Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionGros problème de flashage EmptyGros problème de flashage

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis vraiment dans la panade. J'ai installé une rom base Chucky mais modifiée apparament. Elle m'a laissé deux images horribles en écran de démarrage (dès que vous allumez la bête). J'ai beau flashé avec Task29 et ensuite installé 5 rom d'affilée (artemis, Nrg, Dutty, Chucky non modifée et rom officielle 1.66) les images restent toujours identiques et ca me tue j'ai l'impression que je n'arrive pas à formater entièrement le tél. Je me demande même si y a pas un virus parce que logiquement tout devrqit s'effacer après task 29 non? J'ai essayé de chercher tous les fichiers images dans le système sans succès.

Merci pour votre aide.

descriptionGros problème de flashage EmptyGENIAL

more_horiz
moushteid a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis vraiment dans la panade. J'ai installé une rom base Chucky mais modifiée apparament. Elle m'a laissé deux images horribles en écran de démarrage (dès que vous allumez la bête). J'ai beau flashé avec Task29 et ensuite installé 5 rom d'affilée (artemis, Nrg, Dutty, Chucky non modifée et rom officielle 1.66) les images restent toujours identiques et ca me tue j'ai l'impression que je n'arrive pas à formater entièrement le tél. Je me demande même si y a pas un virus parce que logiquement tout devrqit s'effacer après task 29 non? J'ai essayé de chercher tous les fichiers images dans le système sans succès.

Merci pour votre aide.


Après plusieurs heures de recherches j'ai trouvé un poste génial sur xda. Vous pouvez changer à volonter l'écran de démarrage indépendamment de la rom. En plus vous pouvez marquer à jamais votre htc (en cas de vol ca peut être utile) car la deuxième image de la séquence de démarrage ne s'efface pas lors d'un changement de rom. Ils appellent ça le watermarking.
J'ai testé ca marche nickel

http://208.100.42.21/showthread.php?p=7452301

Changing the splashscreen for your own.

Splashscreens. We all hate the operator splashscreens, and some of us like to have our own custom ones.
The process is simple.

1 - create your image, 480 x 800 as a 24 bit bmp.

The process fails if the bmp isn't 24bit.
In photoshop, choose save as BMP, and if it only gives you the option of 8 bit colour, then cancel out of the save, click Image - Mode - RGB Colour. (index colour gives 8 bit BMP)

2 - get nbimg-1.1win32.zip from THIS thread and extract it to a folder with your BMP image.

3 - With nbimg.exe and your bmp in the same folder, open up a command prompt** in that folder, and issue the command

nbimg -p 18400 -w 480 -h 800 -F nameofphoto.bmp -T 0x600 -S 64 -D PB8110000

This will create nameofphoto.bmp.nbh which you flash using customruu.exe, just like flashing a rom or radio.

This splashscreen will show for the first 12 - 14 seconds, up to the point where the animation splash starts. (Which is part of teh rom, and nothing to do with this).

This new splashscreen will stay until you flash either a new one yourself, or a stock rom, which will return it to stock, or some custom roms also include custom splash screens.

The point is, it's as easy to get rid of them as it is to flash them.

**To open a command prompt in the currently viewed explorer folder in vista/7, you can press shift and right click in the folder window, which will give you the option to 'open command window here', , , , which is handy.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre