Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Nico
brolee93
VM54
Caramel
xull
Gornake
Rmn59
jahrasta
rvtt94
staysee
roan67
HaaSarD
Zepiii
dlnraja
DEDO
voileuxcool
Jedi.6
21 participants

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) Empty[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Salut,


Comme tous les smartphones le HTC Desire possède une autonomie ridicule. Cette astuce très bizarre issue du FORUM XDA DEVELOPERS est basée sur des phases de charges.

il faut

1 - charger le téléphone allumé pendant au moins huit heures
2 - débrancher le téléphone du chargeur, l'eteindre et le rebrancher au chargeur pendant une heure
3 - débrancher le téléphone du chargeur, l'allumer, attendre 2 minutes, l'eteindre et le remettre à charger une heure

Cette manipulation pour le moins étrange doublera presque l'autonomie de votre téléphone sans changer vos réglages de check automatique, de synchro de données.

Ce système très bizarre fonctionne, il est confirmé par pas mal de membres du forum XDA.

Il fonctionne sur HTC Desire, HTC EVO 4G mais n'est pas encore confirmé sur Nexus One.


Source :
Android pour les nuls

L'origine de l'astuce sur XDA

De plus, a priori c'est une réponse officielle de HTC

Il faudrait que je test ce Week end

En esperant qu'a default de gagner le double d'autonomie ca serait bien de gagner quelques heures car pour le moment c'est un gros default du desire.

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Perso l'autonomie n'est pas un soucis, mais je vais tester quand même pour confirmer ou infirmer Wink

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Pourquoi ça fonctionnerai pas sur d'autre appareil tel que le HD2 , Legend ... ?

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Alors là, j'en sait rien en tout cas, il n'y aurait pas de raison.

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
ahaha faut essayé alors .... Very Happy

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
comme dirait l'autre elle est bonne celle là elle est bonne Very Happy

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
j'essaye pour voir en faite je suis pas sur de le faire car j'ai pas de chronomètre sur moi

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Mmmm, à confirmer, en effet Wink

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Qui se motive à tester cette démarche sur le HD2 ?? Very Happy



...D'accord je m'y colle ^^
J'essaye et je donnerai un petit retour Wink

Etonnant tout de même ^^

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
salut.

oui c'est marrant, mais pas que, en fait c'est une calibration de batterie.
j'allais ouvir un sujet dessus mais chez htc dev, ont ne dort pas smile

sauf que ça prends moins longtemps qu'une heure finalement, j'ai tout bouclé en 30 minutes.


voici ce que j'ai fait, et cela me semble être juste de dire qu'a force de recharges la batterie ne se remplie plus vraiment à fond, même si elle nous fait croire que oui....


prolonger l'autonomie de la batterie de ton téléphone.

connecte le téléphone au chargeur avec le téléphone allumé sous tension, quand la led passe au vert. eteint le et rebranche le éteint, là tu devrais être en orange, attendre que la led passe au vert (toujours tel éteint).
Des que c'est vert débranche puis reboot.
verifie en rebranchant que tu es bien en led verte en rebranchant,
normalement oui, à ce moment là, débranche puis éteint encore ton tel puis rebranche le, tu devrais encore être en orange, attends jusqu'au passge au vert.

avec ceci l'autonomie devrait être beaucoup mieux.

Toutes les batteries li-on sont calibrable d'une façon ou du'une autre il me semble.


Bye !


description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
bonjour
moi qui vient de recevoir une batterie neuve de la part d'orange parce que je me plaignait de sa faible capacité je vais essayer cette manip et vous ferait un retour

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Pas la peine si elle est neuve, par contre si ta encore la vieille tu peux toujours essayer Wink

Bye !

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Merci pour le tuto

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
marche pas a chaque fois la del est tout le temps verte

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
bonjour
je vient de tester la manipulation décrite par roan67
effectivement après la première étape la led reste verte ensuite elle agit comme décrite par le tuto
la dernière charge dure environ 15 minutes
petite précisions j ai une batterie 2500mAh (replacement for Nexus One) achetée sur le site aux enchères 18€ au JAPON qui tient mieux que la batterie d origine mais c est pas encore ca !
je ferai un essai avec la batterie d origine plus tard
wait end see...

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
@ dlnraja si ta led est verte c'est que ta batterie n'a pas besoin d'être calibrée, et pas forcément qaue ça marche pas, au contraire, c'est ce qui prouve que cela fonctionne justement.

J'ai deux htc désire, dont un avec une batterie neuve, l'ancien était avec la led orange et par deux reprises, tandis que le neuf n'en à pas eu besoin puisque la led était verte.

Bonne journée !

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
merci roan67

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Un autre retour par hasard?
Je vais tenter histoire de, même si je ne suis pas super convaincu. Mais l'espoir fait vivre! Wink

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
j'ai fais la manip de roan67, effectivement une fois éteind il charge encore un peu, wait and see pour les resultats sur l'autonomie..

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Voilà, après quelque chose comme 2 jours de test, je suis pour ma part pas vraiment convaincu ^^
Mon HD2 a en effet rechargé encore pendant peut-être 5/6 minutes quand je l'ai rebranché, mais sur l'utilisation, il n'y a vraiment rien de significatif ...


Donc la méthode n'est pas des plus longue à appliquer, et ça ne peut que faire du bien à votre batterie, mais après, il ne faut pas espérer LA solution miracle à moins que vous ne preniez pas soin de votre batterie auparavant !! Wink


description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
voila se que j'ai trouver sur le sujet ^^ enfin a peut pré !! Pour ma part j'ai proeder comme décrit ci-desous; et ma batterie tien environ deux jours si je joue un peu avec mon Desire. apres a vous de voire ^^

Source : Sebsite.org


"L'art de recharger une batterie
FAUT-IL ALLUMER OU ÉTEINDRE LE MOBILE OU SON ORDINATEUR PORTABLE PENDANT LA CHARGE ?

L'autonomie est un facteur essentiel pour un téléphone mobile. Elle dépend du type de batterie (Ni-Mh ou Li-Ion) mais aussi de la façon de les recharger. Cet article est aussi valable pour les ordinateurs portables, la technologie étant la même.

Deux types de batteries
Parmi toutes les technologies existantes, deux type de batteries occupent le marché actuellement.
- La première est en voie de disparition : Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique). Son principal avantage était son prix raisonnable. Mais deux inconvénients occultent cette économie : leur capacité moyenne et " l'effet mémoire ". Les cycles charges et décharges devaient êtres respectés et non interrompus, sous peine de réduire encore leur capacité.
- La seconde, plus répandue : Li-Ion (Lithium-Ion). De plus grande capacité, elle ne souffre pas de l'effet mémoire. Les problèmes de sécurité ayant été résolus, elle ne souffre plus que de son prix qui reste élevé.

Les cycles de charge (ou cyclage)
Lors d'une première mise en service, il convient de charger , puis de laisser décharger totalement la batterie, jusqu'à extinction de l'appareil, au moins deux à trois fois. Cette précaution permet d'atteindre la capacité maximale de la batterie. La technologie Ni-Mh impose la décharge complète avant une recharge (un cyclage). Ceci n'est pas nécessaire avec les Li-Ion.

Première mise en charge d'une batterie
Quoi qu'il en soit : ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve. Les vendeurs continuent de conseiller de charger la batterie toute la nuit ou pendant 12 heures la première fois ! C'est inutile, voire impossible : une fois la charge terminée, elle s'arrête automatiquement, vous pouvez dès lors utiliser votre appareil. Procédez de même (charge complète) pour le deuxième et le troisième cycle de charge, en laissant si possible la batterie se vider complètement avant de recharger. Vous partirez du bon pied avec votre batterie neuve.

Faut-il recharger éteint ou allumé ?
On entend un peu de tout à ce sujet. Certains préconisent d'éteindre le mobile : la charge est plus rapide. C'est vrai. D'autres affirment que laisser allumé le portable pendant la charge endommage soit la batterie, soit l'appareil. C'est faux.

En conclusion, que l'appareil soit éteint ou allumé, une recharge ne doit pas être plus rapide que ce qui convient au type de la batterie. Votre choix de laisser allumé l'appareil qui réalise la charge (votre portable en l'occurrence) ne devrait rien changer à l'affaire si le module de charge est de bonne facture. C'est ce dernier qui gère les variations de courant. La recharge d'une batterie est une science complexe.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les technologies Ni-Mh et Li-Ion, visitez l'excellent site www.ni-cd.net. Profitez-en pour lire son article sur la très fondamentale loi de Murphy... :o)"

© 1998-2010 - Sebsite.org


Salutations.

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
salut à tous,
bien que mon Desire soit récent (3mois), j'ai voulu essayer cette procédure car bien que n'ayant pas une utilisation intensive, je suis quand même obligé de le charger tous les jours.
résultat : 7 à 8 minutes de charge "supplémentaire" à la dernière phase hier soir ;
testé ce jour : 2h de GPS en voiture + 1h en piéton sans 3G (cause Suisse) ni wifi .... et batterie à 14% !
bon, j'imagine qu'il devait être en recherche permanente de réseau car il ne m'a jamais affiché aucune barre de réception ni nom d'opérateur au pays de la Rollex et des banquiers Rolling Eyes

l'autonomie est vraiment décevante, j'attends de voir si Froyo arrange un peu ça (en même temps, avec orange, je risque d'attendre longtemps ) Sad
@+

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Tout ceci me laisse sceptique ...

Vous ne pensez pas que si il y avait moyen de doubler l'autonomie d'une batterie tout en gardant la même taille on le saurait déjà ?

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
moi j'ai essayé avec la batterie d'un godmichet
ça marche pas non plus [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) Kopfschuettel







[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) 808734

description[ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer) EmptyRe: [ASTUCE] Doublez l'autonomie du HTC DESIRE (A confirmer)

more_horiz
Caramel a écrit:
Tout ceci me laisse sceptique ...

Vous ne pensez pas que si il y avait moyen de doubler l'autonomie d'une batterie tout en gardant la même taille on le saurait déjà ?


Mais euh, laisse nous réver Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre