Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Support TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Support TV

Message par uniques65 le Sam 23 Oct 2010 - 15:57

Salut à tous,

voilà je projète de fixer au mur tv plasma 107 (42")
je voudrais avoir vos idées pour faire passer les câbles car j'ai une wii , ps3 et une freebox a brancher dessus mais je voudrais que ce soit bien camouflé
ainsi quelle modèle à éviter en support car j'en trouve à 30€ sur ebay

uniques65
Passionné

Passionné

Appareil principal : Samsung Galaxy S3 4G
ROMs : mui v5

Voir le profil de l'utilisateur http://uniques65.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Support TV

Message par Invité le Sam 23 Oct 2010 - 17:34

Pour les câbles, ça va être dur de t'aidé, tu a prévu un meuble pour rangé ta x-box ? si oui quoi comme meuble et il sera situé ? Idem ne serait il pas mieux de mètre un meuble au lieu de support murale ? Sinon des photo de l'emplacement de ta TV sera pas mal pour voir comment faire pour tes câbles.

Invité
Invité

Message par uniques65 le Sam 23 Oct 2010 - 17:45

désolé mais pas de xbox lol
sinon il n'y aura pas de meuble , je pensais à des étagères

uniques65
Passionné

Passionné

Message par Invité le Sam 23 Oct 2010 - 18:37

Lol, la seul qui te manque.

Sinon les étagère c'est une solution, il faut voir où tu les métras. Juste en dessous de la TV, sur les cotés ?

Invité
Invité

Message par biotoxic937 le Sam 23 Oct 2010 - 19:17

le mieux je pense est si yu ne veux pas de meuble c'est un vrai support vesa avec des étagères de chaque coté si il y a la place avec les prises au dessus et au bord de l'étagère histoire de tout camouflé Wink

biotoxic937
Prophète

Prophète

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : stock

Message par Invité le Sam 23 Oct 2010 - 19:46

Il y en a aussi avec des étagères en dessous, et c'est un bon choix. Après c'est pas donné.

Invité
Invité

Message par uniques65 le Sam 23 Oct 2010 - 22:05

je voudrais m'inspirer de sa:

uniques65
Passionné

Passionné

Message par biotoxic937 le Sam 23 Oct 2010 - 23:28

ah ok sauf que la la seule chose a relier est un boiter tv sfr
mais toi tu a un boitier tv free une wii mais surtout la ps3 alors si t'as pas la slim va falloir des étagères plus épaisses et plus profondes
c'est vrais que la tv au mur ça prend peu de place mais tu perd la possibilité de l'orienter qui peux être gênant comme dans mon salon par ex ou je verrais plus du tout la tv depuis la table de salle a manger

biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par Invité le Sam 23 Oct 2010 - 23:56

C'est sur que personnellement je préfère aussi un meuble bas pour la TV, car au final faut bien rangé tout les autres appareil, lecteur DVD, ampli, ... Donc étagère ou meuble ça reviens au même sur l'espace utilisé.

Après pour le ménage si il n'y a pas de meuble par terre c'est la femme qui est contente.

Pour revenir à la photo rien de bien compliqué un support murale de base, 2 planches acheter dans un magasin de bricolage et au centre un cache câble, dans lequel il suffit de percé des trop sur les cotés pour faire passé les câbles. On peut aussi faire passé ces derniers derrière les planche en réalisant une rainure, en fonction de l'épaisseur de la planche.

Les câbles passent donc au centre, en haut du aura les HDMI et en bas le secteur, tout dépend après où se trouve ta prise et de comment et ta pièce, si tu as des plaintes le long tu peux tiré des câbles derrière ou en dessous pour qu'il ne soit pas visible, si tu as un mur, il te faudra un autre cache câble qui ira jusqu'à ta prise.

Invité
Invité

Message par uniques65 le Dim 24 Oct 2010 - 22:33

voici le support que je vais surement prendre :

mais ce qui me fait peur est l'espace entre le mur et la télé , ne seras t'il pas trop élevé
je suis obligé de mettre la tv au mur car là ou elle est actuellement je vais me faire un bureau sur mesure (angle en pointe ) car pour le moment il est du ma chambre "d'amis" et doit être libérée pour l'arrivé d'un second heureux évènement

uniques65
Passionné

Passionné

Message par Invité le Dim 24 Oct 2010 - 23:13

Normalement tu peux le replier contre le mur, avec certainement un petit espace mais pas énorme. Mais on peut pas dire sur une image combien de cm tu auras.

Invité
Invité

Message par biotoxic937 le Dim 24 Oct 2010 - 23:19

c'est génial ce support je pense qu'il y aura environ 5 cm entre écran et mur mais bon on peux pas trop serré car sinon comment tu branche les câbles si l'écran colle le mur et puis quand c'est trop proche c'est pas bon car mauvaise ventilation
et félicitation pour le second

biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par uniques65 le Lun 25 Oct 2010 - 5:28

merci , merci ,
je vais faire des tof de l'ancienne configuration

uniques65
Passionné

Passionné

Message par Nico le Lun 25 Oct 2010 - 12:16

tout simplement avec des goulottes que tu peux même mettre dans le mur Wink

Nico
VIP

VIP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-htc-dev.net

Message par LordK1 le Lun 25 Oct 2010 - 13:35

La meilleur solution pour éviter de galérer : passer par un amplificateur audio/video.

Tu n'as qu'un câble HDMI reliant l'ampli à la télé, et tout le reste est branché sur l'ampli, avec la connectique de ton choix.

Je n'ai pas de télévision, j'ai opté pour le projecteur, mais le soucis était le même : avoir le moins de câbles possible montant le long du mur jusqu'à lui.
Là je n'en ai qu'un, proprement placé dans une saignée, donc totalement invisible, et tous mes appareils sont branchés sur un ampli.

Bon par contre, derrière l'amplificateur, c'est un bordel infâme.

LordK1
Accro

Accro

Appareil principal : Oneplus One
ROMs : Franco.kernel r9 CM11S
Appareil secondaire : Galaxy Nexus
: : Stock

Message par uniques65 le Dim 31 Oct 2010 - 23:45

c'est une solution ...
Sinon j'ai commandé un tout simple qui maintient la tv au mur sans aucunes inclinaisons et être le plus proche du mur car elle va se trouvé sur un mur d'entrée de la pièces

uniques65
Passionné

Passionné

Message par delcaprio le Lun 15 Nov 2010 - 15:44

uniques65 a écrit:c'est une solution ...
Sinon j'ai commandé un tout simple qui maintient la tv au mur sans aucunes inclinaisons et être le plus proche du mur car elle va se trouvé sur un mur d'entrée de la pièces

Salut ,

je viens d'acheter aussi un écran Plasma 42 pouces Panasonic mais comme un con j'ai complètement zappé de penser comment je voulais le fourguer dans mon salon.
mon ancien modèle était sur un meuble de base mais c'est clair que là cela va vraiment faire tâche. je pense donc soit le fixer au mur ou bien le mettre sur un meuble avec une planche pivotante (je ne sais pas trop comment on appelle çà mais cela permet de pivoter la téloche). un pote à moi qui s'y connait un peu m'a dit que cela pète mieux accrocher au mur que sur un meuble. je commence aussi à penser la même chose sachant que le rendu serait pas trop mal et le pan de mur s'y prête. Il existe apparemment des modèles spécifiques pour chaque type de téléviseur http://news.idealo.fr/news/72049/quel-support-tv-choisir.html#support-tv-les-types-de-modeles ET je me demande alors si pour les plasma les support TV sont de bonne qualité et si c'est la meilleure solution. je vais avoir pas mal de fils à cacher mais j'ai peu que cacher les fils avec des baguettes cela fasse moche ( c'est ce que me propose mon pote) mais bon je réfléchis et j'ai besoin de vos avis sur la question.

delcaprio
Nouveau

Nouveau

Message par uniques65 le Lun 15 Nov 2010 - 20:50

Franchement le mieux c'est le support au mur , sa te change complètement ton salon , pour les câbles il existe de très belles goulottes , je vais peindre mon mur en blanc satiné et des goulottes blanches brillantes ou noir pour aller avec la tv et le meuble bas , je fait des photos avec mon dshd

uniques65
Passionné

Passionné

Message par uniques65 le Lun 15 Nov 2010 - 21:01

pour choisir le modèle , sa dépend de ce que tu veut , qu'il soit fixe ou pas
moi j'ai pris un fixe que l'on peut incliné mais il y en a d'autre ou tu peut l'incliner dans tout les sens , droite , gauche haut , bas , avancer , reculer mais son inconveniant est l'espace entre le mur et la tv
il faut que tu regarde la norme TESA de ta tv et voit avec ton support si c'est compatible mais c'est assez commun , je l'ai pris sur ebay , je te donne le liens si besoin

uniques65
Passionné

Passionné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut