Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Requête] freephonie sur android

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Requête] freephonie sur android  Empty[Requête] freephonie sur android

more_horiz
Bonjour tout le monde...

J'ai tenté de cherche mais j'ai pas trouver... est ce que quelqu'un sait si il existe un soft pour utiliser le service freephonie de free sur android?

Merci d'avance si quelqu'un avait la solution ! Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Salut mnemonic

A ma connaissance, pas d'appli dédiée pour la Freephonie. D'ailleurs, la Freephonie étant destinée aux Freephones, à mon humble avis, ce n'est pas prêt d'être dispo, d'autant plus que Free vient de retirer ses Freephones de la vente.

En revanche, tu peux installer une appli du type Skype et activer le SIP sur ton interface de gestion pour téléphone via ton forfait VOIP Free.

Ceci devrait t'intéresser :
-=> SIP Free sur Android <=-

Bon week-end

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Je vais consulter cela de ce pas. Merci beaucoup pour ta réponse, je te dirais si ça fonctionne chez moi Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Super ! J'attends ton retour avec impatience, parce que si ça marche, c'est hyper intéressant, surtout si on couple ça avec FreeWifi.

cheers

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
alors....le téléphone en wifi via ma freebox ...nickel....je vais essayer en public dès que j'aurais un accès freephonie.... et si ca marche encore...j'essaierais avec la procédure toute longue et je te dirais. Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Excellente nouvelle. Merci pour le retour mnemonic. Tiens nous informés pour le test en hotspot.

Sinon, je me demande si ça passe en se connectant en WiFi sur une Livebox par exemple.

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
OX6GN a écrit:
Salut mnemonic

A ma connaissance, pas d'appli dédiée pour la Freephonie. D'ailleurs, la Freephonie étant destinée aux Freephones, à mon humble avis, ce n'est pas prêt d'être dispo, d'autant plus que Free vient de retirer ses Freephones de la vente.


La freephonie n'est pas destiné qu'aux freephones.
Il suffit de récupérer les certificats (dispo dans ton interface de gestion de compte free --> rubrique téléphone --> gestion de mon compte SIP).
Sur les freephones pas besoin de récupérer les certificats ;-)

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
bilowlex a écrit:
La freephonie n'est pas destiné qu'aux freephones.
Il suffit de récupérer les certificats (dispo dans ton interface de gestion de compte free --> rubrique téléphone --> gestion de mon compte SIP).
Sur les freephones pas besoin de récupérer les certificats ;-)

Salut bilowlex
Donc avec ce certificat, je pourrais transformer mon Desire en Freephone?
Et ensuite il se connecte automatique au réseau Freephonie?
A+

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
@bilowlex : bon ...depuis la dernière fois...je rame....impossible de se connecter a un hotspot freephonie... tu sais pas s'il existe un tuto particulier pour ça parce que j'ai eu beau entrer mon idientifiiant sip free+mdp ...il se connect et se déconnecte immédiatement... je pense qu'il faut installer les certificats pour permettre la connexion mais j'ai pas trouvé la manip pour le faire...tu vois de quoi je parle toi? Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
bilowlex a parlé d'un certificat dispo sur l'idg free.

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Ben oui... mais bon faut les utiliser comment les certificats dispos sur l'idg? Sad

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Tu télécharges le certificat.
Tu le copies sur la µSD.
Ensuite tu l'installes sur le téléphone.

Paramètres > Sécurité > Installer certificats depuis la µSD

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
ox6gn : ben je veux bien mais sur l'idg de free...on peut les afficher mais pas les enregistrer....

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
mnemonic a écrit:
ox6gn : ben je veux bien mais sur l'idg de free...on peut les afficher mais pas les enregistrer....

J'ai trouvé ça :

--> (Tuto) Créer un certificat

study

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
mais toi t'as réussi ? parce que j'ai crée mes deux fichiers key et csr...et qd je clique sur intaller certificats depuis la carte sd => aucun certificats trouvés.... faut les mettre dans un dossier particulier?

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Non. Pas encore testé.

Normalement non, tu mets le certificat n'importe où sur la µSD.

Ce serait bien d'avoir l'aide d'un connaisseur.

[Requête] freephonie sur android  220270

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Ben c'est ce que j'ai fait....mais ça me dis qu'il nuit à pas de certificat présent sur la carte ... :-(

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Salut,
En fait j'ai jamais essayé sur android mais ça fonctionnait impeccable sur mon HD2 (quand j'étais sous windows mobile)
J'ai acheté un Galaxy S (19€... je devais renouveler mon contrat...) donc quand j'aurai un peu de temps je regarderai pour android Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
En effet j'ai regardé vite fait sur wm et ça a l'air de fonctionner, j'essaie et je te dis mais sur android le concept avait l'air plus sympa... Bon ben j'espère que tu trouveras l'astuce pour installer les certificats sur android, ça m'arrangerait bien quand même! smile

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
En cherchant des infos pour mon Touch HD, je suis tombé sur ça :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd-tweaks-optimisations-hotfix-f48/tuto-voip-via-free-service-sip-sur-htc-hd-t566.htm

Si ça peut t'aider.

study

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Merci, mais avec wm j'ai pas de soucis...c'est avec android que ça coince pour installer les certificats Wink...ça marche pas parce qu'il me laisse pas d'option pour choisir le certificat que j'au créer.... C'est vraiment android qui déconn et je comprends pas pourquoi... :-)

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
slut à tous
je suis le fil car etant chez free, ça m'interesse egalement
j'avais essayé il y a un mois suivant ce tuto que j'avais trouvé par hazard
http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%281syt1c45hgie1wrglqmx3xrq%29%29/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1
mais je n'y suis pas arrivé (faut dire que j'ai pas trop insisté)
si quelqu'un veut essayé, qui soit plus dégourdi que moi Wink

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
oui j'ai essayé cette méthode....et le problème reste entier...impossible de se connecter a un reseau freephonie...

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
La version complète de Skype est désormais dispo sur Android.
Cela devrait rendre les choses plus simple.

--> http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-mobile/?cm_mmc=m105

description[Requête] freephonie sur android  EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Salut,
Je viens de regarder rapidement sur le net et j'ai réussi.

J'ai suivi le post de Ludovic ROBLETTE à l'adresse suivante:
http://www.freephonie.org/topic5365.html

Bon courage
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre