Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Requête] freephonie sur android

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Requête] freephonie sur android  - Page 2 EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
bilowlex a écrit:
Salut,
Je viens de regarder rapidement sur le net et j'ai réussi.

J'ai suivi le post de Ludovic ROBLETTE à l'adresse suivante:
http://www.freephonie.org/topic5365.html

Bon courage

salut
j'ai suivi le tuto et jusqu'au point 3 sans problemes
arrivé au point 4 dans parametres wifi

Code:

4) Ajouter les certificats pour les utiliser dans le wifi sous android:
> Aller dans la config wifi sous android
> Menu / Avancés / Certificats de sécurité
> Menu / Ajouter le certificat
> Appui long sur Freephonie_Personal.pfx => Ajouter le certificat
> Sortir et retourner dans la liste des réseaux wifi

j'ai beau equarquiller les yeux et fouiller partout je ne trouve a aucun endroit une mention quelconque de certificats de securité
tu as quoi comme version dAndroid et quel client SIP utilises tu?
merci

description[Requête] freephonie sur android  - Page 2 EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
J'ai android eclair sur mon samsung Galaxy S.
Il faut mettre les certificats à la racine de la carte SD

Edit: Il faut aller dans Paramètres --> Localisation et Sécurité --> Installer certificats cryptés

description[Requête] freephonie sur android  - Page 2 EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
bon moi j'ai froyo (2.2) sur mon desire et je n'ai pas de section commune "Localisation et Sécurité"
mais ou l'un ou l'autre
en lisant le post jusqu"au bout je suis tombé sur la reponse de "mouh_stach007" qui decrit plus en detail la manip (en fait il faut renommer le certificat de pfx en p12 (ça fallait le savoir !!!!) et j'ai reussi à me connecter, du moins j'ai le petit voyant vert allumé en haut à gauche de l'ecran sous sipdroid
je verrais demain si ça fonctionne en 3G et surtout hors de chez moi sinon je vois pas trop l'interet
Rolling Eyes
j'ai aussi effectué l'essai avec linphone comme "Titosh" le decrit toujours dans le meme post mais un peu plus loin et point de certificats Shocked , ça marche tout seul du moins chez moi et en wifi
maintenant faut essayer dehors et en 3G sinon je ne vois egalement pas l'interêt

description[Requête] freephonie sur android  - Page 2 EmptyRe: [Requête] freephonie sur android

more_horiz
Perso sur mon SFR Webphone 5 L ça passe en 3G.

L'intérêt pour le certificat c'est surtout de le faire fonctionner avec le réseau Freephonie car pour faire fonctionner le sip en 3G ou en wifi HotSpot gratuit ou chez toi tu n'a pas besoin de faire la manip avec les certificats Wink

description[Requête] freephonie sur android  - Page 2 EmptyUne SOLUTION SIP qui fonctionne !!!

more_horiz
Bonjour,
Je déterre ce sujet qui m'intéresse depuis longtemps ...
Je viens de tester aujourd'hui un logiciel très sympa qui m'a permis de configurer directement mes comptes SIP : CSIPsimple (dispo sur market et nightly build sur le site codes.google du projet)

Préconfiguration pour SFR Libertalk et pour Freephonie
On rentre identifiant et mot de passe
La config a fonctionné direct pour les 2 comptes
Appel passé avec qualité acceptable en wifi, je n'ai pas testé la 3G.

Very Happy Very Happy
j'attendais ça depuis longtemps !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre