Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 Empty[REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
Bonjour, ayant été habitué sur mon clavier htc hd sur la rom officielle, je cherche à avoir le même clavier sur le hd2 (ou alors simplement désactiver l'ombre lorsqu'on appuie sur une touche...).

Je voulais également trouvé un moyen pour avoir le copier/coller qui était présent sur le htc hd lors d'envoi de SMS...

Merci

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
personne pour m'aider ? [REQUETE] Clavier HD sur HD2 Icon_cry

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
Salut à toi,

Pour sélectionner du texte dans un sms, il faut faire un appui long dans le texte pour faire apparaitre un petit curseur et des boutons 'Sélect / Sélect tt'.
Si tu cliques sur 'Sélect', tu auras deux curseurs qui te permettront de sélectionner le début et la fin de ta sélection.
Juste à coté, tu auras différents choix : Couper / Copier / Sélect tt.

Un appui long à un autre endroit te permettra de choisir 'Coller' pour coller ta sélection.

[REQUETE] Clavier HD sur HD2 Smsbz

Et un petit plus : si tu veux faire apparaître une petite loupe (voir image ci dessus) pour voir un peu mieux le texte, il te faudra modifier la clé suivante dans la base de registre (utiliser un éditeur de registre comme Resco registry editor ou Phm regedit par exemple).
HKLM/Software/HTC/TextSelection/EnableMagnifier : changer la valeur de 0 à 1.


En ce qui concerne ta question pour avoir un clavier 'classique' :
Si ce que tu appelles 'les ombres' sont les touches qui apparaissent en plus gros quand tu appuie sur telle ou telle touche, ca m'étonnerait qu'on puisse le désactiver car cela permet de saisir les caractères écrits en petit sur chaque touche, ainsi que de nombreux autres symboles. Pas pratique si ce n'était pas présent. Il faudrait sans cesse aller dans les pages de caractères spéciaux...
[REQUETE] Clavier HD sur HD2 Clavierj

Peut être voir pour mettre un autre type de clavier, il en existe un certains nombre... il doit y avoir moyen de trouver ton bonheur je pense...
Zoomboard (disponible ici) par exemple est peut être le genre que tu recherches...

Après l'avoir installé, clique sur le petit triangle blanc en bas de l'écran pour sélectionner le clavier 'zoomboard' dans la liste.
Cliques ensuite sur EN en bas a gauche pour le passer en clavier azerty FR.
Le principe est simple : un bref appui ne fera pas apparaitre de loupe et un appui plus long fera apparaitre une jolie petite loupe pour voir précisément sur quel caractère se trouve ton doigt.

[REQUETE] Clavier HD sur HD2 Clavierzoomboard

[REQUETE] Clavier HD sur HD2 Loupey



description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
merci mike pour ta réponse complète , j'ai finalement testé zoomboard mais ça ne m'a pas plus non plus, je souhaitais savoir quel clavier est inclus dans la rom officielle ? Est ce le même que sur le htc hd?

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
il faudrait deja savoir de quel clavier tu parles sur le htc hd.. car il y en a plusieurs...
Sinon, sur le hd2, aucun n'est identique en tout point a ceux du hd, d'autant plus que si tu penses a celui qui s'appelle 'azerty complet'sur hd, il serait inutilisable sans stylet sur le hd2..

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
Désolé, je parlais du clavier azerty complet sur la rom officielle du htc hd, je le trouvais très pratique et je me suis habitué dessus.

Je voudrais savoir si il existe le même sur le htc hd2 sans avoir à utiliser le stylet.

merci

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
bah celui de base du hd2 (image dans un de mes posts précédents) est celui qui y ressemble le plus. Qu'est ce que tu ne trouves pas pratique dans celui-ci ? Il y a toutes les lettres de l'alphabet en azerty et tu peux faire presque tout les caracteres spéciaux avec un appui long.. Je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais de plus...

Le hd2 n'a pas de stylet : tu es obligé de prendre des nouvelles habitudes.

Au début, quand j 'ai eu mon hd2, je pensais un peu comme toi pour le coté pratique du clavier, je tapais vite avec celui du hd et je faisais toujours des fautes avec celui du hd2. Maintenant, j'aurai du mal à me passer de celui du hd2 que je trouve très pratique et je ne fais plus de fautes, même en tapant vite...

(ce message a èté écrit avec le hd2...) Wink



mike

description[REQUETE] Clavier HD sur HD2 EmptyRe: [REQUETE] Clavier HD sur HD2

more_horiz
Ok, merci mike, je vais essayer de m'habituer avec ce clavier [REQUETE] Clavier HD sur HD2 622889
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre