Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 Empty[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Bonjour,

J'ai cherché dans la section recherche mon problème mais je ne l'ai pas trouvé... J'ai actuellement un iPhone3GS et je viens d'acheter un HTC HD2 donc je voudrais savoir s'il était possible de transférer les sms d'un iPhone à un HD2

Je vous remercie!!

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Titre modifié.

Merci de passer te présenter http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
a part si tu peux les enregistrer sur la carte sim, je ne crois pas qu il y ait de soft qui gere les 2 systemes

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Ce que je ferais, c'est faire un backup de mes SMS de l'iPhone vers mon ordinateur avec un logiciel adapté (Google est ton ami Wink).
Ensuite, modifier ce fichier pour qu'il soit interprétable par un logiciel permettant de faire des backups de SMS entre un ordinateur et Windows Mobile.
Et enfin, restaurer les SMS sur mon Windows Mobile avec le logiciel de backup des SMS sous Windows Mobile.

Deux solutions payantes : http://androidforums.com/t-mobile-mytouch-3g/176514-how-backup-your-mobile-sms-contacts-windows-mobile-iphone.html

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
@VM54: en fait, il y aurait bien un système qui gère les deux systèmes (iOS et Windows Mobile), mais ça peut devenir compliqué car ce n'est pas forcément prévu pour. J'ai nommé Outlook !

Ou alors, je viens de trouver cette solution qui serait à peu près universelle : http://a.baole.org/home/sms-migrator

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Je vous remercie je vais essayer et vous tenir au jus ! smile je vais faire la présentation

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Re!

Donc j'ai acheter sur l'apps store un logiciel qui permet de transferer les sms ils peuvent être convertie en plusieur format (.CSV .HTML .TXT .EML)

1- Quelle est le format des sms sur le HD2
2- est-ce qu'il existe un logiciel pour convertir ces format si toute fois ils ne sont pas pris en charge par le HD2.

merci! de votre aide

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Il n'y a pas de format standard. Les messages sont stockés dans une base de données gérée par Windows Mobile.
Ce qu'il te faut, c'est un logiciel permettant d'importer tes SMS que tu auras exportés.

L'un des meilleurs logiciels est peut-être PIM Backup.
Mais il va falloir que tu mettes les mains dans le camboui pour convertir ton export iPhone au format PIM Backup.
Un lien qui explique en partie comment fonctionne PIM Backup pour les SMS.
Un autre lien d'un gars qui a développé un script permettant de convertir les fichiers SMS de PIM Backup vers un format pour les importer sous Android. Cela devrait t'aider à comprendre comment fonctionne PIM Backup, et donc finalement convertir ton fichier avec tes SMS pour les importés.

Attention ! Avant d'importer tes SMS avec PIM Backup, assure-toi de désactiver le mode Thread des SMS, et d'être en mode classique. Ca se passe dans les paramètres (mais je ne sais pas où exactement sous Windows Mobile 6.5).

Tiens nous au courant Wink.

PS : chose importante. Ta question est plus large que le transfère iPhone vers HD2. Il s'agit plutôt d'un transfère de iOS (quelle version ?) vers Windows Mobile 6.5 (voire aussi WM 6.1 ?).

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
C'est Windows mobile 6.5

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Oui oui, je sais, mais la solution à ton problème apportera certainement aussi la réponse à ceux qui veulent faire la même manipulation sous WM 6.1 Wink

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Je viens de voir le format dont parle le gars dans ton second lien qui est proposé par le logiciel iPhone SMS export le format est .CSV.

Mais j'ai un problème j'ai téléchargé PIM Backup mais il y a un problème lorsque je le lance il me dit que ça n'est pas une application valide WIN32 si tu asdes infos comment résoudre ce problème

Je suis sous Windows Seven 64 bit


En attendant je fais mes recherches de mon coter

C'est à mettre dans le téléphone l'application je susi aller trop vite xD

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
ATTENTION !
Le format CSV est juste une norme de présentation des données dans un tableau, avec comme séparateur la virgule normalement (Comma Separated Values), mais le point-virgule en français étant donné que la virgule est utilisée en français comme séparateur de virgule pour les nombres décimaux.

Dans le format CSV, ce n'est pas obligatoire, mais généralement, la première ligne est une ligne d'en-tête qui décrit que le contenu des colonnes.

Les colonnes sont certainement différentes entre l'exportation CSV de ton appli iPhone et l'importation de PIM Backup.

En bref, cela signifie que ton fichier CSV ne va certainement pas être interprétable par PIM Backup !

Tu vas devoir le convertir pour mettre les bonnes informations dans les bonnes colonnes.

description[AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2 EmptyRe: [AIDE] Transfert SMS iphone -> HD2

more_horiz
Ok je verrais ça en fin d'après-midi ! merci de 'linfo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre