Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Dim 5 Avr 2009 - 19:57

Bonjour a tous,
Ce poste n'a pas pour vocation d'être "la" seul méthode pour cuisiner une Rom, mais va plutôt vous expliquer et vous familiariser avec cette procédure qui comporte pleins d'autres sous procedures.

Le poste sera complété au fils du temps suivant mes disponibilité. N'hesitez pas a compléter ce post si vous pensez qu'il manque des choses ou que d'autres sont erronés.

ATTENTION: les manipulations que je vais vous expliquer sont delicates, je me deguage de toutes responsabilités si vous briquez votre telephone.

Pré requis

Pour commencer il est important de ce familiariser avec le jargon des coocker, voici donc un petit lexique des different termes utilisés.

ROM: (read only memory) pour les anglophone vous aurez compris, pour les autres cela représente l'integralité du systeme installé sur votre smartphone. C'est le resultat a ateindre lors de la cuisine d'un Rom. Une Rom a normalement l'extension suivante: *.nbh

Fichiers *.NBH: Nous avons découvert a l'instant cette extension, elle contient les different fichier *.NB(ex: os.nb, radio.nb etc...), en bref les differents ellements(séparés) de votre Rom.

Fichiers *.NB: Les fichiers *.NB sont présent a l'intérieur du fichier *.nbh, ils sont les differentes parties du systèmes, le tout compréssés(ex: os.nb, rado.nb, SPL.nb etc...).

IPL: (Initial Program Loader) Ceci est l'equivalent du Bios sur nos Ordinateur.

SPL: (Secondary Program Loader) cette partie sert a executer le systeme(windows), c'est aussi cette partie que l'on est obliger de modifier lorsque l'on decide de pouvoir flasher sont smartphone avec des roms non-officiels(hard-SPL).

Splash Screen: Cela correspond aux images qui apparessent sur votre smartphone lors de son execution(image htc, image windows etc...), il y en a 4 en tout.

XIP: (Execute In Place): C'est la base du system, un kernel en quelque sorte.

SYS: C'est le système d'exploitation en l'occurrence pour nous c'est Windows CE(6.0, 6.1, 6.5...).

OEM: Cela correspond aux programmes(seuls) tels que opera, MSN etc... sous formes de fichiers contenues dans des dossiers.

Kitchen: Dossier comportant tout les utilitaires pour l'extraction(dump) et la creation(coock) d'une Rom.

Cab: Fichiers d'installation d'un logiciel pour votre PPC(idem au .exe ou .msi pour Windows sur PC).



Ce qu'il faut

Si l'on utilise le terme de cuisine ce n'est pas pour rien, on ne va pas créer une Rom, mais on va mélanger différente Roms et ajouter et/ou supprimer différentes choses afin d'avoir une Rom qui nous convient le plus possible.



Etape 1 - Préparation

Nous allons devoir nous procurer plusieurs choses suivant ce que vous désirer faire:

-Si vous désirez faire des légères(modifications, suppressions) modifications sur votre Rom: Une "kitchen" pour votre appareil et votre Rom.
-Si vous désirez faire des moyennes(modifications, suppression, ajouts) modifications sur votre Rom: Une "kitchen" pour votre appareil, votre Rom et des OEM(pour ajouter des programmes).
-Si vous désirez faire des grosses(modifications, suppression, ajouts, portage d'applications etc...) modifications sur votre Rom: Une "kitchen" pour votre appareil, votre Rom, une autres Rom d'un autres appareil(plus récente que notre appareil de préférence) et éventuellement des OEM, cabs etc...tout ce que vous voudrais bien trouver.


Pour la Kitchen du Blackstone(Touch HD), vous la trouverez ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=438456

Pour la kitchen de ma Rom, Mia en version 1.9.140509, c'est ici:(mot de passe: Mia)(attention télécharger comme même la kitchen du blackstone pour l'extraction par exemple)
Lien 1(free): http://dl.free.fr/ih9hNUhnz
Lien 2(zshare): http://www.zshare.net/download/599786117b203381/

Pour Télécharger votre Rom aller ici c'est simple il n'y en a Que deux versions(au moment au j'écris ce message), si vous vous demandez quel est la votre c'est que c'est la "1.13"(penser a bien prendre la version FRA Wink:
http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Ship_exe

Pour Trouver une autres Rom(d'un autre appareil) choisissez ici(la langue n'a pas d'importance):
http://wiki.xda-developers.com/


Etape 2 - Extraction

Nous allons maintenant séparrer les différents elements qui compose une Rom; a savoir les OEM, le système etc...
Pour ce faire vous aller extraire le Kitchen du Blackstone que vous vous etes procuré plus haut, et vous allez y copier votre Rom dans le dossier "BaseROM".
Vous allez en suite faire un clic droit sur votre exe(Rom) et cliquer sur "extraire les fichiers"(attention vous avez besoin de WinRAR).



Une fois terminé, vous allez vous retrouver avec plusieurs fichiers:



Supprimer tout les fichiers présent sauf "RUU_signed.nbh".
En suite revenez a la base de votre Kitchen et lancer "BlackStoneKitchen.CMD".
Une fenetre DOS va apparaitre, vous aller faire ces actions dans l'ordre: "e", "enter", "a", enter" et patienter jusqu'a la fin du procesus.



Une fois terminer vous verrez des nouveaux dossiers: OEM, ROM, SYS.



Félicitation vous avez terminer l'extraction de votre Rom, répéter ces étapes dans des dossiers différents avec les autres Rom que vous avez téléchargées.



Etape 3 - Modifications des applications(OEM et SYS)

Les applications de type Opera, Google Maps etc... autres que les applications livrées par défauts avec Windows ce trouve dans le dossier OEM et ceux livrées avec Windows dans SYS(mélangés avec le système en lui même).

Je vais vous montrez 3 cas de figures afin de vous mettre le pied a l'étrier(il n'est pas possible de recenser tout ce que vous pourrez faire).
Nous verrons donc comment "porter une application d'une autre Rom déjà en français", comment "porter une application d'une autre Rom avec traduction" et comment "Ajouter une application cab".
Pour différencier un OEM français des autres c'est simple les OEM français on le code 040C.



Etape 3a - Porter une application d'une autre Rom déjà en français

Par exemple vous désirez porter l'application Google Maps d'une Rom plus récente.
Vous allez donc aller dans la Kitchen de votre blackstone(qui sera a terme votre Rom cuisiné), vous aller allez dans OEM(parce que Google Maps n'est pas une applications Windows) et vous allez supprimer les dossiers: "PACKAGE_BlackStone_GoogleMap" et "PACKAGE_BlackStone_GoogleMap_040C".



En suite vous allez copier leurs équivalents dans une autre Rom(dans notre exemple je vais récupérer ceux du Topaz) qui ce nome "PACKAGE_Topaz_GoogleMap" et "PACKAGE_Topaz_GoogleMap_040C".



Et vous allez les coller dans votre dossier OEM de votre cuisine.
Voila c'est finit, facile non?!(entre nous c'est très rare de trouver des OEM récents en FR...)



Etape 3b - Porter une application d'une autre Rom avec traduction

Ici nous allons faire exactement pareil que sur la méthode vu précédemment(3a) mais nous allons devoir traduire l'application.
Pour ce faire vous allez avoir besoin de 2 applications: un éditeur HEX(HEX Workshop par exemple) et un logiciel de modification de exe, dll etc...(par exemple Restorator 2007).

Vous avez du vous apercevoir après avoir copier vos dossiers que l'un d'entre eux ne fini pas par 040C(code de la France) mais par autre choses(0409 pour l'Anglais par exemple), vous allez donc renommer ce dossier afin qu'il finisse par 040C, en suite vous allez rentrer dans ce dossier et renommer tout fichiers qui aurais une inscription autres que 040C par 040C justement.

Après il va falloir indiquer ces changements dans le fichier .dsm a l'aide de HEX Workshop. Ouvrez donc HEX Workshop et ouvrez le fichier .dsm présent dans le dossier qui a 040C a la fin.



Allez a la fin du document, et la vous allez remplacer tout les 0409(ou autres suivant la langue) par "040C"(qui correspond a vos fichiers renommés), puis enregistrer le document(Attention il est possible qu'il ne soit pas d'accord a cause du fichier qui est en lecture seul, dans ce cas enregistrer le avec un autre nom, effacez l'ancien et renommer le nouveau et remettez en lecture seul dans les propriétés du fichier).

Maintenant il va falloir attaquer la traduction(il ne suffit pas de renommer quelques fichiers Wink), vous allez donc ouvrir tout les fichiers qui comporte 040C dans le dossier qui fini par 040C avec Restorator(s'il n'y en a pas tant mieux vous avez fini).



Une fois le logiciel lancé et le fichier ouvert vous allez aller dans "View" et cliquer sur "Edit Mode", en suite vous allez ouvrir toute les petites arborescences a gauche et les traduire dans la langue de Molière(vous rencontrerez encore surement le problème de fichier en lecture seul vu avec HEX Workshop, faite donc la même manipulation si c'est le cas).
Vous n'avez plus qu'a enregistrer vos fichiers traduits et voila vous avez fini.



Etape 3c - Ajouter une application cab

La façon la plus simple d'ajouter une application sous forme de .cab a votre cuisine est de laisser le cab tel quel et de l'auto installer au 1er démarrage de votre Rom, pour ce faire vous allez aller dans votre dossier OEM et dans le dossier "ConfigAP", et vous aller éditer le fichier "config_AP.txt" afin d'ajouter une ligne(exemple "CAB: \WINDOWS\CleanRAM1.3.0.cab"), Attention ne mettez pas cette ligne en dessous de CFG:......



En suite copier votre cab dans un dossier présent dans OEM(peut importe mettez le dans le dossier "PACKAGE_BlackStone_Opera_Browser_FRA" par exemple).
et voila c'est fini.
Attention: éviter les noms de .cab avec des espaces.



Etape 3c - Reconstruction de votre Rom

Sa y est vous avez les yeux éclatés, vous avez bu 3 caisses de RedBull et vous voulez voir le résultat sur votre précieux!
Je vous rassure c'est très simple, si vous avez utilisé la kitchen du blackstone:
Lancez le fichier "BlackStoneKitchen.CMD" et faite "c", "entrer", "a" et "entrer", une fenêtre BuildOS apparait cliquer sur la petit flashe verte et attendez la fin de la barre de progression, une fois fini, fermez la fenêtre, appuyer sur "entrer" quand la fenêtre DOS vous le demande, quand la fenêtre "XVI32" apparait fermé la.
Vous trouverez le fichier "ruu_signed.nbh" a la base de votre cuisine. Mettez ce fichier dans un nouveau dossier avec "BlackStoneCustomRUU.exe" que vous trouverez dans "Tools", vous n'avez plus qu'a flasher a l'aide de "BlackStoneCustomRUU.exe".

Si vous avez utilisé ma kitchen:
Lancez le fichier "BlackStoneKitchen.CMD" et faite "c" et "entrer", une fenêtre BuildOS apparait cliquer sur la petit flashe verte et attendez la fin de la barre de progression, une fois fini, fermez la fenêtre et laissez finir la procédure.
Vous trouverez le fichier "ruu_signed.nbh" dans le dossier "RUU". Voila vous n'avez plus qu'a flasher a l'aide du fichier "BlackstoneRUUWrapper.exe".

Voila j'espère vous avoir donné un bon coup de pouce, je suis bien évidement la pour répondre a vos questions mais n'oubliez pas de chercher par vous même sinon vous n'apprendrez jamais rien...
:HD:


Dernière édition par miammiam le Mer 13 Mai 2009 - 22:41, édité 28 fois
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Nvidia le Dim 5 Avr 2009 - 20:01

Aucun soucis, tant que c'est pédagogique et qu'il n'y a pas de lien vers des logiciels crackés qui pourraient être utiles pour cuisiner. smile
avatar
Nvidia
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : ARHD 20.0
Appareil secondaire : HTC One M7
: : ARHD 93.0

Messages : 17916

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Gaetan95800 le Mar 7 Avr 2009 - 10:23

Sa m'intéresse, vu le temps que je perds à flasher Wink
Il faut des connaissances ?

Gaetan95800
Bleu

Bleu

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par j0rdan le Mar 7 Avr 2009 - 11:20

Intéressant, je suis ce post Wink
avatar
j0rdan
Amateur

Amateur

: : 1.43

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Jeu 16 Avr 2009 - 3:42

Je cuisine actuellement une rom avec les oem du topaz donc je ferai le tuto juste après.
cela me permettra d'être le plus complet possible Wink

merci pour votre intérêt et votre patience.
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Nvidia le Mer 29 Avr 2009 - 8:28

Il y aura une suite ou ce thread est mort?
avatar
Nvidia
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : ARHD 20.0
Appareil secondaire : HTC One M7
: : ARHD 93.0

Messages : 17916

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par zincou le Mer 29 Avr 2009 - 8:50

J'ai l'impression qu'il n'y as pas de suite c'est bien dommage.
avatar
zincou
En manque

En manque

ROMs : Officiel
Messages : 1116

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Roupette le Mer 6 Mai 2009 - 16:56

C'est vrai que c'est dommage, ça donnait l'eau à la bouche cette intro!! smile

...mais je comprends bien que Miammiam ne puisse pas tout faire en même temps.

Roupette
VIP

VIP

ROMs : Revolution HD 6.1.5
Messages : 1847

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Mar 12 Mai 2009 - 21:17

si si ya une suite...(j'ai aussi une vie...lol)
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par lukymat le Mer 13 Mai 2009 - 7:18

Je ne dirais qu'un seul mot : ENORME!!!!

Merci Monsieur pour ce superbe tuto.
avatar
lukymat
Integré

Integré

ROMs : Virtuous Sensation v.1.1.
: : WP7

Messages : 228

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par puppetmaster le Mer 13 Mai 2009 - 11:54

pour ce superbe tuto


c'est vrai qu'il y a du taf quand même pour faire de belle cuisine Shocked
merci a vous les cuistos
avatar
puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Messages : 3394

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par elus le Mer 13 Mai 2009 - 12:26

Je me suis arreté de lire dès les premiers mots apparue en anglais.. ca me donne des maux de tete..
Mais merci et bravo, ca aidera surment les apprentis cuistos a se lancé. Je trouve que c' est tres sympa de ta part. Mtnan pour ce qui on du temps a tué et un peu de débrouillardisse a revendre savent se qu' il leur reste a faire!
Ce qu 'est loin d' etre mon cas ( j' ai du temp a tué mais seulement pour glandé...)
=)

elus
Passage

Passage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par anona le Mer 13 Mai 2009 - 12:56

là je dis bravo !
félicitation pour ton sens du partage.
Je manque de temps et surtout de compétences pour me lancer là dedans,
mais c'est très tentant ;-)

anona
Passage

Passage

Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Donaldox le Mer 13 Mai 2009 - 18:11

Magnifique

Je vais lire cela attentivement et faire le pas depuis le temps pour essayer Wink .

MERCI mille fois
avatar
Donaldox
Actif

Actif

Appareil principal : HTC 10
ROMs : [ROM] LeeDrOiD V 3.x.x
Appareil secondaire : HTC ONE M8
Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Roupette le Jeu 14 Mai 2009 - 17:01

Sa y est vous avez les yeux éclatés, vous avez bu 3 caisses de RedBull et vous voulez voir le résultat sur votre précieux!

lol! Ca sent tellement le vécu ^^

Super tuto, très instructif!! :-) Ca me servira juste de "culture gé." pour l'instant vu que les ROMs que tu nous fournis sont déjà impec. ! Wink

Roupette
VIP

VIP

ROMs : Revolution HD 6.1.5
Messages : 1847

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par foyus le Jeu 14 Mai 2009 - 19:52

punaise c'est la qu'on se rend compte du taf que ca represente:affraid:

foyus
Amateur

Amateur

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par foyus le Jeu 14 Mai 2009 - 20:03

salut mia,

pourrait tu, si c'est pas trop long, nous indiquer les manip ou pieges qui pourraient nous être fatales dans la cuisine d'une rom stp ?

a moins qu'il n'y en ai pas vraiment

je pense pas être super à la hauteur mais j'essaierais bien quand meme

foyus
Amateur

Amateur

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Ven 15 Mai 2009 - 8:48

@foyus a écrit:salut mia,

pourrait tu, si c'est pas trop long, nous indiquer les manip ou pieges qui pourraient nous être fatales dans la cuisine d'une rom stp ?

a moins qu'il n'y en ai pas vraiment

je pense pas être super à la hauteur mais j'essaierais bien quand meme
en effet le plus gros risque c'est que ton HD ne boot plus, mais pas de soucie il suffit de reflasher en bootloader, surtout rester calme...et si tu sent la panique t'envahir tu vient ici et on te sort de ta situation Wink
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par zitoun le Ven 15 Mai 2009 - 10:08

Et bien... merci beaucoup!
Tu nous donne ce que bon nombre d'utilisateurs attendent depuis des lustres.

Perso, je vais essayer de me lancer... Mais j'aimerais simplement traduire une WM6.5 (Davideuck ou MaryOne). Je pense que la méthode est la même non?
avatar
zitoun
Passionné

Passionné

ROMs : Leedroid... la dernière :
Messages : 760

http://www.zitoun.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Pyrana le Ven 15 Mai 2009 - 16:06

Hello,
Beau Tut Mia et bien expliqué MAIS, petite remarque, la technique de base est bonne mais attention aux pièges!
- certains OEM ont besoin d'autres OEM pour fonctionner
- certains OEM on leur path (chemin d'accès) intégré et risque de doublons avec Initflash.dat (Fichier qui donne une partie des emplacements de raccourcis)
- Attentopn aux Oemdrivers, ceux d'une autre rom ne sont pas souvent compatible d'un modèle d'appareil à l'autre!
- Certains Cab risque de donner problèmes si il donne des path en US (par exemple, start menu à la place de menu démarrer, programs à la place de programmes et...)
- les RGU, XML, PROXML (fichiers de création du régistre) font parfois référence à des lien US ou des langues 409 ou autres.
- Certains Oem doivent avoir une section dans le initflash.dat au risque de ne pas fonctionner.
Voila juste pour avertir qu'il faut veiller à beaucoup de choses pour éviter les bugs....
Donc pour le apprentis cuisto faudra apprendre au file du travail..
Et encore super pour ton Tut en image en plus.
avatar
Pyrana
Cuist-AND

Cuist-AND

Appareil principal : HTC U11
ROMs : HTU-0.4 Rom Pyrana
Appareil secondaire : HTC 10, Lenovo Tab 3 LT
Messages : 4231

http://www.dis-ape.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Ven 15 Mai 2009 - 16:30

mais chut!!! heu....pyrana laisse les galérer un peu lol
en même temps c'est juste de la folie si j'avais du tout expliquer point par point avec images etc...

la il y a déjà de quoi faire après sa vient en pratiquent!...
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par miammiam le Ven 15 Mai 2009 - 16:36

@zitoun a écrit:Et bien... merci beaucoup!
Tu nous donne ce que bon nombre d'utilisateurs attendent depuis des lustres.

Perso, je vais essayer de me lancer... Mais j'aimerais simplement traduire une WM6.5 (Davideuck ou MaryOne). Je pense que la méthode est la même non?
ce sont des rom protégées(que tu ne pourra pas extraire), mais il existe des kitchen 6.5 après il faudrait récupérer un SYS fr en 6.5, netdrg en a traduit un il me semble...
parce que si tu te lance dans une traduction complète tu en a pour des plombes...et en plus pour traduire des "beta" qui évolue tout les deux jours...
avatar
miammiam
Cuist-WM

Cuist-WM

: : Eclipse 5.1 RC1

Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par Invité le Ven 15 Mai 2009 - 22:22

bonsoir a tous
dit moi miam est il possible de recupérer une rom directement dans son telephone car j'ai préparé a ma sauce une rom qui tourne parfaitement mais avant de me lancer je voudrais faire une sauvegarde complette de celle ci (optimisation et modifs dans la base BDR / instal d'applis a jour / customisation etc... ) pour pouvoir revenir en arriere si j'ai un bug dans ma cuisine... affraid

2°-est ce possible de modifier la BDR directement dans la kitchen pour pouvoir appliquer les modifications sur la nouvelle (ne vous inquietez pas c pour le moment a titre perso...pas de posts parmis les cuistos pour le moment... Very Happy
je suis en train de tester la cuisine afin d'optimiser et de pre-parametrer une rom 6.1 avec spb (supression de tf3d)
(pas de warez...je vais tenter d'en faire une full mais avec la version d'essai...il vous faudra entrer votre clef pour pouvoir l'utiliser apres les 14 jours d'essai... Rolling Eyes )

merci d'avance...

(au passage quel était le bug de l'appareil du hd avec le zoom sur nos hd avec le sys du topaz?? un bug avec tf3d ou autre chose??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par zitoun le Ven 15 Mai 2009 - 23:09

@miammiam a écrit:
@zitoun a écrit:Et bien... merci beaucoup!
Tu nous donne ce que bon nombre d'utilisateurs attendent depuis des lustres.

Perso, je vais essayer de me lancer... Mais j'aimerais simplement traduire une WM6.5 (Davideuck ou MaryOne). Je pense que la méthode est la même non?
ce sont des rom protégées(que tu ne pourra pas extraire), mais il existe des kitchen 6.5 après il faudrait récupérer un SYS fr en 6.5, netdrg en a traduit un il me semble...
parce que si tu te lance dans une traduction complète tu en a pour des plombes...et en plus pour traduire des "beta" qui évolue tout les deux jours...

ok merci... je vais patienter encore un peu qu'un expert sorte une 6.5 FR...
avatar
zitoun
Passionné

Passionné

ROMs : Leedroid... la dernière :
Messages : 760

http://www.zitoun.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO][KITCHEN MIA]Cuisiner une Rom(la demystification)

Message par tibou le Ven 15 Mai 2009 - 23:12

@zitoun a écrit:
ok merci... je vais patienter encore un peu qu'un expert sorte une 6.5 FR...

Elle est LA, toute juste sortie du four... Wink
avatar
tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
ROMs : Stock
: : WP10 Powwwaaa !

Messages : 2811

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum