Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? Empty[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Bonjour,
Ayant quelque fois des coupures dans les zones pas super bien couvertes, je me suis intéressé à la mise à jour de ma ROM radio.
Et là j'ai constaté que j'avais une Rom que je n'avais jamais vue sur les forum: 2.06.51.07.
Celle-ci doit estr incluses dans la la ROM 1.66 de Bouygues (que j'avais installée).

Alors, j'ai pls questions:
- La connaissez- vous?
- Est-il intéressant pour moi de passer a une autre (ex: 2.12)?
- pourrais-je revenir en arrière ensuite? en d'autre termes, où pourrais-je trouver 2.06?

Merci pour votre aide.

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
cette rom radio est intégrée à ta rom bouygues donc tu reflash ta rom et cela revient. j'ai cru comprendre que les autres rom radio sont souvent utilisées pour les rom cookées la 2.12 par exemple. peut être qu'un expert t'expliquera mieux que moi.

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
ok merci,
mais si j'essaie, par exemple, la 2.12 mais que je constate que cela ne me va pas et que je veux revenir à celle d'origine. Si je flash avec la ROM bouygues d'origine, je vais perdre toutes mes données, non?

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Oui tu vas perdre tout ce qu'il y a sur la mémoire du tel mais pas ce que tu as sur la carte sd! en même temps peut être que ça vient pas de la rom radio tes mauvaises réceptions parce que je sais que dans le passé il parait que bouygues est un peu mauvais en réception réseau donc entre temps je sais pas s'ils ont résolu ça!!

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Juste pour info, la Rom Radio 2.06.51.07 est également la ROM Radio incluse dans la dernière ROM officielle en date sur le site HTC France Wink

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
erosennin a écrit:
Oui tu vas perdre tout ce qu'il y a sur la mémoire du tel mais pas ce que tu as sur la carte sd! en même temps peut être que ça vient pas de la rom radio tes mauvaises réceptions parce que je sais que dans le passé il parait que bouygues est un peu mauvais en réception réseau donc entre temps je sais pas s'ils ont résolu ça!!


ouh là, tu parles de choses d'il y a 10ans!
Bouygues a largement récupéré les choses. Après c'est sur qu'il peut toujours y avoir des zones d'ombres en réception comme pour tout opérateur.

Je pense qu'effectivement le problème de keke74 vient de là si le changement de ROM radio n'a pas améliorer les choses.

En tout cas, je suis sous la 2.12 et pas de problèmes de réception particuliers. Elle semble faire l'unanimité donc pas besoin de revenir à l'ancienne.

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
ok maintenant je suis au courant

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Il faut bien savoir par contre que si tu utilises la radio FM alors la 2.12 n'est pas faite pour toi : la radio FM est un peu HS (mauvaise réception).

Sinon la deuxième plus "populaire" sur ce forum est une 2.10 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-les-roms-radio-f66/radio-2105019_2-15385007u-kr_1779111-t22305.htm

Autrement suis le conseil de VM54 et prend cette 2.12 si la radio FM ne t'intéresse pas : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-les-roms-radio-f66/radio-2125002_2-15405007u-leo-s-302-t25042.htm

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Salut, vous pouvez flasher une RR, sans perdre vos données .. A savoir..

description[radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez? EmptyRe: [radio] Rom Radio 2.06.51.07, vous connaissez?

more_horiz
Oui aucun souçi car ça ne touche pas à tes données contrairement à une ROM dite "OS".

La ROM Radio défini uniquement l'accroche réseau et la consommation batterie.


backchich a écrit:
Il faut bien savoir par contre que si tu utilises la radio FM alors la 2.12 n'est pas faite pour toi : la radio FM est un peu HS (mauvaise réception).

Sinon la deuxième plus "populaire" sur ce forum est une 2.10 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-les-roms-radio-f66/radio-2105019_2-15385007u-kr_1779111-t22305.htm

Autrement suis le conseil de VM54 et prend cette 2.12 si la radio FM ne t'intéresse pas : http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-les-roms-radio-f66/radio-2125002_2-15405007u-leo-s-302-t25042.htm


Finalement avec la 2.12 on peut capter correctement la radio FM (en tout cas c'est mon cas, j'habite dans les Hauts de Seine). Je crois que le mieux est de tester pour voir si elle te convient mieux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre