Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
kevin69800
billjoke
DARKI13
Dragao
mnemonic
zqh57
esteboun
fcna
DAVOUNE
danny92
Zepiii
thekassos
uniques65
Caramel
flo90
19 participants

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 Empty[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Bon, comme j'en voit beaucoup se plaindre sur la durée de vie de la batterie sous Android, je vous post ma config qui tiens facilement 1 journée en utilisant le téléphone et au moins 2 jour voir plus en veille!

Tous d'abord penser a désactiver toutes les synchronisation dans les paramètres!
Ensuite baisser la luminosité de l'écran de moitier (c'est l'écran qui bouffe le plus la batterie)

Installer setCPU http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419
Dans setCPU mettre en max la fréquence max et au mini la fréquence mini puis cocher "set on boot"
Ensuite aller dans profiles, Add Profile et choisir "screen off", max et min au minimum, scaling "ondemand" et priority "50". Cela permettra de baisser la fréquence quand l'écran est éteint.

Installer Advanced Task Killer (sur market) pour fermer les applications qui tourne en tache de fond et ouvrez le avant chaque mise en veille et cliquez sur "KILL selected apps".

Et pour finir installer JuiceDefender (market aussi) le lancer, il va se configurer tout seul, il permet de désactiver le data quand le téléphone n'est pas utiliser ou est en veille! (penser a l'exclure de votre task killer pour qu'il tourne en tache de fond)

Et voila, avec cette config plus de soucis de batterie Wink sa tient mieux que sous winmo sans pour autant sacrifier les performances!

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Merci pour l'astuce, mais je sais pas comment cous faites, je n'ai aucun soucis et pourtant je ne "kill" jamais mes tâches.

Autre point, sur les écran AMOLED le fait de baisser la luminosité ne fera pas gagner grand chose car chaque pixel produit uniquement la luminosité qui lui est nécéssaire, autrement dit, un écran noir a tous ses pixels éteints, seul reste le rétroéclairage, contrairement à un LCD ou même les pixels noirs sont lumineux.

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Oui mais justement l'astuce concerne le HD2 Very Happy! Sinon j'aurai posté dans la section Android Wink et comme le HD2 a du lcd c'est efficace!

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Dans ce cas je modifie le titre [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 Icon_wink

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
merci de l'astuce

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
flo90 a écrit:
Oui mais justement l'astuce concerne le HD2 Very Happy! Sinon j'aurai posté dans la section Android Wink et comme le HD2 a du lcd c'est efficace!


Tu es sur que le HD2 est bien un ecran lcd ?

A ce que je me rappelle, quand j'ai acheté mon hd2 j'avais lu artout que c'était un ecran amoled... bref je m'en fout un peu, du moment que l'écran fonctionne bien Wink

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Non, le HD2 ce n'est PAS de l'amoled Wink

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
On en avait déjà parlé dans ce post sur les kernels low conso, mais c'est mieux si tu améliores la visibilité de la conso batterie, qui à mon sens est le point faible d'Android sur HD2 à l'heure actuelle.
Pour l'instant, la seule solution envisageable pour la diminution de la fréquence CPU à la volée est via l'utilisation des governors (j'adore, ça fait penser à schwarzy Laughing ) et de setcpu.


Un post complet avec un vrai tuto ce serait top, si je peux aider ce sera avec plaisir.
Des p'tits benchs ce serait intéressant aussi ?


description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Pour les bench.niveau autonomie sa dur vraiment la journée et niveau perf c'est pareil que d'origine Wink même mieux avec setcpu! Essayer vous men direz des nouvelles.

Je ne peut pas faire le poste je suis en vacances pour le moment Wink

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
j'ai mis en route tout ca et... j'attends de voir car mon HD2 A LA BATTERIE QUI DIMINUE A VUE D OEIL je passe de 92 a 82 en 20 minute de surf en wifi. je pense aussi faire le tuto du callibrage de la batterie et vous tiendrez bien sur au courrant rapido !!! biz a tous

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Cette astuce permet surtout de gagner en veille. En utilisation je gagne un peu mais énorme.

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
1/ J'ai fais un post sur setCPU:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/logiciel-setcpu-t29371.htm
2/ Consernant les benchs de batterie, c'est vraiment très dure à faire, car il dépends de beaucoup de chose:
- sensibilité du réseau
- nombre d'appli se connectant
- et enfin, utilisation du phone.

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Oui pas évident.... pour ma part j'ai remit la luminosité au max et sa consomme pas mal ce lcd.... vivement la gestion auto du retroeclairage qui je pense optimisera encore la durée de vie. Malgré tous je tient a l'aise une journée !!!!

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
pareil , je tiens aussi la journée

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Merci pour l'astuce, c'est super.

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
fcna a écrit:
1/ J'ai fais un post sur setCPU:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/logiciel-setcpu-t29371.htm
2/ Consernant les benchs de batterie, c'est vraiment très dure à faire, car il dépends de beaucoup de chose:
- sensibilité du réseau
- nombre d'appli se connectant
- et enfin, utilisation du phone.


J'aurais souhaité trouver ton astuce, mais le lien n'existe plus Shocked

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Bonsoir j'ai un probleme quand je lance setCPU ( dans le menu ) je ne peut pas cocher "set on boot". Je ne comprend pas ..
Cordialement

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
euh loin de moi l'idée de vouloir jouer les troubles fêtes...

mais perso...point de setcpu chez moi....taskiller en mode autokill en veille (plus pratique qd même que d'ouvrir taskiller à chaque fois). pour l'écran => auto blacklight (qui fonctionne maintenant) et .... (sur hd2 avec froyo revolution 1.7) et je désactive pas la synchro pour la météo => 3 ma en veille

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
auto blacklight c'est quoi ???

Si j'arrive avec cette Rom Android aux mêmes résultats de conso que toi, je bouge plus, même pas besoin de version nand !

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Salut
bon j'ai tester un tas de build et depuis 1 semaine sans crier gar j'ai une conso de 350 mah en veille!!!!! j'ai tous fait:

task29
changer rom wimo
changer rom radio
formatage sd
changement rom andro
set cpu
pas de synchro
aucun widjet

et pas moyen de charger la batterie sous android elle stagne a 85%

bon je vais me faire un hard reset histoire de dire que j'aurais tout essayé...

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
mnemonic a écrit:
euh loin de moi l'idée de vouloir jouer les troubles fêtes...

mais perso...point de setcpu chez moi....taskiller en mode autokill en veille (plus pratique qd même que d'ouvrir taskiller à chaque fois). pour l'écran => auto blacklight (qui fonctionne maintenant) et .... (sur hd2 avec froyo revolution 1.7) et je désactive pas la synchro pour la météo => 3 ma en veille


Pareil dans les même conditions que toi, je rajoute juste que pour cela je met le mode avion sous WiMo.

Sur une nuit de 8 h je désactive le data (appui long sur éteindre) et je perds 4% de la charge batterie 85 ► 81 ...

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
mnemonic a écrit:
euh loin de moi l'idée de vouloir jouer les troubles fêtes...

mais perso...point de setcpu chez moi....taskiller en mode autokill en veille (plus pratique qd même que d'ouvrir taskiller à chaque fois). pour l'écran => auto blacklight (qui fonctionne maintenant) et .... (sur hd2 avec froyo revolution 1.7) et je désactive pas la synchro pour la météo => 3 ma en veille

bonsoir j'aimerai savoir comment sa se fait que je ne suis pas en dessous de 28ma avec ta config (rom:bichon,radio:2.15,build:froyo revolution1.7...)et jai fait exactement comme toi les reglage

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
bon je confirme les dire de billjoke mode avion sa marche de plus j'ai installé la rom wimo VBNandroid et hard reset je suis passé de 350ma hier matin a 150ma aprés hard reset et 5ma après instal de la rom VBNandroid voila soucis réglé concernant la batterie
merci les fille pour votre aide...
au fait j'ai lu dans ce poste ou un autre je sais plus que en autoboot 3s sous vimo pour lancer la rom android sa permetter d'avoir une meilleur conso c peut étre due au fait que wimo na pas le temp de lancer la connexion DATA non?

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
Je suis arrivé à une conso satisfaisante en veille en suivant vos indications mais hier (je suis commercial), j'ai eu une journée chargée (je pense minimum 60 appels et réception d'une dizaine de mails), avec WM je tiens la journée dans ces conditions mais avec Android, ça n'a pas tenu 4 heures donc si je ne suis pas en voiture un moment donné, je suis coincé !

Et rebelotte, Android toujours pas utilisable au quotidien pour ma part !

C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir bénéficier d'Android totalement configuré pour le HD2, je le trouve tellement mieux que WM ! Sad

description[ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2 EmptyRe: [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2

more_horiz
De mon côté, je viens de mettre la MDJ Froyo HD 4.2, shootage des synchro, setcpu, taskkiller et currentjuice: conso en veille: 58mA... et donc la batterie qui tient moins de 20 heures en veille.
Je vais tenter le dualboot 3s, il ne me reste plus que ça.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre