne fonctionne plus (mis a part des moment mais je doit maintenir la touche raccroche pour que ca fonctionne puis plus rien )
je voudrais donc remettre ma rom d'origine (sfr) pour l'envoyer au sav
mais blocage de task et ca fait de même quand je veux mettre une rom


EDIT: problème de la rom réglé
cependant le task ne fonctionne toujours pas

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre