Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] ROOT : où en est-on? Empty[INFO] ROOT : où en est-on?

more_horiz
Bonjour,

Voilà, je pose ma petite question pour essayer d'avoir un point sur le root sous android actuellement. Il y a une foultitude de posts un peu partout, certains alarmistes, d'autres moins. Donc clairement : quel intérêt actuellement, et quels risques, de rooter son Android? (Version 2.2 officiel pour moi actuellement sur HTC Desire)

Intérêts éventuels :
- App2SD : oui, must have si on root. Mais j'ai lu que cela comportait aussi pas mal de risques... Donc qu'en est-il aujourd'hui?
- Vider le cache : j'utilise SimpleCacheCleaner ou un truc du genre, qui liste tous les caches. Ca marche en user normal, mais il propose une commande pour vider d'un coup tous les caches pour les seuls super user.
- Rom custom : je suis assez content de la rom officielle HTC Desire, mais je rate quoi? Je crois qu'il y a aussi une appli pour switcher facilement de Rom...

Inconvénients :
- Il paraît qu'on perd certains trucs : port micro USB ou appareil photo... Toujours vrai?
- On n'a plus les mises à jour officielles qui parfois (rarement) apportent quelque chose de plus que les roms custom. Même si ces dernières sont rapidement mises à jour après.

Voilà, qui peut m'en dire plus?

Merci infiniment :p

description[INFO] ROOT : où en est-on? EmptyRe: [INFO] ROOT : où en est-on?

more_horiz
Le risque zero n'existe pas, que ce soit pour rooter, pour flasher, pour traverser la route ou pour prendre le train.

Sujet qui va vite partir en choucroute ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre