Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! Empty[INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Coucou tout le monde,
Je suis depuis le début la distribution Mattc et depuis la version 1.8, je désespérais de faire fonctionner le wifi a mon domicile. Jusqu'a la version 1.7 le wifi fonctionnait.

Et bien figurez vous que l'adresse MAC de mon HD2 a changé !!! et du coup ma livebox refusait la connection...

Si vous aussi vous avez des soucis de connexion WIFI, pensez a regarder le filtrage MAC... je pensais que cette adresse était plus ou moins physiquement rattachée au matériel, et bien visiblement une cook de rom est capable de changer cette adresse...

Ce qui pourrait poser un petit probleme de sécurité... a mon humble avis

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
juste comme ca pour parler un peu de wifi, ton adresse mac tu peux la changer aussi sur windows comme sous linux mtn je suis pas calé mac pour le savoir.

Donc rien d'étonnant ... [INFO]WIFI un truc incroyable ! 493295

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Est-tu sur de ce que tu avance loan? l'adresse mac est l'adresse physique de ta carte reseau, elle est inscrite en dur dans le composant, ca me parait donc etrange qu'on puisse la changer...

Mais concernant nos telephones, ils ont tellement fais des hacks un peu partout que ca ne m'etonne pas ^^

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Pour ne pas rentrer dans les détailles oui je suis informaticien ( pour de vrais ). Je "teste" la sécurité Windows et réseau (on va dire), aussi bien en LAN que WIFI et oui je t'assure qu'on peut "spoofer" une adresse mac

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Oui après c'est sur tu peut toujours faire ce que tu veut, mais c'est pas aussi "simple" que le laissai deviner ton post (enfin c'est comme ça que je l'avais compris, après j'ai le cerveau qui fonctionne bizarrement... :p)

Donc, toutes mes excuses très cher collègue informaticien!

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Oui on peut changer, car quand je jouais au jeu vidéo, un programme circulait pour changer sa mac adresse quand on se faisait bannir...

Laughing

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
oui oui une adresse MAC se change assez facilement...

J'ai un peu tourné cette question pendant la nuit... sous windows cette adresse MAC doit etre stockée dans le registre windows... je suis pas assez calé en linux, mais ca doit bien etre un peu pareil et etre inscrit dans un fichier de conf...

bref comme il semble que les distributions de android qu'on utilise soient plus des images d'OS que des installateurs d'OS, ca semble logique que on ai tous la mm MAC, en fonction de notre distribution...

On fait le test ?
Moi distribution FROYOSTONE 3.1

adresse mac 00:90:4c:c5:00:34
et vous ?

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
00:90:4c:c5:00:34

sur mattc evo 1.0.1 du 21 septembre

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Ayant eu des soucis de connexion avec certaines roms qui ne voulaient pas se connecter alors que le réseau était détecté, il suffisait de refaire un appairage avec la box, donc oui même si c'est écrit en dur sur la carte réseau, il est fort probable qu'il y ai un masque virtuel.

mdeejay 2.3 : idem.

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
Tout comme le dit Caramel, une adresse MAC est l'adresse physique liée à la carte reseau. Elle ne peut donc pas être changer (à moin de changer de carte réseau ^^).

Apres, c'est l'os qui lit l'adresse et qui la communique au reste. Et c'est à cette étape que le "changement" s'effectue.
On peut donc rajouté un "masque virtuel" et la "changer".

Mais voila, le probleme est qu'apparemment certaines méthode d'installation de Nand font en sorte qu'elle change.

Et cela m'est arrivé, voila pourquoi je remonte ce vieux topic. Mon HD2 sous android a comme adresse mac : 00:11:22:33:44:55.
Évidemment ayant total contrôle sur ma freebox, j'ai réussit à m'y connecter, mais le problème n'est pas tout à fait réglé, car avec une ip comme celle-ci, je ne peux me connecter à aucun réseau "freewifi" ni à des réseau populaire (fac, centre commercial) car généralement d'autres qui ont le même problème et donc la même adresse mac y sont déjà connecter ==> Problème !

Alors si qqn à une piste, je le suis volontiers ici.

description[INFO]WIFI un truc incroyable ! EmptyRe: [INFO]WIFI un truc incroyable !

more_horiz
C'est le cas pour le HD2 WP7 après chaque flash il change d'adresse mac.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre