Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
kenzozo
Esticado
DragonChris
manhattanfr
hcl28
sm13006
shasurf
romcien
Alanan
engi
dailz
chuck_m
mounir.haouari
nicoagen47
jumpeur-du59
nicodu69
zeusoxygen
Tigerwill90
MOA5986
johnanne
zouzoudu72
tazbob
Vally
osmos
mw3m
kieragac
xboxman18000
Caramel
zorglub!
Fabio
dislok
Maicka
feuillearouler
tiphergane
arnaudbond007
cells224
reegee
Djul
NeoItalian
neo2006pf
PoutiChat
fabducky
oceandroid
orefie
Mitchduvar
achlhiy
nnafn33
thor13010
rOm_80
st-claude
androidissime
misterko
Jedi.6
nekho69
Nico
Zepiii
DEDO
julgro
FlOuP
63 participants

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) Empty[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour à toi, heureux possesseur d'un Desire,

Je vais tenter de t'expliquer ici, comment installer le HBOOT modifié par AlphaRev. Lis bien le tutoriel jusqu'au bout avant de te lancer et n'hésite pas à poser des questions avant de faire quoi que ce soit s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris ... N'oublie jamais, qu'il vaut mieux poser une question et paraître bête que de foncer tête baissée et de le prouver ...



A quoi ça sert ?



Tu te poses surement cette question, à quoi cela sert-il ? Et bien la réponse est simple :

Sur ses nouvelles générations d'appareils, HTC a ajouté une sécurité. Cette sécurité, appelée @secuflag, vérifie la NAND est vérouillée. En plus clair, nos téléphone étant S-ON (Secuflag ON), nous n'avons que des autorisations en lecture sur nos partitions /system et /recovery. De plus, cette sécurité oblige la signature des .zip que nous voulons flasher.

Passer en S-OFF, nous permet donc de faire sauter cette protection de la NAND.



Mais comment cela marche-t-il ?



La protection @secuflag est stockée dans la RADIO NVRAM (une autre mémoire interne du téléphone). Comme la team AlphaRev ne pouvait pas accéder à cette espace de stockage, ils ont décidé de s'intéresser au HBOOT. Ils ont donc modifié un HBOOT 0.93.

Ce nouveau HBOOT ne supprime pas la protection @secuflag mais fait croire au téléphone qu'il n'est plus protégé.



Qu'est-ce que cela va changer moi ?


Deux choses :

- Vu que ton téléphone croit qu'il n'est plus protégé, tu vas pouvoir modifier les fichiers système sans que ton Desire ne soit en mode recovery (avec la commande adb ou un utilitaire comme Root Explorer)
- Ce nouveau HBOOT permet aussi l'exécution des commandes 'fastboot' qui permettent de faire des modifications avancées sur le téléphone (flash, wipe, changement de nom d'appareil, etc...) Attention : ne pas tenter d'utiliser ces commandes autrement que spécifié dans un tutoriel !!! GROS RISQUE DE BRICKER SON DESIRE !!!



Est-ce compatible avec tous les Desire (Amoled et S-LCD) ?



Complètement, étant donné que c'est un HBOOT 0.93 qui a été modifié, tous les Desire peuvent recevoir cette modification, qu'ils possèdent un écran Amoled ou S-LCD.



Est-ce définitif ?



Oui et Non. La protection ne sautera pas tant que tu n'utilises pas un RUU Officiel avec une mise à jour de HBOOT. Et vu que la vérification de la signature des .zip a été enlevée, tu peux tout à fait enlevée la mise à jour de HBOOT dans un RUU Officiel. Flasher une ROM custom ne causera pas non plus de souci.



Est-ce qu'il y a des risques ?



Etant donné qu'on va flasher le HBOOT, il y a un risque de "bricker" ton téléphone. La team AlphaRev, l'équipe HTC-Dev et moi-même ne pourront pas être tenu pour responsable si jamais cela devait arriver.



Maintenant qu'on sait tout, comment fait-on ?



Etre pressé tu ne dois pas, jeune jedi ...


Deux choix s'offrent à nous :


A- Mise à jour d'un Desire déjà S-OFF


Commence par télécharger ce fichier sur ton bureau (et pas ailleurs) : AlphaRev HBOOT for Bravo


Ensuite, branche ton téléphone à l'ordinateur (mode débogage USB activé bien entendu) et lance un terminal sur ton ordinateur (Démarrer / Exécuter / cmd).

Commence par taper :

Code:

adb reboot bootloader


Une fois ton téléphone redémarré en mode bootloader, tape :

Code:

cd desktop


Puis :

Code:

fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img


Et enfin :

Code:

fastboot reboot


Et voilà, ton téléphone est mis à jour avec la dernière version de HBOOT par AlphaRev !


B- Première installation d'un HBOOT par AlphaRev


Tout d'abord, ton téléphone doit être rooté !!! Utilise ce tutoriel si ce n'est pas le cas.

Commençons par télécharger les fichiers requis : AlphaRev HBOOT reflash utility

Comme tu vois, il s'agit d'un fichier .iso.Nous allons devoir le transformer en un media bootable.


Deux solutions :


- 1° Créer une clef USB Bootable (fortement conseillé, cela évite les erreurs de gravures)


Tout d'abord choisis, une clef USB que tu peux formater. Télécharge l'utilitaire UNetbootin qui correspond à ton système d'exploitation.

Lance le fichier exécutable et choisis "DisqueImage". Clique sur le bouton "..." et cherche alors le fichier alpharev.iso que tu as téléchargé précédemment. Puis fais "Ok".

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) 110

Laisse faire le logiciel.

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) 210

Appuie alors sur "Redémarrer"

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) 310

Ton PC va redémarrer, rentre dans le BIOS pour vérifier que ton PC va bien booter sur la clef USB, si ce n'est pas le cas, change les priorités de boot. (Si tu ne comprends pas cette phrase et ne sais pas de quoi que ça cause, opte pour la solution 2°).


- 2° Graver un CD


Nous allons devoir le graver avec un utilitaire. Je ne saurais que te conseiller la version d'évaluation de UltraISO (à télécharger ici). Si tu utilises Nero (beurk !), tu dois bien penser à utiliser la fonction : Graver une image disque. Un conseil : grave en 4x, ça évitera plein de souci.

Une fois le CD gravé, remets-le dans ton lecteur CD/DVD/B-Ray (moi aussi j'en veux un B-Ray, si tu en as un de trop ...) et redémarre ton PC.



Ce média que tu viens de créer étant un LiveCD Linux, ton PC devrait booter dessus, laisse faire jusqu'au bout. Tu vas arriver sur une page avec plein d'indications dans la langue de Shakespeare (To Be or Not To Be, à toi de voir ...).

A ce stade, assure-toi que ton téléphone est bien chargé, que tu as bien activé la fonction USB-Debug (Menu/Paramètres/Applications/Développement/Cocher Déboggage USB), qu'il ne va pas y avoir une coupure de courant pour faire des travaux, que la batterie de ton ordinateur est bien chargée, etc ...

SI c'est Ok, il ne te reste plus qu'à brancher ton téléphone.

La procédure s'exécute toute seule, ton téléphone va booter plusieurs fois et rester figer sur l'écran de boot HTC pendant plusieurs minutes (écran de boot qui va paraître abimé). N'aies pas peur, c'est normal, il va passer de lui-même.

Attention : tu ne dois en aucun cas débrancher ton téléphone, retirer la batterie, etc ... au risque de "bricker" ton joujou.

Maintenant que tout s'est bien déroulé, ton téléphone reviens en HBOOT et tu peux observer tout en haut une jolie indication AlphaRev sur un fond rose et dessous : BRAVO PVT3 SHIP S-OFF -> Hourrraaaaa !!!

Redémarre ton téléphone, tu obtiens un joli écran qui ressemble à ça :

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) Alpharev-logo



Le premier boot devrait être long, c'est normal. Maintenant amuse-toi bien !


AU SECOURS !!! Je n'arrive plus à accéder au Recovery depuis que je suis passé en S-OFF ...

Pas de panique ... Ca arrive ...

Tout d'abord télécharge le Clockwork 4.0.0.5.z110623 sur ton bureau, décompresse le fichier .zip et copie le fichier .img sur le bureau

Démarre ton téléphone en bootloader (Power + Vol-). Branche ton Desire au PC, ouvre un terminal et tape :

Code:

cd desktop


Puis :

Code:

fastboot flash recovery recovery-clockwork-2.5.0.7-bravo.img
.

Voilà, ton téléphone devrait pouvoir remarcher Wink


Tous mes remerciements vont à la team AlphaRev pour leur travaille formidable.


Changelog
- 1.80: New HBOOTS released. Updated sizes in the table, PVT4 supported, added MISC partition flashing support.
- 1.80: Multi-device support, Legend GSM and Espresso GSM added to supported devices. Self-contained flashing method with on-screen UI, optional recoveries.
- 1.70: Internal testing release.
- 1.60: Internal testing release.
- 1.50: HBOOT updated. This now allows the use of 'fastboot erase' commands. Changes to allow for future multiple device support.
- 1.40: Splboot reworked (allows 1 bad block), Logic verified/changed to work on HTC Stock ROMs, rooted with unrEVOked.
- 1.32: Minor fix: fixed some permissions problems for some roms.
- 1.31: Feature added: More verbose output for splboot.
- 1.30: Major fix: Checks added for people with bad blocks on their HBOOT NAND flash. Verified and working. Also, fix for people with non-root ADB.
- 1.20: Fixed two bugs: Adjusted for ROMs that didn't have ADB rooted (OpenDesire?), also made splboot smaller for people with bad blocks on /boot.
- 1.10: Fixed a bug for busybox. We now push our own version, so need for it anymore! Just root is enough.
- 1.00: Initial Release.


Sources :

- Site de la team AlphaRev
- Thread XDA

Dernière édition par FlOuP le Mer 20 Oct 2010 - 14:18, édité 10 fois

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Au top ton tuto franchement que demander de plus !!

Merci pour ton formidable boulot ainsi qu'a la team AlphaRev

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
très bon boulot je te remercie Very Happy

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
C'était avec plaisir smile

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
rajouté dans le regroupement des tutos en post-it Wink

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Ah chouette, merci.

Heureux que ça puisse servir Very Happy

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bravo [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) 543677

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
très bon boulot,merci beaucoup Very Happy

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Salut mon phone redémarre sur le boot et quand je veut recovery il bloque sur la page blanche avec htc en vert
En haut j ai :
alpharev
Bravo pvt1 ship s-off
microp-0.31d
touch panel-synt0101
radio-5.09.05.30_2
aug 10 2010,17:52:18
HBOOT
FASTBOOT
Recovery
Clear storage
simlock


Merci de votre aide

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Fais un boot normal pour l'instant (fastboot puis reboot), si ça ne marche pas, fais un clear storage.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Toujours la même chose

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Hum bizarre, normalement tu aurais du changer de splashscreen déjà ...

Tout c'était bien passé durant l'installation ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Il a bloquait a la partie 3 il est restait sur la page blanche avec htc en vert

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Super boulot bravo

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
nekho69 a écrit:
Il a bloquait a la partie 3 il est restait sur la page blanche avec htc en vert


Comme j'ai dit dans le tuto, il fallait attendre ... Il bloque quelques (plusieurs) minutes et repart de lui même tout seul ...

Essaie de flasher avec un RUU officiel, en mettant le téléphone en bootloader.


P.S : pour info, la version 1.32 est sortie, elle ajoute quelques autorisations pour certaines ROMs.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Quelque minute oui mais 1 heure après il a booter et voila
Je fais une installation du splashscreen en passant par la

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Va sur ce site : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/

Ensuite télécharge PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip

Renomme le en PB99IMG.zip et mets le à la racine de ta carte SD.

Ensuite démarre en mode HBOOT et ton téléphone va réinstaller une ROM officielle.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Toujours la même chose et toujours la même page la merde

Je re télécharge car la rom n' était pas complète

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
salut
utilise IE pour le dl avec mozilla ça chie Wink

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
IE ou Mozila imposible de le dll entier je test ce lien

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
cheers Merci a toi FlOuP il a démarrer je root et retente demain cheers cheers

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Mais de rien nekho, c'était avec plaisir, les forums sont faits pour ça smile

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) Emptyprobleme htc desire pour s:of

more_horiz
bonjour a tous je suis misterko!!Voila j'ai suivi le tuto a la lettre et tout se passe bien pour l’instant puis soudain sur mon ordi il y a une erreurs 3 qui fait redemander mon portable..
j'ai essayer plusieurs foi et c'est le même résultat a chaque foi!!
aidez moi silvouplait!!!!!
voici mes configuration!!!

bravo ptv1 ship-on
hboot-0.83.0001
microp-031d
touch panel-synw0101
radio-5.11.05.14
jun 10 2010,12:12:05
merci a tous!!!

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Question bête: ton téléphone est-il déjà rooté avec unrEVOked ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
FlOuP a écrit:
Question bête: ton téléphone est-il déjà rooté avec unrEVOked ?

merci davoir repondu aussi vite!!!
et oui il est router!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre