Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage Empty[AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit souci,j'ai un HTC HD2 il été a la base sur la ROM orange, la dernière je suppose en 1.78..., j'ai intallé la ROM HTC officiel 1.48.406.1 (71294) FRE etdonc après ce changement a chaque foi que j'allume mon htc sa ne détecte pas ma carte SIM (logo de la sim barré).
J'ai donc réinstallé la ROM orange officiel téléchargé sur le site d'orange et la pareil.
Pour que sa marche je suis obligé de passé en mode avion puis tapé le mot de passe puis encore et toujours la mème manip.
J'ai donc réinstaller la rom HTC officiel et la toujour pareil.
J'ai donc essayer de changer la ROM radio la je suis en 2.12.50.02_2 celle qui fonctionne le mieu je trouve.

La je ne sais plus quoi faire parce que sa me fait toujours le mème problème "non détection de la carte SIM"

Si vous avez des infos a me donner je suis prenneur.

En plus sur la ROM HTC officiel je trouve qu'il y a un beug dans les SMS quand il y en a trop comment le résolver?


Merci d'avance de toute vos réponses.

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
un fix a était fait, il traine sur le forum quelque part, tu as essayé un hard reset?

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
Oui j'ai fait plein de Hard reset et sa donne rien!!

Par contre je suis nouveau est c'est quoi un fix??

Je désespère a ne pas trouver de solution

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
un fix c'est un patch qui sert a corriger les bug.

tu as fait un vrai hard reset? touche volume + et volume - enfoncer quand tu demare le telephone?

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
oui j'ai fait sa mais j'ai pas trouver de fix!t'aurais pas une astuce pour le trouver?

merci déja de toute t'es réponse est de ton aide!!

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
voila un petit lien hotfi proposé par htc et de rien pour l'aide, on est la pour ca smile aussi essai de flasher une rom cooker peit etre sa reglera le probleme

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
Merci beaucoup pour le lien.
je vais essayer sa dans la journée je te dirais si sa a marcher.

Pour installer une ROM cooker C'est a dire parce que la sa va trop loin pour moi!!

Je ne sais pas du tous comment sa se passe pour sa!

Et quel est la différence entre les rom cooker et celles que j'ai installer?

Merci d'avance!!

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
un rom cooker est une rom optimiser par un developeur ( appelé cuisto dans le language courant ^^ ) pour passer sous une rom custom, tu vas dans la section flashage du hd2 et tu as plein de tuto en post it, tu suis les instructions et ca se passe nikel smile et de rien dv'avance

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
j'ai installé le fix pour les sms et tous va bien mais toujours le problème de la carte sim.J'ai déja essayer d'installer une rom custom mais rien y fait...

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
peut être un problème de carte sim, remet la rom orange et enlève le hspl, tu vas chez orange et tu expose ton problème, peut être la carte sim qui merdouille

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
comment fait on pour enlever le HSPL , c'est pas ma carte sim je l'ai essayer dans un autre tel!
J'ai appeler orange et il me le change comme sa problème réglé!
Je vais réinstaller la rom orange mais il faut que je sache comment on fait pour enlever le HSPL

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
Tien vas voir ici Wink c'est le tuto pour le retour SAV

description[AIDE]carte sim non détecter après flashage EmptyRe: [AIDE]carte sim non détecter après flashage

more_horiz
salut,
T'as remis la sim dans le bon sens? Je sais c'est un peu bête comme réponse mais c'est ce qui vient de m'arriver..et du coup ça fonctionne.
manip:
je suis en rom orange 1.43, radio 1.72, 2.08 HSPL (mon htc revient de loin)

-enlève la sim
-démarre en hard reset (vol+ et vol+ maintenus et bouton d'alim)
-suis les instruction (vol+ pour le reset puis vol+ pour lancer le boot)
-le tuto te demande alors de mettre la carte sim (dans le bon sens!!)
ensuite tu fais tes config messageries...

Si cette réponse n'est pas trop bête, tiens moi au courant
rendeer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre