Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Empty[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like)

more_horiz
Avant toute chose, un grand merci à DJStef qui m'a aidé à trouver la solution à mon problème.

  • La problématique:

Pouvoir échanger des données (en déposer et en récupérer) sur un PC / serveur à partir de mon mobile en wap... En gros avoir son serveur dans la poche et de pouvoir le partager en temps réel (Un peu comme une Dropbox).
(Rien à voir avec le "Bureau à distance" qui permet juste d'accéder à son poste mais pas de déposer des données ni d'en prendre)

  • En premier lieu, installez sur votre pc Http File Server ICI(gratuit).

  • Ouvrez sur votre routeur (http://192.168.1.1) un port accessible en wap, ici le port 80 en TCP entrant et sortant avec l'IP local de votre PC (Valable pour SFR)

(les utilisateurs des autres opérateurs, Oranges, Bouygues, etc. seront libres de renseigner les ports accessibles, je vous laisse faire!)
[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config10

  • Configuration de HFS maintenant:

Définissez déjà ce que vous souhaiter partager, on peut choisir des fichiers seuls, des répertoires ou un disque.
Pour l'exemple, ici, ce sera un répertoire auquel je souhaite accéder à distance:

[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config11

  • Sélectionnez la première option, elle vous permettra ensuite de pouvoir Uploader vos données à partir de votre ppc vers votre pc:

[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config12

  • Par sécurité, définissez maintenant un accès à ces données (login + pass) depuis l'extérieur:

[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config13
[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config14

  • Maintenant on s'occupe des données de votre ppc que vous voulez envoyer à votre pc... uploader quoi!
    Définissez là aussi un User et son mot de passe

[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config15
[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Config16

  • Maintenant ce qu'il vous faut c'est votre IP Fixe, pour l'obtenir aller ici: mon-ip (d'ailleurs vous pouvez aussi y trouver votre IP local si besoin pour l'étape 2).

Rappel:
L'IP Local est l'adresse de votre machine dans votre réseau domestique, chez vous, sur le canapé devant Dirty Dancing (je dénonce personne... hein)
L'IP Fixe est l'adresse de votre machine sur internet, c'est celle qui vous identifie, oui vous là!


  • Depuis votre ppc vous pouvez aller sur le répertoire concerné (il faut que votre pc soit allumé et HFS actif), pour cela:
    Dans Opera (ou internet explorer mobile), entrez l'adresse de votre IP Fixe suivie de ":80" qui indique le port définie à l'étape 2 accessible depuis le wap, par exemple: http://12.345.67.890:80


  • Voilà ce que vous visualisez sous Opéra, votre répertoire sélectionné:
    [TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Screen15

    Pour y accéder, saisissez vos identifiant et pass:
    [TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Screen16

    Voila vous êtes reconnu, votre login est indiqué en haut à droite, juste à côté de votre login vous avez le bouton "Upload" pour transférer vos fichiers depuis votre ppc vers votre pc et vous pouvez aussi télécharger les données du répertoire partagé en cliquant dessus.
    [TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) Screen17



En espérant que cela puisse servir au plus grand nombre!
A+

description[TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like) EmptyRe: [TUTO]Accéder et échanger des données entre PC/Serveur et votre PPC en WAP (Dropbox like)

more_horiz
merci encore ca m'a l'air bien pratique.
Du coup moi j'utilise DROPBOX http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-logiciels-applications-f97/soft-dropbox-sauvegarde-stockage-et-partage-de-fichiers-gratuit-t22282-30.htm?highlight=dropbox .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre