Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img Empty[TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Modifier manuellement data.img si vous voulez une taille différente ou utiliser une version différente!

Kev007 sur XDA a écrit ce tutoriel en utilisant un HD2 européen, microSD de 8 GO, et un ordinateur portable fonctionnant sous Ubuntu 10.04..

Exigences:
-Linux. (un PC et un Mac, peuvent redimensionner le fichier. Img mais pas les modifier (en particulier - resize2fs terme) du système de fichiers ext2 qu' utilise Android.
-le data.img correspondant a la version android




Procedure:

1. UnZip Android or your present data.img file to your Home Folder. Or a folder of your liking (or even on your memory card!), just remember to cd before you do the following:


2. Open Terminal and Copy&Paste (Ctrl+C, Ctrl+Shift+V) this:
Code:
dd if=/dev/zero bs=1M count=XXX >> data.img

where XXX is the amount, in MB, by which data.img should be increased by.

My filesize started out as 256MB and I wanted a total of 512MB. That would mean I needed a extra 256MB, so I executed this:
Code:
dd if=/dev/zero bs=1M count=256 >> data.img


3. Run a file system check and file system resizer
Code:
e2fsck -f data.img
resize2fs data.img
e2fsck -f data.img

if prompted, press "y" for "yes"


4. Copy all of the Android files onto your SD card, put it into your phone, and run CLRCAD.exe and HARET.exe!


avec google translate:

Procédure:
1. UnZip Android ou votre data.img fichier présent sur votre dossier d'accueil. ou un dossier de votre goût (ou même sur votre carte mémoire!), n'oubliez pas de cd avant de faire ce qui suit:


2. Ouvrir un terminal et copier-coller (Ctrl + C, Ctrl + Maj + V) à ceci:
Code:
dd if = / dev / zero bs = 1M count => XXX> data.img

où XXX est le montant, en Mo, par lequel data.img devrait être augmenté.
Mon Taille du fichier a commencé comme 256 et je voulais un total de 512. Cela voudrait dire que je besoin d'un supplément de 256 Mo, alors j'ai exécuté ceci:
Code:
dd if = / dev / zero bs = 1M count => 256> data.img


3. Exécuter une vérification du système de fichiers et du système resizer
Code:
e2fsck-f data.img resize2fs data.img e2fsck-f data.img

Si vous êtes invité, appuyez sur "Y" pour "oui"


4. Copiez tous les fichiers Android sur votre carte SD, mettez-le dans votre téléphone, et exécuter CLRCAD.exe et HARET.exe!


source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737826

Dernière édition par milmoul le Jeu 5 Aoû 2010 - 14:02, édité 1 fois

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
merci [TUTO] Modifier manuellement le data.img 532323

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Super tuto.
Merci de l'avoir mis ici (et en français).

Bon, dommage, j'ai pas de système linux sur mon pc, mais ça va aider pas mal de gens qui posaient la question d'augmenter la taille du fichier data.

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Super tuto, j'essai dès que j'ai le temps.

Pour avoir un linux 2 solutions:

EN LIVECD

Télécharger l'install d'ubuntu et choisir le bouton ESSAYER

OU
Faire une machine virtuelle linux [TUTO] Modifier manuellement le data.img Icon_cheers

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
houa les gars vous êtes au taqué...
pendant que j'essayais de clarifier la mise en page déjà 3 post.....

ben on essaye d'apporter sa contribution.. Wink

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
guenfood a écrit:
Super tuto.
Merci de l'avoir mis ici (et en français).

Bon, dommage, j'ai pas de système linux sur mon pc, mais ça va aider pas mal de gens qui posaient la question d'augmenter la taille du fichier data.


En fait c'etait pour repondre à Brolee au depart mais je me suis dit qu'il aurai bien sa place dans cette section


Apres faudra voir pour creer un topic comme pour le Zimage ou on référencera les DATA.img en fonction des tailles et des versions d'android .

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Question à 2 euros : Est-ce que ça marcherait directement du HD2 avec la version Ubuntu qui a été travaillée pour la bête ?

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
pourquoi pas , c'est des lignes de code sous linux, après faut voir la taille sur la carte SD......mais si tu veux utiliser UBUNTU, et ANDROID sur la meme SD dans la version du "dual boot " il y a le multiboot qui prend en charge ubuntu et qui peut gerer l'autoboot sur plusieurs installation d'android sur la meme carte SD......si ca t'interesse je t'envoie le lien sinon tu va voir la source dans le post concernant le dual boot avec fonction autoboot version 2.0

si tu le fait tiens nous au jus pour savoir si ca marche Wink

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
J'avais déjà essayé Ubuntu sur le HD2, mais je trouvais que ça ramait pas mal.
Maintenant, il y a peut-être une version plus récente et plus rapide.

Pour ce qui est de l'utilisation, c'était juste pour ceux qui n'auraient pas Ubuntu à la maison et qui voudraient augmenter la taille de leur data.img. Juste pour ne faire que ça.

Mais à l'occasion, je testerais pour voir si cela fonctionne. Juste par curiosité.

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Juste par curiosité car ce ma semble une idée bien complexe quand même ... surtout que les fichiers existent tout prêt et que les dernières version deANDROID permette l'install sur la SD (vu de windows) ...

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Bon, j'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu pour HD2, mais ça rentre pas sur ma carte SD [TUTO] Modifier manuellement le data.img Kopfschuettel
Le dossier fait 2,52Go.
Dommage !

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
vu la taille du dossier, il ne pouvait que ramer notre HD2 sous Ubuntu Very Happy

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
milmoul a écrit:
vu la taille du dossier, il ne pouvait que ramer notre HD2 sous Ubuntu [TUTO] Modifier manuellement le data.img Icon_biggrin


La première version était plus petite en taille. Elle rentrait sans problème sur ma SD de 2Go.
Je suis en train de copier le dossier sur ma 8Go, celle où il y a ma version d'Android.

Petite question. Si je modifie le data.img pour accroitre sa taille, est-ce que cela va mettre le bronx dans le contenu de ce fichier (toutes mes applis...) ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je teste sur un autre data.img ?

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
tout a fait, je te conseille une sauvegarde de ta SD puis tu peux t'amuser tranquillou....

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Je testerais ça tranquillement ce soir.

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
milmoul a écrit:
guenfood a écrit:
Super tuto.
Merci de l'avoir mis ici (et en français).

Bon, dommage, j'ai pas de système linux sur mon pc, mais ça va aider pas mal de gens qui posaient la question d'augmenter la taille du fichier data.


En fait c'etait pour repondre à Brolee au depart mais je me suis dit qu'il aurai bien sa place dans cette section


Apres faudra voir pour creer un topic comme pour le Zimage ou on référencera les DATA.img en fonction des tailles et des versions d'android .

Lol merci je pense que je vais essayerde le faire c'est good merci

description[TUTO] Modifier manuellement le data.img EmptyRe: [TUTO] Modifier manuellement le data.img

more_horiz
Bon, j'ai testé, mais je rencontre un petit soucis à l'étape 3.
Je verrais ça un peu plus tard.

Par contre, cette nouvelle version d'Ubuntu est une tuerie. C'est super fluide.
Le hic, c'est la taille de l'écran, mais le clavier virtuel est très pratique.
Quand j'aurais un peu plus de temps, je testerais ça un peu plus en détail.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre