Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android

power_settings_newSe connecter pour répondre

20102010
[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android

[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android Angry-10
8 mois après sa sortie sur le téléphone de la Pomme, le jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaires sur l'Appstore est sorti sur Android pour notre plus grand plaisir, et en plus gratuitement pour nous, Rovio Mobile nous fait un cadeau avant noël.

J'ai testé ce jeu pour vous et vous allez voir qu'il en vaut vraiment la peine!
Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS
Angry bird est un jeu au concept assez simple, vous contrôlez des oiseaux pour exterminer des cochons qui ont l'air plutôt inoffensif, mais qui ont volé vos œufs, pour cela vous allé catapulter vos cher piaf afin de viser les structures qui protège les méchants cochons pour les tuer et ainsi récupérer vos œufs. Vous disposez de plusieurs variété d'oiseau qui ont chacune une façon d'attaquer différente:



Arrow Les rouges qui sont les oiseaux standard et qui n'ont aucun type d'attaque particulier.
Arrow Les jaunes qui peuvent prendre de la vitesse et ainsi atteindre plus facilement la cible.
Arrow Les bleus agisses comme un mortier, ils se divisent en 3.
Arrow Les noirs qui sont de véritable bombes.
Arrow Et d'autres que je vous laisse découvrir...
.


Image hébergée par servimg.com
Le moteur physique est lui aussi très bien pensé, ont se demande rarement pourquoi un objet tombe de cette façon ou pourquoi celui-ci n'a pas cassé, d'ailleurs chaque oiseaux à une structure favorite à exploser, c'est à vous de le découvrir car sinon je vous facilite grandement la tache. Pour réussir chaque niveaux, il va falloir donc réfléchir à quels oiseaux envoyer sur quelle structure pour faire un maximum de dégât et ainsi finir le niveau avec le moins de piafs possibles pour ainsi faire un gros score



Parlons un peu de la durée de vie du jeu, je la trouve tout simplement excellente, il y a 3 mondes en tout + 1 monde bonus. Le premier comporte 63 niveaux, avec 3 étoiles pour chacun d'eux (les étoiles se remportent en fonction de la performance que vous avez fait dans le niveau) ce qui en fait 189 à obtenir, le 2éme monde à 42 niveaux a conquérir et le dernier en a 45. Autant dire que si vous voulez obtenir toutes les étoiles du jeu, il va vous falloir bien plus qu'une dizaines d'heures et c'est tout simplement énorme pour un jeu que l'ont pensé être, au vu de son concept, réservé aux joueurs occasionnels, on a affaire ici à un jeu qui peut plaire à un large public, même les geek qui adorent faire du scoring!
Image hébergée par servimg.com
.


Image hébergée par servimg.com
Coté graphisme, c'est vraiment très joli ce que nous propose Rovio Mobile, l'univers est très cartoon, ça ressemble fort à un Worms HD sur le store des consoles Next gen. C'est fluide, même très fluide, les textures sont vraiment propres et cela donne un rendu vraiment agréable à l'œil.

Concernant le son, je trouve qu'il est vraiment en accord avec l'aspect graphique, donc très cartoon. La musique dans les menus est sympa et les bruitages lors des jetés d'oiseaux sont assez comiques, bref encore une réussite.


Graphisme4/5
Jouabilité5/5
Son4/5
Durée de vie5/5
Note18/20

Comme vous l'aurez compris, j'aime vraiment ce jeu et je le conseille à tous et à toutes, en espérant que Rovio Mobile porte toute sa gamme de jeu sur nos terminals Android smile.


Fiche du jeu: [JEU] ANGRY BIRDS : Catapultez les oiseaux en colère pour détruire tout [Gratuit]

Agrimok

Source || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par Agrimok le Ven 29 Oct 2010 - 23:48, édité 4 fois

Commentaires

Zepiii
Quel test de qualité, bravo et merci [NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android 750705

Vraiment un jeu sur lequel il faut que je me penche.
VM54
On peut ajouter, qu'à l'heure actuelle, le jeu est gratuit sous Android (ajout de pub dans le jeu pour financer mais je ne l'ai jamais vu!).

Raison de plus pour l'essayer et devenir piaf-addict!
brolee93
il fonctionne nickel sur mon HD2 j'adore merci pour ce résumé merci
Agrimok
La gratuité j'en parle dans les premières lignes smile

Merci pour vos commentaires Wink
Zepiii
VM54 a écrit:
On peut ajouter, qu'à l'heure actuelle, le jeu est gratuit sous Android (ajout de pub dans le jeu pour financer mais je ne l'ai jamais vu!).

Raison de plus pour l'essayer et devenir piaf-addict!


Et en gras même Wink
T'es sur que t'as lu la news toi :P?

lol!
avatar
vous avez oubliés les pélicans... ^^ comme projectile, les niveaux bonus smile très sympathique en plus smile que le récupère avec les n'oeuf d'or smile
Nico
Trés belle new [NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android 543677

Il est super ce jeu,je bloque dessus tous les jours !
Agrimok
Migatt, quand tu parle de pélicans tu parle des oiseaux blanc???

Merci Nico smile
avatar
non non je parle de pélican ...

[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android Snap20101020203538.th
[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android Snap20101020203926.th
[NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android Snap20101020203931.th


Agrimok
Ah je ne suis pas encore arrivé là smile

J'ai modifié un peu le test donc, merci Wink
LordK1
Il est à noter qu'après l'annonce de sa sortie sur Android, les serveurs de l'éditeur n'ont pas pu tenir la charge et sont tous tombés pendant plusieurs heures, durant lesquelles les pages ont été remplacées par des listes de liens permettant de se procurer le jeu.

Les rapports indiquent une réelle explosion des téléchargements, avec un million d'exemplaires en une journée !

Il a fallu plusieurs semaines à Flash pour arriver à ce résultat, pour comparaison.
Jedi.6
Super test, ce jeu est génial j'y joue tous les jours dans les transport en commun.
Zepiii
Un bug pour débloquer les niveaux Wink



Je viens de lire sur le JDG que la firme d'Angrybird a été racheté par EA Wink
VM54
Zepiii a écrit:
Et en gras même Wink
T'es sur que t'as lu la news toi :P?

lol!


oh le boulet, en plus j'ai relu 2-3 fois tellement ça me semblait bizarre... [NEWS] Infos et test complet du jeu Angry Birds sur Android 860530
Agrimok
Sympa le bug :p

En effet LordK1, un record de téléchargement !!!

C'est pas grave VM54, ça peut arrivé en état d'ivresse Very Happy
gramaj

Super test merci !!! cheers
Et je suis d accord avec toi la durée de vie est tout simplement énorme ^^. Super jeux
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum