Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[MOBILEFUN.FR] Test d'une station d'accueil : le Desk Genie sur Génération mobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MOBILEFUN.FR] Test d'une station d'accueil : le Desk Genie sur Génération mobiles

Message par DEDO le Mer 13 Oct 2010 - 16:42

Bonjour à tous
J'ai eu la plaisir de tester pour le forum la station d'accueil Desk Genie.

Contenu de la boîte

- Station d'accueil Desk Genie
- Câble mini USB 90cm
- Chargeur
- 9 embouts pour téléphones
- Guide d'utilisation

Les photos

Ports USB

Le Desk Genie dispose de 2 port USB qui vous permettrons de vous en servir comme hub avec votre ordinateur.

Lecteur de carte

Ce support comporte également 4 emplacements pour carte mémoire pour vous permettre de transférer de nombreux fichiers rapidement sur votre ordinateur. Le Desk Genie est notamment compatible avec les cartes microSD, SD, M2 et des nombreux autres formats.

La vidéo

Mes conclusions

La station d'accueil Desk Genie est bien une station d'accueil universelle puisqu'avec son matériau antidérapant et autocollant elle supporte bon nombre de téléphones.
Il faut quand même faire attention avec le Desire qui avec sa coque en téflon adhère que moyennement en revanche avec sa housse ou une protection il n'y a plus de soucis.
Avec ses neuf embouts de charge cette station est compatible avec de nombreux téléphones, lecteurs MP3 ou autres appareils mobiles.
Vous pouvez déplacer votre station du bureau à votre table de nuit et utiliser l'adaptateur secteur/usb pour la recharge.
La station se nettoie facilement à l'eau ce qui permet de lui redonner ses facultés autocollante rapidement si il y a de la poussière.
En conclusion nous voilà en présence d'un produit simple, complet et efficace.

Et pour l'acheter...

... c'est par ici : Support de bureau universel pour smartphone

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test d'une station d'accueil : le Desk Genie sur Génération mobiles

Message par Zepiii le Mer 13 Oct 2010 - 16:43

Bravo pour ton travail !

Très belle review Wink

Je tweet smile
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Re: [MOBILEFUN.FR] Test d'une station d'accueil : le Desk Genie sur Génération mobiles

Message par Dravety le Mer 13 Oct 2010 - 18:00

Très belle review et très complète ^^
Dravety
Actif

Actif

http://www.mobilefun.fr/

Message par Agrimok le Jeu 14 Oct 2010 - 12:04

Elle donne envie cette review, bravo Wink
Agrimok
VIP

VIP

: : Wiko Cink Five

Message par Kty51 le Jeu 14 Oct 2010 - 13:26

Pour l'avoir depuis sa sortie, je peux vous assurer que c'est le top cette station d'accueil !!! je l'adore cheers

Elle est efficace, et de plus très classe Very Happy
Kty51
Fan

Fan

Appareil principal : Nokia Lumia 1520
ROMs : ROM officielle DP- 8.10.14219.341

Message par Nico le Ven 15 Oct 2010 - 10:20

Je confirme,je l'ai tésté et elle est top Very Happy

elle résiste même au poid de l'ipad Shocked
Nico
VIP

VIP

ROMs : stock

http://www.forum-htc-dev.net

Message par chriscom HD le Sam 27 Nov 2010 - 12:47

salut

je la possede aussi , si il y a des points positifs , il y en a aussi des négatifs

le premier la longueur de l'adaptateur pour votre téléphone (usb) , je possède le htc hd et je peux vous dire que si je veux le mettre en mode portrait l'extrémité de l'adaptateur du câble usb frotte par terre , et le second point négatif impossible de syncro a partir de la station , si je passe par le câble qui alimente la station d'accueil ok pour la syncro mais si je passe par l'adaptateur il n'est pas reconnu, voilà
chriscom HD
Posteur

Posteur

Appareil principal : Samsung Galaxy Note2
ROMs : ROM 4.4.4 DN4

Message par wodkassis le Dim 28 Nov 2010 - 13:37

Ayant testé deux doc pour hd2, j'ai rencontré de gros problèmes de charge ( téléphone chauffe énormément, met plus d'une journée à charger à 50%...)
Quand est-il de celui la ?

Car je le voit bien pour mon Mozart !

wodkassis
Habitué

Habitué

ROMs : Officiel 1.14.401.16
: : A700

Message par tiiiit le Mar 30 Nov 2010 - 19:12

Reçu ce jour avec une Coque Flexishield, qui agrippe parfaitement dessus, absolument pas déçu du produit, tant esthétiquement qu'au niveau pratique !

Juste un défaut à soumettre : Pas de synchro avec le câble qui fait pontage entre le Desk Génie et le DHD via l'adaptateur...

Bon je le savais ! Mais pourquoi alors si je branche le DHD avec le câble USB HTC sur le Hub intégré, ça marche !?!

Y z'auraient pas pu faire autrement, un branchement interne par exemple... Il y aurait moins de fils qui se baladent sur le bureau.

Peu de recul pour l'instant au niveau charge, ça a pas chauffé pour ma 1ère, à suivre donc.

tiiiit
Amateur

Amateur

ROMs : Stock SFR
: : Stock SFR + Root

Message par link419 le Ven 8 Avr 2011 - 21:22

Bonjour

Je remonte un peux ce topic.

Quand vous dites que le câble ne synchronise pas, c'est celui avec les multiples adaptateurs? Et si ce câble en question ne faisait que l'alimentation et pas de synchro?
link419
Amateur

Amateur

ROMs : Android 4.0.4
: : Rom Bichon v7

Message par DEDO le Ven 8 Avr 2011 - 22:26

si ça fonctionne très bien syncro
la preuve en image (ne faites pas attention j'ai démonté le haut du dock pour la photo)
de plus je n'ai pas htcsync puisque c'est une rom cyanogen mais la fonction mémoire de stockage est bien là

DEDO
VIP

VIP

Message par link419 le Ven 8 Avr 2011 - 22:50

Donc leur problème de synchro viendrais du desk?

Autre question: les ports usb sont-ils usb 2.0 high speed?

Merci pour la démo.
link419
Amateur

Amateur

Message par DEDO le Ven 8 Avr 2011 - 23:29

Je comprend pas ta question
pour moi il n'y a pas de souci avec la synchro

DEDO
VIP

VIP

Message par link419 le Ven 8 Avr 2011 - 23:31

tiiiit a écrit:Juste un défaut à soumettre : Pas de synchro avec le câble qui fait pontage entre le Desk Génie et le DHD via l'adaptateur...

chriscom HD a écrit: ... et le second point négatif impossible de syncro a partir de la station , si je passe par le câble qui alimente la station d'accueil ok pour la syncro mais si je passe par l'adaptateur il n'est pas reconnu.

Il s'agit bien du câble qui relie le desk au tel?

link419
Amateur

Amateur

Message par DEDO le Ven 8 Avr 2011 - 23:36

ils ont peut être un souci avec leur cable toujours est il que le mien fonctionne Wink
mais je pencherai plutôt pour un souci avec HTCSync qu'avec le matériel Wink

DEDO
VIP

VIP

Message par link419 le Ven 8 Avr 2011 - 23:39

Merci pour les infos. J'en ai commandé un d'après le test. Very Happy
link419
Amateur

Amateur

Message par DEDO le Sam 9 Avr 2011 - 1:41

DEDO
VIP

VIP

Message par link419 le Ven 15 Avr 2011 - 16:44

Bonjour

Je viens de recevoir ma station d'accueil, mais j'ai un truc qui me perturbe: quand j’insère une carte SD, je ne peux pas couper mes dossiers, juste copier. Mais quand je met mon lecteur de carte en usb de l'autre côté de la station, ça marche parfaitement. Est-ce normal?

De plus, je viens de tester le câble fournit avec sur le hd2 et il ne fait que charger le téléphone (d'après la notice (si j'ai bien compris)).
link419
Amateur

Amateur

Message par Zepiii le Sam 16 Avr 2011 - 16:12

Salut,

Tout dépend le mode choisi sur ton mobile non ?
ActiveSync / Carte SD / Charger seulement?

Sur quel mode es-tu?
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par link419 le Sam 16 Avr 2011 - 16:17

mon hd2 est en activesync, j'ai essayé en mode stockage de masse, mais pareil. Normalement, on doit bien avoir la synchro avec le câble station-téléphone?

(Il n'est préciser nul part, notice et site, que ça faisais la synchro)

(pour la première question, ça ne fonctionne pas juste avec une carte SD dans le lecteur de carte. J'ai essayé d'autre carte (micro sd dans son lecteur et memory srick pro duo dans son lecteur: ça marche parfaitement.)
link419
Amateur

Amateur

Message par Dravety le Lun 18 Avr 2011 - 16:36

link419 a écrit:mon hd2 est en activesync, j'ai essayé en mode stockage de masse, mais pareil. Normalement, on doit bien avoir la synchro avec le câble station-téléphone?

(Il n'est préciser nul part, notice et site, que ça faisais la synchro)

(pour la première question, ça ne fonctionne pas juste avec une carte SD dans le lecteur de carte. J'ai essayé d'autre carte (micro sd dans son lecteur et memory srick pro duo dans son lecteur: ça marche parfaitement.)

Pour la synchro j'ai paumer mon cable unvisersel avec mon cable htc branché sur le support pas de problème Wink

Nous nouvelle collègue l'a commandé la semaine dernière et testé et avec le câble du desk genie elle synchro son HTC Hero sans problème smile

Je viens de tester ma carte micro sd en copier coller ou autre pas de soucis.

Peut être que ton modèle à un défaut de fabrication, mon collègue du SAV fera ce qu'il faut pour toi Wink
Dravety
Actif

Actif

http://www.mobilefun.fr/

Message par jetta_09 le Jeu 12 Jan 2012 - 19:02

Voici le deuxieme que recoi apres un ertour SAV... toujours un probleme de synchro... je suis dégouté Sad

c’était idéalement ce que je cherchais.

je ne sais pas quoi faire (ajouter un câble de 50cm en plus ?@?@?@ )
jetta_09
Amateur

Amateur

ROMs : Josoft DHD S3.25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut