Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? Empty[AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
Bonjour, je vais bientôt m'acheter un HTC Desire chez l'opérateur Orange et je suis avide de questions.
Tout d'abord, je suis conscient que les opérateurs ont tendance à brider ce genre de téléphones mais étant donné que le téléphone nu me reviens presque 3 fois moins cher chez Orange que nu, je me suis résigné à choisir cette option.

Ma première question est-donc : quelles fonctions risque t-on de laisser de coté en gardant la ROM de l'opérateur ? Si quelqu'un est chez Orange et qu'il a des réponses, je suis intéressé.
C'est là que viens mon second problème : je me suis intéressé au changement de ROM, j'ai déjà fait des opération "risquées" comme celle ci mais jamais su un appareil aussi cher.
J'en viens donc à me demander si le Flashage (Je n'emploie peut-etre pas le bon terme, en tout cas je pense au changement de ROM opérateur) constitue un vrai risque pour le téléphone (appareil devenu inutilisable par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des questions sur mon sujet, n'hésitez surtout pas !

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
Salut
Le risque est toujours là.
J' ai rooter 2 desire , le 1er était nu (toujours en ma possession) avec cette méthode
Et le 2eme pour un pote (bloquer orange) avec cette méthode qui est beaucoup plus simple.

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
Merci beaucoup pour le tutoriel, c'est vrai que cette méthode à l'air beaucoup plus simple.
Par contre, si je souhaite installer une ROM Officielle par la suite, il faut que je suive la méthode sur le tutoriel (fichier .zip, mais je ne trouve que des .exe pour les ROMs Officielles) ? Ou bien je dois utiliser un fichier .exe (dans ce cas, quelle est la méthode ?).
Merci d'avance.

Edit : J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, j'ai compris que les Roms officielles s'installaient via des .exe et qu'il fallait passer en 1.21 pour ensuite faire la mise à jour vers Froyo. Par contre j'aimerais savoir si l'on peut rooter le téléphone avec le tutoriel que tu m'a montré et installer la nouvelle ROM officielle avec le .exe par la suite ? Ou faut-il faire d'autres manipulations avec une GoldCard ?

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
J'ai édité mon message précédent.

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
moi je root mon android puis je flash par rom manager , mais je n'ai jamais installer de rom officielles , toujours des custom

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
bonsoir
moi mon probleme est le suivant :j raté mon tuto pour passer mon hd2 de orange vers androide ,alors ce qui se passe c que mon tel se bloque ,ne decroche plus ,fait un bruit parasite quand je veut consulter mes messages vocaux...et quan j voulu suivre le tuto pour revenir a la rom orange ,l'operation s'arrete au niveau de la barre de progression htc est 1 message d'erreur dit que le le tel n'est plus connecte et activ sync se ferme !!!!!!!alors que faire
aider moi svp car je travail avec mon tel est la c mort
merci. Sad

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
@wajdi, ta requête n'a rien à faire ici, c'est un sujet sur le Desire ( qui d'ailleur n'est pas à sa place ).

Ce qui concerne le HD2 c'est ici -> [AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? Empty[HD2/AND] Développement lié à Android

EDIT : Maintenant il est à sa place.

description[AIDE] Roms Opérateurs -  Le Flashage, un vrai risque ? EmptyRe: [AIDE] Roms Opérateurs - Le Flashage, un vrai risque ?

more_horiz
ok caramel il é 2h40
je viends de finir enfin
pour moi c ok
j suivi tes tutos....
vous etes des maitres merci :HD:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre