Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Mickael
Fid
j323m13
philippe97420
touffman
dbzh
-Lapin
bietnbok
scetwin
diskilly
V@lvert
staysee
htc34
smb63
smobydick
czapski
HaaSarD
gortex3D
Jedi.6
Jogga
VM54
FBK
roger1234
christoph81
jackpot63
29 participants

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
smb63 a écrit:
bonjour

Petit nouveau sur MobbyWay

Htc desire
froyo 2.2
version MB 1.0.0.5

Entre 10 et 15 mobynaute en permanence autour de moi, connection rapide utilisation simple et intuitive. Si la communauté se développe ça peu faire un malheur.

allumé à chaque sortie !

bug ou pas ? je n'ai pas la barre de traffic qui s'affiche en bas.

Question: est ce que mobbyway est un répulsif pour les forces de l'ordre ? depuis son installation je n'ai pas vu une seule tunique bleu. Very Happy , et n'ai donc pu faire des tests qu'avec quelques radars fixes.

vous pouvez compter sur ma participation, je me connecte à chaque sortie ! Et je essaye de tenir une carte a jour sur les positions préférées de ces messieurs aux alentours de Clermont Ferrand sur GoogleMap ICI



smb63


Salut
Je te vois souvent sur le live.
D'ailleurs je penses que tu as déjà été mon mobbynaute "eklaireur"
@ bientôt

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
He ben, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours etc, ce soir en 40 km un barrage routier avec fusil à pompe et tout et tout, un contrôle gendarmerie sur Maringues, un contrôle vitesse aux jumelles sur Crevant Laveine.
Heureusement ce soir j'étais sage car pas d'alerte sur mobbyway. Donc trois déclarations de ma part rien que ce soir, tout ça devant les services d'ordres. L'appli est pratique et efficace.

smb63

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
smb63, personnellement je ne signale pas les contrôles ceintures, ou contrôles de sécurité avec fusil à pompes, parfois ce sont des barrages mis en places suite à des hold up ou à des évasions.........

Sinon pour revenir dans le sujet du topic.

sur version Android 1.0.0.8

Sur ne HTC Desire 2.2 Froyo ROM d'origine :

La croix de fermeture est rognée sur l'écran d'accueil.

Lors de la déclaration d'une alerte le texte est rogné.

Par ailleurs, j'ai testé en parallèle de Mobbyway une autre application, qui vient de sortir sur android il y a 3 jours.

Appli prévu pour signaler à 1.3km, mobbyway sur 900m

Lorsque cette seconde appli passe en avant plan suite à une alerte, Mobbyway n'arrive pas a passer en avant plan............. Sad

Est ce un soucis technique lié à l'OS ?

Je croyais Android full multi tâches...........


Par ailleurs sur autoroute l'autre appli a un grand avantage sur Mobbyway, mais en étant en dehors des grand axe, souvent Mobbywai était entre 20 et 15 alors que l'autre était plutôt autour de 6/9.

Et comme je fais peu d'autoroute ça me convient super bien.

Bon courage.


PS : niveau autonomie en partant avec une batterie à 100% et en utilisant Mobbyway en premier plan et RTT en arrière plan, à mon arrivée 2h/210 après j'ai 45/50% de batterie.

Ce soir avec Mobbyway et le nouveau produit en ligne, en alternant sur les deux versions j'étais à 28%............

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
htc34, personnellement je déclare tout, je ne vois pas pourquoi je m’octroierais le droit de décider que telle ou telle infraction est plus grave qu'une autre.
A partir du moment ou on utilise mobbyWay AbonEntendeur ou Coyotte, c'est bien pour éviter les forces de l'ordre en cas d'infraction, ou éviter une infraction et donc les forces de l'ordres.
[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 459461
Donc soit on est irréprochable, et ce genre d'application ne nous sert pas, soit on s'en sert sans porter de jugement. [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 532323

Pour revenir au sujet de ce topic, lorsque je réponds à un appel ou un sms alors que mobbyway est lancé, j'ai remarqué plusieurs fois, qu'en revenant sur mobbyway , l'application ce fige: plus de vitessse et le lieu indiqué reste sur celui ou j'ai permuté d'application.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
bonjour
personnellement une infraction sur la route ne doit pas être gérée selon sont degrés de dangerosité ,n' oublions pas que nous sommes en possession d'un avertisseur de radars , mais en aucun cas je signalerai soit visuellement ou déclaration sur mobbyway un controle des forces de l'ordre avec dépistage d'alcoolémie ou autre substances.
Milles excuses je suis hors sujet

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
staysee a écrit:
bonjour
personnellement une infraction sur la route ne doit pas être gérée selon sont degrés de dangerosité ,n' oublions pas que nous sommes en possession d'un avertisseur de radars , mais en aucun cas je signalerai soit visuellement ou déclaration sur mobbyway un controle des forces de l'ordre avec dépistage d'alcoolémie ou autre substances.
Milles excuses je suis hors sujet


+10000.........00000

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Il faudrait presque faire un topic si qui signale quoi ?

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Hors sujet encore

C'est quand même du grand n'importe quoi vos raisonnements, si vous tolérez d'être averti de la présence d'un radar, cela sous-entend que traverser ou voir traverser un village par un automobiliste en excès de vitesse ne vous dérange pas. Vas y mon gars envoie les gaz il n'y a pas de radar signalé.
[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 408775
Forcément il n'y a que les autres qui sont dangereux.

Adieu communauté MobbyWay ce sera sans moi dorénavant !


PS: N'oublier pas de virer de l'appli les icônes de déclaration des accidents, des contrôles, et surtout de demande d'aide, à priori cela ne sert pas à grand chose.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
smb63 a écrit:
Hors sujet encore

C'est quand même du grand n'importe quoi vos raisonnements, si vous tolérez d'être averti de la présence d'un radar, cela sous-entend que traverser ou voir traverser un village par un automobiliste en excès de vitesse ne vous dérange pas. Vas y mon gars envoie les gaz il n'y a pas de radar signalé.
[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 408775
Forcément il n'y a que les autres qui sont dangereux.

Adieu communauté MobbyWay ce sera sans moi dorénavant !


PS: N'oublier pas de virer de l'appli les icônes de déclaration des accidents, des contrôles, et surtout de demande d'aide, à priori cela ne sert pas à grand chose.


Salut smb63
Je te vois souvent non loin de moi sur le tracking
Perso je déclare tout sauf le panneau Halt

Pour moi mobbyway n'est pas là pour permettre aux gens de rouler la fond mais d'éviter de se faire enlever des point sur leur permis notamment les petits exès de vitesse de quelques KM/H
Tu avoueras que ça fou les boules de perde 1 point à 52km/h au lieu de 50 non?
Cela m'est arrivé 2 fois et bon nombre d'automobilistes a force y ont perdus leur permis.

Ensuite les gens sont responsables de ce qu'ils font.
C'est dommage de quitter la communauté pour cela d'autant que tu es quelqu'un d'assidu.

A bientôt j'espère

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Bonjour, voici un tout petit soucis que j'ai avec cette très bonne appli:

- version de Mobbyway : 1.0.0.8
- Motorola Milestone
- ROM d'origine 2.1 update 1
- lorsque j'arrête de rouler, le compteur de vitesse ne descend pas à 0 et reste bloqué sur 4 ou 7 voir même 12 km/h.

A part cela, je regrette le nombre un peu faible d'utilisateur (mais c'est le début) Wink
Ah si, une chose bizarre, dans la région Bordelaise, il ne m'a pas averti d'un "vieux radar fixe" (donc j'ai fait une alerte). Je pensais que la liste des radars fixes était celle donnée par le site de la sécurité routière (et que donc les vieux radars fixes devaient y être).

Une petite question: c'est mes yeux ou dans la version 1.0.0.5 on pouvais déclarer un bouchon?
Je trouve un peu dommage d'avoir supprimer cette fonction, même si elle est partiellement remplacer par l'indicateur de vitesse moyenne...

Bon courage aux développeurs et au passage j'en profite pour vous dire que cela serait éventuellement intéressant d'ajouter dans les paramètres une fonction "Autoroute" ou "Eco" qui couperait l'affichage au bout d'un certain temps genre 15min (avec une reprise en mode normal lors d'un appui sur l'écran pour informer d'un radar par exemple) afin d'économiser la batterie.
On peut aujourd'hui faire cela avec un passage en veille du phone mais suivant le modèle de phone et du cardock ce n'est pas toujours évident.

Merci

V@lvert

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
V@lvert j'ai aussi ce soucis en 1.0.0.8, je l'avais aussi en 1.0.0.4 il me semble et plus en .6 et .7.

Sinon j'ai toujours mon soucis de non mise en avant plan signalé ici dans mon post du Ven 08 Oct 2010, 22:29

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Alors toujours en 1.0.0.8 comme je le disais j'ai la croix de l'écran d'avertissement qui est rogné sur mon HTC Desire (480x800, froyo 2.2), là j'ai fait installer l'application chez un collègue sur son samsung i7500 (320x480, android 1.6) et lui à l'image à la bonne taille.........


Bien content de mon recrutement entre celui d'hier en WM et celui d'aujourd'hui en Android, on va la faire grossir cette communauté.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
V@lvert a écrit:
Bonjour, voici un tout petit soucis que j'ai avec cette très bonne appli:

- version de Mobbyway : 1.0.0.8
- Motorola Milestone
- ROM d'origine 2.1 update 1
- lorsque j'arrête de rouler, le compteur de vitesse ne descend pas à 0 et reste bloqué sur 4 ou 7 voir même 12 km/h.

A part cela, je regrette le nombre un peu faible d'utilisateur (mais c'est le début) Wink
Ah si, une chose bizarre, dans la région Bordelaise, il ne m'a pas averti d'un "vieux radar fixe" (donc j'ai fait une alerte). Je pensais que la liste des radars fixes était celle donnée par le site de la sécurité routière (et que donc les vieux radars fixes devaient y être).

Une petite question: c'est mes yeux ou dans la version 1.0.0.5 on pouvais déclarer un bouchon?
Je trouve un peu dommage d'avoir supprimer cette fonction, même si elle est partiellement remplacer par l'indicateur de vitesse moyenne...

Bon courage aux développeurs et au passage j'en profite pour vous dire que cela serait éventuellement intéressant d'ajouter dans les paramètres une fonction "Autoroute" ou "Eco" qui couperait l'affichage au bout d'un certain temps genre 15min (avec une reprise en mode normal lors d'un appui sur l'écran pour informer d'un radar par exemple) afin d'économiser la batterie.
On peut aujourd'hui faire cela avec un passage en veille du phone mais suivant le modèle de phone et du cardock ce n'est pas toujours évident.

Merci

V@lvert


Bonsoir V@lvert,
Dans la V9 il y aura normalement le mode ECO (Prévu ce vendredi .... ou ce we)

Pour info, la déclaration de bouchon se fait automatiquement maintenant...

A+

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
htc34 a écrit:
V@lvert j'ai aussi ce soucis en 1.0.0.8, je l'avais aussi en 1.0.0.4 il me semble et plus en .6 et .7.

Sinon j'ai toujours mon soucis de non mise en avant plan signalé ici dans mon post du Ven 08 Oct 2010, 22:29


Oui moi aussi je l'ai depuis la v4 (j'ai commencé à la v4).

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
htc34 a écrit:
Alors toujours en 1.0.0.8 comme je le disais j'ai la croix de l'écran d'avertissement qui est rogné sur mon HTC Desire (480x800, froyo 2.2), là j'ai fait installer l'application chez un collègue sur son samsung i7500 (320x480, android 1.6) et lui à l'image à la bonne taille.........


Bien content de mon recrutement entre celui d'hier en WM et celui d'aujourd'hui en Android, on va la faire grossir cette communauté.



Hello,
Ca aussi c'est normalement corrigé.... a suivre.

A+

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
roger1234 a écrit:


Bonsoir V@lvert,
Dans la V9 il y aura normalement le mode ECO (Prévu ce vendredi .... ou ce we)

Pour info, la déclaration de bouchon se fait automatiquement maintenant...

A+


Cool !!!!!
Ce soft c'est exactement ce que je voulais un avertisseur qui indique la vitesse et qui a une interface simple avec des boutons d'alertes sans chichi comme une map qui pompe de la data (ABE) (bon elle y est mais pas par défaut)
Par contre je n'arrive pas a convaincre des collègues de l'adopter à cause justement de cette interface qui leur fait penser au minitel ... Sad et encore moins depuis la sortie de Coyote.

Sinon, au niveau consommation de data, avez-vous fait des tests sur certaines distances, car j'ai l'impression que depuis la v8 il mange plus. Ce matin j'ai fait 7 kilomètres et j'ai consommé + de 1mo sans afficher la map, alors que il y a 3 semaines j'ai fait 250 bornes en consommant genre 5 ou 7 mo environ.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
htc34 a écrit:
V@lvert j'ai aussi ce soucis en 1.0.0.8, je l'avais aussi en 1.0.0.4 il me semble et plus en .6 et .7.

Sinon j'ai toujours mon soucis de non mise en avant plan signalé ici dans mon post du Ven 08 Oct 2010, 22:29



Sinon j'ai toujours mon soucis de non mise en avant plan signalé ici dans mon post du Ven 08 Oct 2010, 22:29
Il faudra vérifier , mais je pense que ça doit être bon aussi , car le mode de gestion du panneau d'approche a été changé pour être visible depuis le Livetracking... A suivre aussi

A+

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
V@lvert a écrit:
roger1234 a écrit:


Bonsoir V@lvert,
Dans la V9 il y aura normalement le mode ECO (Prévu ce vendredi .... ou ce we)

Pour info, la déclaration de bouchon se fait automatiquement maintenant...

A+


Cool !!!!!
Ce soft c'est exactement ce que je voulais un avertisseur qui indique la vitesse et qui a une interface simple avec des boutons d'alertes sans chichi comme une map qui pompe de la data (ABE) (bon elle y est mais pas par défaut)
Par contre je n'arrive pas a convaincre des collègues de l'adopter à cause justement de cette interface qui leur fait penser au minitel ... Sad et encore moins depuis la sortie de Coyote.

Sinon, au niveau consommation de data, avez-vous fait des tests sur certaines distances, car j'ai l'impression que depuis la v8 il mange plus. Ce matin j'ai fait 7 kilomètres et j'ai consommé + de 1mo sans afficher la map, alors que il y a 3 semaines j'ai fait 250 bornes en consommant genre 5 ou 7 mo environ.


Hello,
Depuis la V7, il y a en plus les bouchons qui sont rappariés, mais je peux te garantir qu'en 7 km mobbyway ne peut pas être responsable d'un méga de trafic No sauf si tu es resté 1H30 peut être dans les embouteillages.

Pour les 5 /7 Mo, ca me semble aussi bcp (sans livetracking)....

Il va vraiment falloir que je me penche sur ce thème...

A+

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
D'ailleurs si tu me donnes le nom d'une appli sympa permettant de calculer le débit / taux consommer je peux faire des tests.

Merci pour tes réponses à mes remontées.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
roger1234 a écrit:

Hello,
Depuis la V7, il y a en plus les bouchons qui sont rappariés, mais je peux te garantir qu'en 7 km mobbyway ne peut pas être responsable d'un méga de trafic No sauf si tu es resté 1H30 peut être dans les embouteillages.

Pour les 5 /7 Mo, ca me semble aussi bcp (sans livetracking)....

Il va vraiment falloir que je me penche sur ce thème...

A+



Bonjour,

j'infirme ce que j'ai dit, car ce matin sur le même trajet j'ai consomé moins de 200Ko donc il y a du avoir un autre soft qui s'est méchament synchronisé..
Ce weekend je vais faire 2 fois 230 bornes, en 2h30 environ donc je vais tester. Par contre, je vais couper la synchro de mon droid afin d'avoir quasiment que de la data mobbway (contrairement à ce matin).

Merci @+

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Ce radar est présent, mais il ne sonne pas ... pas d'alerte visuelle non plus. Pourtant visible sur la carte...

48.8075351715088 -0.56253969669342 4.21875

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Même problème que moi rencontré par d'autres utilisateurs avec d'autres radars.
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=464472#p464472

Le radar est signalé et re signalé, mais pas d'alertes. ..

Gros problème donc !

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Jogga a écrit:
Ce radar est présent, mais il ne sonne pas ... pas d'alerte visuelle non plus. Pourtant visible sur la carte...

48.8075351715088 -0.56253969669342 4.21875



Bonjour Jogga,
Je viens de vérifier les infos de ce radar dans base.

Premier analyse :
Radar dans le sens SUD-NORD


http://dev.openstreetmap.de/staticmap/staticmap.php?center=48.80776,-0.56259&zoom=15&size=800x600&maptype=mapnik&markers=48.80776,-0.56259

Actuellement personne le l'a confirmé ou infirmé.

Angle : 5°
Vitesse limite : 90
Situé sur : FR-D962

Techniquement je ne vois pas de raison dans la base pour que ce radar ne soit pas signalé...

Par contre , je vais revoir immédiatement le code car tu m'as mis la puce a l'oreille sur un point particulier ... je regarde et te fait un retour.


Merci en tout cas pour cette remontée d'info .

Peux tu s'il te plait me donner les valeurs de tes paramètres avancé sur les angles ?




A+




description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
Salut,
Pour l'instant, j'ai mis angle radar : 20
et angle d'approche : 40

Mais avant le changement ça n'alertait pas non plus.
Donc le radar est bien du sud vers le nord. Et 90 de vitesse limite.

Le radar était déjà présent sur la carte avant que je le notifie la première fois.

description[TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Rapport de test - déclaration de BUG #Android

more_horiz
V 1.0.0.10

Déclaration Carburant..............

J'ai voulu faire une déclaration de carburant, mais la liste fourni ne tiens pas compte de la géolocalisation, du coup en conduisant sélectionner la bonne station n'est pas évident, sans compter que parfois il y a l'entité juridique qui est indiqué genre SARL Dupont, pas facile de savoir si c'est la station BPELFTOTAL qu'on veut signaler.

C'est bête car la fonction est utile en ce moment.



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre