Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
rodo86
bpm
carteman93
darkvicious
macadam21
Endingalaporte
durandju
adrien57155
puppetmaster
petit poulpe
arona
Mayes
philippeb
Lamoyant
shuwi
RuDy70
geebee
@lucard
lonewolf83
roro972
ig1na
antiheros
wiky
Yohan62000
NattakK
orel28
vega2000
felidan
Sowsix
Zepiii
icerose
devil51
beleth
Baboudu50
cdelangle
gramaj
kizkool
therealcorwin
Dragao
ninoto47
babar27
neo69
cheitan
dante2fr
kamuidragon
yzo
mnemonic
ninotymi
LordK1
m2i-76
DEDO
soyouz
boubas
redja
m.ickael
liroy06
Viiincent
craquoos
Oudjat
esteboun
haimeut
JEP
papayou
ben06
bilo1000
valentindu956
Melchiah
Darkshark07
N4N15
Davids777
DARKI13
dobairman
Thesalan
TonyKsh
brolee93
aldai
The Rominator
bobstgely
flo90
Hugo76
winnerw
biibu-x3
boki91
danny92
le belge
prea50
Ioan
josoft
VM54
charlesmix
davfunk
Grosso
jordan1323
MuRpHy
fabiere
link-40
Bamlot
blackpanther
Caramel
fcna
Bédabou
voileuxcool
zneman
Giuseppe
radiance
109 participants

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Le problème de corruption est toujours présent, si l'on en crois le twitter de rajkosto:
"ok, what the FUCK causes the data corruption ?"

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Si Cotulla pourrait finir son bloulot qu'il a commencer ce serait bien !

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz

Code:

12:01    LeTama    hello Delenn
12:01    LeTama    Rajko: what option breaks it ?
12:01   => Blizzzard joins
12:03    DomZ    hi [Delenn] : congrats for RMNET !
12:03    DomZ    hi all
12:04    [Delenn]    haha
12:04    [Delenn]    1.09 now soon
12:04    DomZ    cool


source: Chan IRC HTC-Linux

Visiblement Cotulla bosse sur une nouvelle version du Maglrd ! Même si c'est une version mineur on peut espérer de bonnes nouvelles dans un futur proche.
What a Face

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Oui, et juste en dessous il y avait ça :
12:24 Microang [Delenn] Will 1.09 be a public release or will you at least allow for wider testing? smile
12:24 [Delenn] wider I think smile

12:42 tfouto is rmnet fix only on kernel or also on maglrd?
12:43 [Delenn] magldr fix


Maintenant que RMNet est opérationnel au niveau Nand, tout le monde va pouvoir travailler sur la recherche de la corruption de la Nand, qui est véritablement l'un, sinon le dernier point bloquant.

valentindu956, je comprends ton impatience, mais tu ne peux reprocher aux gens une perte de motivation, peut-être avait-il l'impression de piétiner.
Jusqu'à présent, cotulla est allé au bout de tous ses développements, pas de raison que ça change.
De plus, il n'est pas difficile d'attendre, les ROMs sur SD sont suffisamment au point pour une utilisation quotidienne.
Dis-toi que ça sortira pour Noël rendeer , et si c'est avant alors ce sera une bonne surprise.

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Je me suis renseigné et un nexus one par exemple consomme en moyenne 3mA en veille (currentwidget) tous comme le HD2 sur SD!

Sur les terminaux WP7 la carte SD sert également de NAND donc la consommation d'une carte SD n'est pas si énorme que sa quand on sait les efforts que Microsoft à fait pour la consommation!

La carte SD offre des accès mémoire apparemment beaucoup plus rapide que la NAND!

Bref tous sa pour dire que l'histoire du loader sur NAND et le reste sur SD c'est peut être pas si mal finalement! Il ne manque qu'une version vraiment stable à 100% et la NAND n'est donc pas la recette miracle!

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Bon à la base je voulais éviter de troller, mais il y a deux ou trois choses qui ont été dites sur lesquels je ne suis pas d'accord !

Tout d'abord même si il est vraie qu'il y a de fortes chances que les performances brut sur nand soit moins élevé que sur SD (Et j'ai bien dit performance brut car les devs n'ont parlé que des Entrée/Sortie) il ne faut pas oublier qu'en pratique, en supposant que la technique d'installation et d'exploitation d'android sur nand soit aussi opérationnel que sur SD, la différence de performance ne devrait pas êtres si flagrante.

Je m'explique, (même si certain diront que ça fait beaucoup de suppositions) quand bien même le débit E/S serait plus élevé sur SD que sur nand, il y a d'autre facteurs qui rentre en jeux pour définir la rapidité d'un système (Les temps d'accès, la vitesse lecture/Écriture séquentiel de plusieurs fichiers de tailles différentes etc...) tout cela on ne peut pas le savoir à l'avance et d'après mon expérience sur les SSD par exemple, je sais qu'avoir de gros débit en lecture/écriture sur un certain type de fichiers, cela ne veut pas forcément dire que le SSD réagira de la même façon sur d'autres fichiers de taille différente.

Bref, je ne sais pas si mon raisonnement s'appliquera dans ce cas mais ce que je sais c'est qu'à l'heur actuel des choses on ne peut pas encore dire si les performances perdu d'un coté ne nous en ferons pas gagner un peut de l'autre.

De plus, "petite" parenthèse toute bête mais le fait d'avoir une rom sur SD est pour mois un handicape majeur pour deux raisons :

Déjà cela implique d'avoir forcement une carte SD d'une capacité importante (du moins si l'on veut pouvoir bénéficié d'un espace de stockages pour pouvoir profitez des fonctions multimedia des smartphone, ce qui me parait êtres la moindre des choses pour des appareils à ce prix la)
Ensuite, quand bien même une ROM serait installé sur la carte SD la plus rapide du monde, le fais que les applications et tous les fichiers susceptibles d'êtres lus soient en SD doit forcement jouer sur les performances de lecture et d'écriture ! Car si le système n'est plus le seul à avoir besoins d'un accès en SD, obligatoirement les performances doivent chuter.

Bon après encore une fois je suis trop novice dans les systèmes de fichiers Unix, et particulièrement sur android pour pouvoir annoncer des certitudes. Tout ce que j'ai dit est le fruits de ma réflexion seul donc ce n'est absolument pas à prendre au mots ! Aussi, si je me trompe qu'on me corrige sans problème (ça me permettra d'en apprendre plus ^^)
Pour finir je pense que plus qu'une question d'autonomie ou même de perfs, ne serais-ce que pour le proof of concept, qu'il y ait des personnes arrivant à faire tourné un OS sur un machine qui n'en ait pas pourvu de base je trouve ça remarquable ! Ça me rappelle mon premier hackintosh lol Mais la je m'égare !
Bref, place aux vraie sujet de ce post qui est l'avancement d'android sur nand.

PS : Si un modo juge mon post HS, qu'il n'hésite pas à le supprimer ! Dans le cas contraire merci de m'avoir lu ^^

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Petit HS moi j'ai un kernal panic pour faire un hackintosh une idee ? xD

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
La corruption nand semble corriger! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=817261&page=3

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Oui c'est bien confirmé!

20:22 gauner1986 nand works on hd2
20:22 gauner1986 smile
20:22 gauner1986 except spl being a deal breaker by erasing blocks in the last 64mb area of flash

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
C'est super, on en voit le bout ... Ils sont géniaux c'est développeurs !

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
fixed:
- nand corrption definitely fixed (was an issue with writing of spl)
- camera fixed

issues atm:
- 720p camera
- new battery driver not working well
- g sensor (causes freezes)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Sa progresse doucement mais surement Very Happy

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
c'est super tout ce qu'ils arrivent a faire! un grand merci a eux et a ceux qui remonte les info ( malgres quelques traduction ... lol ). ils vont vraiment reussir a integrer le 720p?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Pour l'instant sa ne fonctionne toujours pas donc wait and see comme on dit Very Happy

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Qu'attendez vous de la nand pour être aussi impatient ?

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Une meilleur gestion de la batterie et surtout une plus grande stabilité.
En avancant sur la nand, ils corrigent peu à peu tout les bugs récurrents (freeze de l'écran tactile, probleme de data, etc...)

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Ne plus avoir à passer par Windows...

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
si tu instale la rom droid de raidmou tu as un autoboot intégré a la rom windows qui est extra light

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Sa n'empêche pas qu'il faut quand même passer sous winmo!

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Exacte, j'ai d'ailleurs installé "Exceller Multiple Build Loader for Android/Ubuntu" qui fait l'auto boot aussi mais le temps de charger Windows qui ne me sert plus à rien + le boot Android... ça fait long Sad

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Davids777 a écrit:
le temps de charger Windows qui ne me sert plus à rien + le boot Android... ça fait long Sad


Comme le démarrage du désire ou des androphone avant la sortie du DHD avec le système d'accélération du démarrage ( si je ne me trompe pas biensur )

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Non pas pareil, car la le chargement de winmo est a prendre en compte! Même si celui ci est rapide il met bien 30secondes d'attente supplementaire! Et je suis gentil Very Happy

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Voilà, c'est tout à fait ça Rolling Eyes Après, c'est sûr que comparé au HTC Desire HD, il n'y a pas photo !

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Oui biensur, mais si tu compare le désire et le désire HD tu véra la différence, il est énormément lent a s'allumer, il rame a mort

description[INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible ! - Page 15 EmptyRe: [INFO] MAGLDR 1.11 (Android NAND) disponible !

more_horiz
Pour moi la build que j'utilise est vraiment stable et rapide je peux comparer avec mon desire qui est à cotté c'est équivalent. La nand pour moi sa seras seulement comme vous l'avez dit un direct boot sur android sans passer par winmo. Hormis ca je suis très satisfait de la NexusHD2-FRG83 V1.6 PPP + RMNET [08.11.2010]. actuellement comparé à toute celle que j'ai testé c'est celle qui marche le plus. Alors pour le moment attendre 1 minute pour voir mon téléphone booter une seule fois jusqu'à ne plus avoir de batterie ca ne me chagrine pas trop smile Après c'est mon avis perso mais la nand peut arriver tranquillement pour ma part la stabilité proposé est presque celle d'un androphone, certe j'ai du juste changer le build.prop car étant chez bouygues mais hormis ca aucun autre problème.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre