Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
jean.poub
le belge
philippeb
cuisse
Mitchduvar
norton10100
DEDO
Pazoo
Jejebond
svapunk
brolee93
Nico
16 participants

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Empty[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz



PSfreedom for android

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Descri10

Il y a une semaine,des australiens ont réussi a hacker la PS3 avec un dongle baptisé "PSjealbreak" vendu a plus de 170 dollars tout de même !
Malheureusement,Sony a tout de suite réagit est a interdit la vente en australie puis commence a s'attaquer au japon,c'est là que la course au hack commence Very Happy

Heureusement,le code a été partagé sur la toile et des petits malin d'XDA ont réussi a se servir d'un android phone comme dongle !

Pour l'instant,seul le Desire/N1/G1/G2 sont compatibles mais pas mals de projets de développement sont en cours comme pour le Evo/Galaxy s ....



Pour l'instant,je vais commencer avec le HTC desire !


Ce qui est requis:

-un desire rooter avec la rom Open desire 4.04
-Enable PSFreedom - HomeBrew ou Enable PSFreedom - BDMV
-Disable PSFreedom


Comment l'installer :

-Placez les deux archives zip sur votre SDCard PSFreedom


Pour l'activer :

-Entrez en bootloader(desire éteind,rallumez le en restant appuyé sur la touche volume bas)
-Connectez le desire a votre pc puis rentrez en mode recovery
-Installez le fichier ZIP "enable PSfreedom"
-rebootez sur la rom open desire 4.0.4

Pour le désactiver :

-C'est la même méthode qu'au dessus mais en flashant le fichier "disable PSfreedom" via le recovery
-si vous ne désactivez pas PSfreedom sur votre desire,le port usb ne marchera plus

Comment s'en servir:

-Il suffit juste d'éteindre la ps3 avec le bouton derrière et de brancher le desire allumé en usb dessus avec le fichier enable Psfreedom flashé via le recovery!
-Rallumez le gros bouton derrière et le plus rapidement possible,appuyer sur le bouton power puis aussi vite sur le bouton eject !
-la console va mettre plus de 5 secondes a redemarrer,pas de panique [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink
-vous devriez avoir deux nouveaux icones dans le menu jeu,votre PS3 est hacké Very Happy

PS1: Pour l'instant,il faut jealbreaker la console a chaque redémarrage mais c'est juste une question de temps
PS2: Une fois le desire flashé via le recovery,il faut le redémarrer,ne cherchez pas après un fichier PSfreedom dans le menu,il n'y en pas !

Installer Backup manager:

-téléchargez Backup manager
-Copiez le sur une cle Usb normale, branchez la sur votre console en mode dev, allez dans Jeux > Install package files > manager.pkg

PS1: c'est le fichier .pkg qu'il faut mettre sur la clef usb et non le fichier zip
PS2: je vous déconseille d'installer la version Modern war indetectable,elle ne marche pas

voici la liste des jeux compatibles :

https://spreadsheets.google.com/lv?key=tqjzdwQGOhsHl_KH0KiEC3w (merci pazoo)

Il faut savoir que SONY vient de sortir un nouveau firmware pour contrer le HACK ce matin,il est déconseillé d'installer la MAJ pour l'instant,ce n'est qu'une question de jours !
Pour les connaisseurs,il y avait le même problème au début du hack de la PSP !!!

Jouer sur le réseau de Sony avec le PS freedom (ou le PS Jailbreak) activé peut vous valoir un bannissement du PlayStation Network avec tous les inconvénients que cela entraîne.

Il faut que votre PS3 soit sur le firmware 3.1 ,si vous avez fais la maj en 3.2 ,vous pouvez oublier le jealbreak pour le moment !

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Screen10

@ venir !!!

[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Change10

Première release !



[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Autres10

Source

Aussi disponible dans la [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Yboourv Sinon, uploadez la Wink!


Dernière édition par Nico le Jeu 23 Sep 2010 - 21:11, édité 4 fois

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Warez interdit sur le forum, tu veux un ban?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
va y je suis chaud pour 365j [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Lol

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
lol trop fort xda et bien si il citait que la source de xda il n'y aurai plus de soucis ? d'ailleur la source ce serait pas mal merci nico bien que le warez est interdit aie aie aie Nvidia vas se facher

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
quelle source Warez ?

la source d'xda est citée [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Alors là perso j'ai mis au chaud avant le ban! Mort de Rire

Merci pour le tuyau!

:Android:

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
oO Aucun ban c'est un code source qui n'est pas volé, c'est autant légal que le Root...

Edit: Mdr, j'avais pas vu que tu étais modo xD

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Bonjour à tous

Merci Nico pour ce tuto.

J'ai un HTC Desire d'origine acheter nu, j'ai jamais rooter mon HTC et je suis entrain de lire le tuto pour le faire sous windows 7 64Bits.

J'ai tout ce qu'il me faut mise à part la rom Open desire 4.04 car le téléchargement ne focntionne pas à partir du forum, si une personne peut me donner un lien sans fack,c'est vraiment cool.

Est ce qu'il faut toujours le HTC Desire pour le hack ou une seul fois suffit, et aussi si il faut à chaque fois re faire la manipulation du début à la fin ?

Merci d'avance à tous et encore bravo.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
pour la rom c'est ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768624

normalement,tu n'as pas a refaire a chaque fois la méthode,je completerai mon tuto demain pour vous expliquer comment il marche !

en attendant,il faudra aller sur la source [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Pazoo a écrit:
Bonjour à tous

Merci Nico pour ce tuto.

J'ai tout ce qu'il me faut mise à part la rom Open desire 4.04 car le téléchargement ne focntionne pas à partir du forum, si une personne peut me donner un lien sans fack,c'est vraiment cool.


http://dl.dropbox.com/u/11100917/update-od-4.0.4-signed.zip

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Re

J'ai essayer de rooter mon HTC Desire mais j'ai une erreur, je suis bien le tuto qui se trouve : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-sous-windows-exclusivement-pas-besoin-de-linux-t21911.htm

J'ai quand même une chose qui me parait un peu bizar, au moment du flash il me dit que je suis en 1.15.405.2, c'est peut être pour cela que j'ai l'erreur ?

Voici ma configuration: Windows 7 Pro 64 Bits

Merci d'avance à tous

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
pose ta question au bonne endroit [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink

c'est normal qu'il te dit que tu es en 1.15 !

par contre a mon avis tu te trompes de tuto si tu es en hboot 0.80

fin du hs

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
bon j'ai réussi la premiere étape maintenant il me faut une clef usb pour pouvoir installer backup manager !

je refais mon tuto d'ici la fin de journée [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Salut.

Je viens de tout faire, rooté mon htc, installe de rome custom et installé un jeu sur le hdd de ma ps3, le jeux assasin creed 2 ne se lance pas mais uncharted 2 il est ok.

Il memanque juste a essayer god of wars 3 mais il est en ISO et je ne sais pas quoi prendre comme logiciel pour le décompresser et installer sur le hdd fat32 c'est pas possible.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
comment as tu installé un jeu ?

care je suis en train de me battre avec backup manager [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_sad

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Poste 1 mis a jour !

Si quelqu'un essaye d'installer backup manager,qu'il ne met surtout pas la version indetectable,j'aimerai savoir si vous arrivez a installer la version classique !

je n'arrive plus a l'installer,il me dit que j'ai une version plus récente [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_sad

j'attend votre retour [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_wink

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Pour info quand je lance le backup manager, il tente de se mettre à jour et n'arrive pas installer la version... par contre une fois la console déconnectée du réseau, le programme se lance parfaitement !!

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Je pense que cette avertissement devrai également apparaitre en poste 1! [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  123544

Jouer sur le réseau de Sony avec le PS freedom (ou le PS Jailbreak) activé peut vous valoir un bannissement du PlayStation Network avec tous les inconvénients que cela entraîne.

Sa me semble logique mais pas inutile de le rappeler! Wink

Salutations

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Une fois que tu as installer manager.pkg à partir de ta clé USB formaté en FAT32.

Tu retire ta clé USB et tu vas dans jeux sur le bureau de la PS3.
Ensuite tu lance backup manager et la une fois lancer tu insère ton jeux dans le lecteur de la PS3, le titre du jeux apparait et tu le sélectionne et en bas à gauche tu as le choix de lancer le jeu ou faire une sauvegarde avec la touche O

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Re

voici la liste des jeux compatibles, bizar Assassin's Creed II est ok sur la liste mais ne fonctionne pas chez moi.

Attention fonction sur HDD PS3 OU EXTERNE.

https://spreadsheets.google.com/lv?key=tqjzdwQGOhsHl_KH0KiEC3w

Bonne chance

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
@norton : merci de passer par la case présentation !

@svapunk: merci je vais rajouté

@pazoo: je n'arrive pas a lancer le backup manager,j'ai installé la version indetectable qui ne marche pas !

comment faire pour en installer une autre ?

tu as quelle version ?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Merci Nico pour le tuto !

A part mettre les jeux sur le disque dur, ça sert à quoi d'autre de jailbreaker la Ps3 ?

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
D'avoir les jeux gratuit ( pas bien [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_sad ) et surtout de pouvoir installer des hombrew comme sur la psp [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  Icon_biggrin

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Je suis entrain de télécharger God Of War 3 Very Happy

Il est en iso mais j'ai trouver comment le copier sur un HDD NTSF ensuite je le tranforme en FAT32 sans perdre mes données Very Happy

Bonne continuation.

ps: il y aune aplication qui viens aussi de sortir pour le transfert de FTP à 1Mb.

description[TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D  EmptyRe: [TUTO] PSfreedom : Jealbreak sa PS3 avec un android phone compatible :D

more_horiz
Nico a écrit:
@norton : merci de passer par la case présentation !

@svapunk: merci je vais rajouté

@pazoo: je n'arrive pas a lancer le backup manager,j'ai installé la version indetectable qui ne marche pas !

comment faire pour en installer une autre ?

tu as quelle version ?


J'ai la version 1.0.0
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre