Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile Empty[AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
Bonjour,

J'explique rapidement, j'ai un HTC HD2 bloqué SFR que j'ai fait desimlocké. (il est en 1.44)
Il devrait marché d'ici peu, mais le problème c'est que je souhaiterais le mettre "à nue" pour pouvoir enlever la ROM SFR.

Donc pour faire ça j'ai vu qu'il fallait utiliser windows mobile devide manager blabla, MAIS le problème est qu'il ne se synchronise pas avec le PC par USB (j'ai tenté sous XP également) et ça ne fonctionne pas, j'ai lu les sujets déjà présent qui indiquent d'enlever la synchronisation plus rapide etc. mais ça ne change rien.

J'ai vu qu'on pouvais également faire ça par USB, mais lorsqu'il est bloqué en rom SFR, l'installation se bloque, et sachant que je ne peux pas le synchroniser j'ai pas envie de tenter pour voir qu'en fin de compte il restera bloqué.
Idem impossible d'utiliser une Goldcard car aucune synchronisation, impossible d'installer Android aussi parce qu'il faut mettre une rom en SCDR (merde perdu le nom...)

Comment faire?

N'hesitez pas à m'envoyer sur un Tuto que je n'aurais pas vu (j'ai cherché mais y'en a toujours qui passe à la trappe)

Merci d'avance smile

Dernière édition par Sph1nxXx le Mer 27 Oct 2010 - 10:36, édité 2 fois

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum

Tu nous parles de XP et de windows mobilde device alors que sur XP tu devrait essayer avec activsync. En efffet, windomws mobile device est pou Vista ou Seven. De plus, afin de synchroniser, il te faut également outlook d'installer sur ton PC.

Sinon,
flasher sa première ROM tu auras toute la marche a suivre pour flasher via l'USB ou la carte SD. Cependant, il faut que tu passe par le HSPL avant de pouvoir flasher.

Si tu n'arrive pas a passer par un partenariat par activsync, tu peux peut être essayer via le mode bootloader

Titre modifié et sujet déplacé

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
Justement c'est bien ce que je dis, j'ai essayer avec windows mobile device manager sur Seven ET sur XP avec Actyivsync,
Outlook est installé sur le PC mais le problème c'est que l'ordinateur me dit sans cesse qu'il ne reconnait pas le périphérique USB peut importe sur quel ordinateur avec quel OS.

et si je veux installer le HSPL il me faut obligatoirement passer par l'USB, ce que je ne peux pas faire.
Alors comment installer le HSPL sans passer par l'USB ?
j'ai vu qu'on pouvait flasher directement de la carte SD à condition que la HSPL soit installé au préalable, mais j'ai pas vu comment installer le HSPL via USB

PS : tout ceci dans le but de pouvoir resynchroniser avec le PC en USB (et mettre Android etc.)

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/flasher-avec-hspl-via-carte-sd-plus-besoin-de-pc-t21596.htm

Trouvez la réponse, je tenterais ça ce soir.

Merci quand même les gens ^^

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
En autorisant les connexions entrantes dans le pare feux peut être ...

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
Bonjour caramel merci de la réponse smile
mais c'est curieux parce qu'il ne reconnait pas le téléphone (mon samsung wave lui était reconnu immédiatement)

En fait si je veux le synchroniser c'est pour faire le premier flash, et je crois être obliger de passer par là vu que le HSPL ne peut que s'installer comme ça.
Si je le lance en bootloader et que le HD2 voit l'USB c'est jouable ou pas?

Très honnêtement je suis en train de me demander si je vais reussir à le mettre à jour

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
le bootloader ne fonctionne pas en USB, comment installer le HSPL sans l'USB?

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
comment creer sa propre goldcard pour htc hd2 merci

description[AIDE] Comment flasher une  ROM sans windows device mobile EmptyRe: [AIDE] Comment flasher une ROM sans windows device mobile

more_horiz
installer rom à partir de sd ça passe pas mon htc reste bloqué sur bootloader. que faire merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre