Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[NEWS] Protéger son mobile Android des petits curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12102010

[NEWS] Protéger son mobile Android des petits curieux

Qui a t-il de plus embêtant qu’une personne qui prend votre mobile et commence à regarder les SMS, les photos ou encore les vidéos?

Je ne sais pas vous, mais j’ai horreur qu’on touche à mon téléphone et que l’on fouille dedans.

Mais des solutions existent pour parer à tout cela, voici donc une sélection d’applications indispensables pour les mobiles Android histoire de calmer l’enthousiasme des fouineurs.

Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Première étape, vous pouvez tout simplement mettre un code de verrouillage ou un schéma de sécurité. Cela est inclus dans Android. Maintenant, il est un peu casse-pieds de devoir taper son code ou dessiner son schéma à chaque fois qu’on regarde son téléphone, donc on active souvent cette sécurité après plusieurs minutes d’inactivités ce qui peut permettre aux curieux d’agir.

Concernant les applications existantes, j’en ai testées plusieurs, voici donc quelques unes d’entre elles ne présentant pas toutes les mêmes fonctions.

App Protector Pro (Coup de coeur)

Selon moi, si vous devez investir dans une application pour protéger l’accès à vos données, optez pour celle-ci.
L’application permet de protéger par mot de passe ou par un schéma de sécurité n’importe quelle application.
Vous pouvez donc mettre une sécurité sur vos sms, vos contacts, votre facebook… enfin toutes les applications pour lesquelles vous souhaitez protéger l’accès.
La version payante coûte 1,99$ ce qui est donnée pour cette application.

Hide It Pro! (Coup de coeur)

Cachez les vidéos et les photos que vous jugez trop personnelles dans votre gallerie. Pour cela, cliquez sur la photo ou la vidéo à cacher et cliquer sur le bouton partager. Dans le menu, l’option Hide It est proposée.

Pour visionner les photos ou les vidéos cachées, pas la peine de chercher un programme Hide It Pro, vous ne le trouverez pas. Un icone « Audio Manager » est créé et par celui-ci que vous y accèderez.

App Safe

Tout comme App Protector Pro, vous pouvez avec App Safe protéger le lancement de vos applications sensibles. La seule différence est qu’il n’y a pas la possibilité d’utiliser un schéma qui je trouve personnellement est plus pratique.

Sms Safe (Beta)

Dans la famille que App Safe, Sms Safe vous proposera de cacher des SMS que vous considérez trop personnels. Après l’authentification par mot de passe, vous pouvez sélectionner les SMS à cacher ou bien voir se précédemment mis à l’écart des yeux indiscrets.

A noter que lors de mon test, je n’ai pas vu d’option permettant de rendre de nouveau visible un message précédemment caché.

Version beta

Photo Safe/Video Safe

Photo Safe et Video Safe proposeront la même chose que Hide It Pro, mais en deux applications distinctes.

Personnellement, j’ai eu des petits bugs quand il s’agissait de remettre une photo cachée en publique visible de tous.

Obscura

Un autre application pour Android permettant de cacher les photos et les rendre non visibles dans la gallerie.

Cette application qui fonctionne correctement a un coup, 4,99$.

Il est nécessaire d’installer OI Safe, Obscura et Obscura Licence pour la faire fonctionner.

Je rappelle que les tests sont réalisés sur HTC Desire.

Source || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?
yvaninho
Habitué

Habitué

http://www.blog-united.com

Revenir en haut Aller en bas