Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15082010

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne

Les possesseurs de Windows Phone le savent, mettre à jour un Windows Phone de façon Genuine est un enfer. Il faut que son opérateur ou son constructeur ait l'aimable obligeance de diffuser une ROM avec les dernières mises à jour du système. D'une part ce n'est pas pratique du tout, car cela oblige les utilisateurs à flasher son terminal à chaque mise à jour, mais en plus il faut vérifier la présence de nouvelles mises à jour régulièrement. Je passe les problèmes de stabilité, de qualité des mises à jour et surtout la fréquence de celles-ci. On comprend vite pourquoi la plupart finissent par utiliser une ROM Custom, qui sera mise à jour fréquemment par son cuisto.
Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Bonne nouvelle pour les utilisateurs, cette ère est terminée ! Désormais, Microsoft proposera des mises à jours incrémentales de la même façon que pour Windows Update. Ceci permettant par exemple de diffuser très rapidement des fonctionnalités non implémentées dans la version de base de votre ROM, sans avoir à la flasher. On imagine aussi qu'on pourra recevoir des correctifs de sécurité ou de bugs... Cette nouvelle est très intéressante pour le grand public, qui n'a surement pas envie d'être obligé de vérifier l'arrivée de nouvelles mise à jour sur le site de son constructeur. Cependant les fans de customisation et de fonctionnalités continueront très certainement à utiliser des ROM Custom, si elles existent toujours...

Microsoft teste actuellement ce processus sur les 6500 Windows Phone en circulation, et a diffusé une mise à jour placebo par le biais de ce système. Il semble que ça marche selon Windows Phone Secrets...

En ce qui concerne les mises à jour de programmes autre que Windows Phone, il y a une limite de 20 Mb pour le téléchargement "over the air". Les mises à jours plus lourdes devront être faites à partir du programme Zune sur PC... Va-t-on vers un système à la Apple et sa synchronisation entre iTunes et ses appareils mobiles ?

Sources :
Windows Phone Secrets || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?

Dernière édition par Twipeep le Jeu 9 Sep 2010 - 4:37, édité 1 fois
Twipeep
VIP

VIP

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Stock

http://charliebento.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne :: Commentaires

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 19:12 par Zepiii

Chouette news, bravo !! Wink

Last tweet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[NEWS] Microsoft compte gérer les mises à jour de Windows Phone 7 en interne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retweet si vous aimez Wink

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 19:12 par Twipeep

Merci Zepiii !

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 19:27 par Nvidia

on va voir ce que ça donne, en espérant que l'on pourra trier les màjs comme sur PC Wink

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 21:12 par Kty51

Vraiment cool, j'aime !

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 22:31 par Caramel

Devoir passer par zune ne me plait guère ...

Message le Dim 15 Aoû 2010 - 22:35 par Twipeep

Je pense que d'ici là Microsoft mettra à jour son logiciel de synchronisation et qu'il nous servira à ça...

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 0:40 par Invité

La mise à jour du système est une bonne nouvelle, et on e savait déjà depuis un moment, mais autant revenir dessus.

Car on aura directement les mise à jour à leur sortie, et il n'y aura pas vraiment de limite de mise à jour du au constructeur.

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 0:45 par Twipeep

Effectivement, j'ai publié cette news pour annoncer que Microsoft testait le système. Et ça m'a permis de rappeler qu'ils voulaient faire une MAJ automatique... Même si on le savait depuis un moment.

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 14:35 par Hawk19

Bonne news et c'est bien quand même pour WP7 !

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 20:22 par Atomos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Devoir passer par zune ne me plait guère ...

Oh pourquoi il me plait moi ce petit logiciel!

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 21:35 par Nvidia

Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 21:52 par Atomos

Ca sera obligatoire dans le sens ou ca sera l'installateur.

Sinon je pense (J'espère) qu'on pourra le faire directement depuis une borne Wi-Fi

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 21:56 par Zepiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...

D'accord !

Message le Lun 16 Aoû 2010 - 21:58 par Twipeep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Passer par un soft n'est pas gênant si on a là possibilité de s'en passer, si c'est une obligation c'est pénible ...

D'accord !

+1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut