Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
macadam21
mamatt500
gyzmocat
philippeb
VM54
Diap
Melchiah
mnemonic
zooklov
radiance
zneman
janot-lapin
cyril1664
Thesalan
brolee93
Luke95
Hugo76
jose72
pingoo78
Ksimyr
Giuseppe
uniques65
blackpanther
lisandrohtc
guenfood
lonewolf83
kenuky
KillerDid
djodjo131
Grosso
Darkshark07
migatt
flo90
raidmou
flagada
Stail
Kiteman44
Ioan
ghenarys
milmoul
nono94rs
kokoleliko
fcna
47 participants

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Hum pas terrible cette annonce...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
En attendant, nouveau ZImage (12/8) ici => LIEN

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
en tout cas, ils parlent bien de flasher le NAND =D

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Il semblerait qu'un correctif ait été apporté sur le wifi. Une release full speed a été mise à dispo.

LIEN

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Une nouvelle qui mets en lumière la mentalité actuelle des devs. Faut qu'ils fassent un break, ils ont trop de pression.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Nouvelle zimage dispo http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

Apparement elle permet d'activer les leds (a tester, ca marche pas pour tout le monde)

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
------------------------------------------------------------------------------------------------------
git: /usr/local/lib/libz.so.1: no version information available (required by git)
commit b8f0f2b0f469b282262b7a11619a52273ded0a9f
Author: Sebastian Heinecke
Date: Mon Aug 16 23:54:56 2010 +0200
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello !

== >> htcleo: battery: hack to stop charging when full

Visiblement ils mettent dans le build qu'elle permet d'arrêter la charge quand la batterie est pleine...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
radiance a écrit:
Nouvelle zimage dispo http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

Apparement elle permet d'activer les leds (a tester, ca marche pas pour tout le monde)



J'ai une rom qui les inclut et ça fonctionne impec


mattc Leo + Froyo w/Sense 1.5b

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Hello world!

Petite Doc sur ce qui a été fait sur les dernières versions de zImage dispo sur :

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

Ce qui a été corrigé depuis la version du 29/07/2010 à aujourd'hui

- Correction des Bug empêchant le boot du kernel de se faire
- Optimisation des driver de l'écran tactile
- Possibilité de passer de 384M de RAM vidéo à 32M
- Modification afin de fusionner le code source de GIT
- Mise à Jour de L'hôte usb dfeconfig et ajout de module afin de profiter de la fusion faite précédemment
- Activation du Wifi en 802.11n
- Inclusion des patchs prévenant de "android.git.kernel.org"
- Mise à jour du dfeconfig + htcleo_defconfig
- Ajout de la possibilité de viser un répertoire autre que la racine de la SD en modifiant le startup.txt
- Activation du module tun.ko par défaut pour l'utilisation d'un VPN
- Ajout d'une aide pour la modification du clignotement des Leds
- Correction du Bug des LEDs clavier restant allumée
- Fusion des branches du code de GIT avec celle du 'htc-msm-2.6.32 '
- Correction des fréquence d'utilisation du CPU
- Possibilité d'utiliser la touche raccrocher pour raccrocher (très utile quand le tactile te lache Wink
- Fix des freezes aléatoires lors du boot de la zImage (zImage d'aujourd'hui dispo ici => http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest )

Voilou continuons a frimer avec nos jouxjoux de fou qui sortent premiers lors des Bench smile

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
il n'y a nul part un dev qui s'occupe des freez du tactile ? car c'est cool mais quand tu montres a quelqu'un que t'as aussi android sur ton mobile et que tu ne sais pas le déverrouiller car le tactile ne répond plus ça le fait moyen. tu commences a dire, oui mais c'est un projet, ca va bientôt arriver blablabla ...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
euh petite question de super débutant...

j'ai téléchargé le zImage du précédent post...mais au boot ca bloque directement sur "jumping to kernel"...faut changer un autre fichier que zImage pour que ça fonctionne?

désolé... Rolling Eyes

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Normalement tu dois changer aussi les fichiers .ko correspondant au zimage que tu as téléchargé.
modules-htcleo-latest.tgz

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
je me disais bien que ce n'était pas aussi facile que ça..

euh certes mais je les met où ces fichiers? parce que moi j'ai pas de fichiers .ko sur ma sdcard..

d'autant plus qu'en décompressant le fichier modules.... .tgz , j'obtiens un fichier modules .. je le copie comme ça à la racine?

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Tu dois copier le fichier bcm4329.ko dans le répertoire system/lib/modules/ avec un logiciel type root explorer (dans android) et j'ai copié le reste avec l'arborescence du répertoire tel quel dans le dossier modules.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
y a pas autre chose que root explorer il est payant

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
ASTRO / LINDA / ...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
hmm ou alors je suis un gros naze ou alors je pédale carrément dans la choucroute là...

J'ai bien décompressé le fichier modules.tgz ...mais j'obtiens alors un fichier modules tout court... comment on fait pour accéder aux fichiers dont tu parles?

lonewolf83 : euh sinon comme root explorer y a le programe : android Mate gratos qui est pas mal. (mieux qu'astro je trouve)

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Quand tu décompresse le fichier modules_latest_ tu obtiens un dossier non ?

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
pour copier les fichiers avec les droits root je vous conseille Android Mate (il est gratuit).

Ensuite au niveau des modules il est juste nécessaire de copier bcm4329.ko (wifi) et tun.ko (reseau data je crois) sur votre phone dans le dossier /system/lib/modules

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
ben non j'obiens un autre dossier modules_latest sans extension... un peu comme le fichier zImage.

le fichier modules decompressé fait 2mo

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
normalement ce que tu obtiens est un fichier tar (modules-htcleo-latest.tar) qui est lui aussi un fichier compressé (utilise 7zip il est gratuit).

tu trouvera les fichiers désirés dans ce nouveau fichier compressé suivant ce chemin: .\lib\modules\2.6.32.9-38156-g569d682\kernel\drivers\net\

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
bon g copier les fichiers la ou il fallait et resultat ben le wifi marche toujours pas

il est en erreur dans le gestionnaire


description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
rien a faire....ca bloque toujours au démarrage...9ème ligne...jumping to kernel et la freeze... plus rien...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
lonewolf83 a écrit:
bon g copier les fichiers la ou il fallait et resultat ben le wifi marche toujours pas

il est en erreur dans le gestionnaire




Tu dois lui mettre les droit d'utilisation complet en faisant un : chmod 777 bcm4329.ko
dans une console

Edit : Bon je dis des bétises.

Si tu utilises un explorateur de fichier réalisant les modification en root pas la peine de faire ce que j'ai mit au dessus.
- Utilise android mate
- lance le
- clic sur explorateur de fichier en haut de l'écran
- vas dans le répertoir de la carte SD ou tu as extrait le dossier des modules (ex : H:\Android\lib\modules\2.6.32.9-38156-g569d682\kernel\drivers\net\wireless\bcm4329_204)
- sélectionne le fichier bcm4329.ko et la un petit menu apparait en bas de l'écran avec comme choix : cut / Copy / Paste / etc...
- appuies sur "copy"
- ensuite va dans le répertoire : /system/lib/modules
- le menu en bas étant toujours là il te suffi d'appuyer sur "paste"
- ton portable vas perdre le réseau
- tu le reboot
- TADAAAAAM !! ton wifi apparait en brillant avec de beles couleurs tu est de nouveau opérationnel pour jouer à homerun battle 3d en réseau smile smile smile

voilou!

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 8 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
merci je vais essayer

aille quand je boot il s 'arrete sur jumping to kernel


c'est bon g changer le startup.txt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre