Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Push Mail avec funambol

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Titibondon
yaka
k156
koma
sbibif
macadam21
gmfbruno
11 participants

description[Aide] Push Mail avec funambol Empty[Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Bonsoir,

J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver au sujet de funambol.
Est ce que quelqu'un l'utilise et pourrai faire un petit tuto pour le paramétrage car tout ce que je trouve est en anglais et là je sèche. Pourtant ce soft a l'air super.

Je reçois déjà mes mail grâce à funambol mais c'est pour le paramétrage du push mail avec le serveur sur le PC que j'ai des problèmes.

Merci de votre aide.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Ben tu télécharge l'appli pocket pc là:

https://www.forge.funambol.org/download/

Tu passe par la case register pour créer un compte funambol.

tu t'enregistre sur le domaine de ton choix, par exemple:

http://my.funambol.com/c/portal/layout?p_l_id=PUB.1001.1

Tu installe via activsync l'appli téléchargée.

Une fois cela fait funambol te demande tes loggin et password.

Ensuite tu synchronise ce que tu veux, le paramétrage est assez intuitif même pour un anglophobe :p

Je te dis de mémoire je l'ai fait il y a qqs semaines mais ce n'est pas bien compliqué.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
effectivement le push mail ne marche pas en recuperation automatique , il est regle pour recuperation manuelle , pour regler en automatique tu va dans la boite au lettre d'outlook , menu , outils ( tools) options, la tu selectionne funambol et send/ receive schedule et la il faut changer de manually a every ... minutes ou hours j'espere que je t'ai aidé. moi par contre je n'arrive pas a synchroniser mes boites hotmail!!

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
merci pour les conseil, je vais voir si j'arrive à me débrouiller.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
j'ai fait un tuto sur MC : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,1283.0.html et je prépare d'autre tuto aussi pour d'autre solution de pushmail

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
merci beaucoup pour ce tuto mais en faite il me semble que pour que le push mail fonctionne il faut installer une application sur le pc qui doit rester allumé en permanence pour servir de serveur. Peut ètre que je me trompe mais avec ton tuto le push mail ne fonctionne pas.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
non le seul log a installer est sur le touch hd , et le portail est sur le net , bravo pour le tuto koma, par contre il faudrait rajouter la partie outlook a configurer que je site au dessus pour faire du push mail et non du schedule pour ce qui ne pense pas a leur batterie , je suis sur que tu le fera mieux que moi!! [Aide] Push Mail avec funambol 595664

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
oui ya pas besoin d'installer la version serveur sur son pc juste à suivre la procédure. Sbibif je vais l'ajouter au tuto

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Excellent tuto, merci smile

Pour ma part, je suis très ravi car tout fonctionne, je l'ai testé avec un relevé de mails tout les 1/4 d'H smile

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Pas grave si le push ne fonctionne pas, toutes les 10 ou 15 minutes c'est déjà très bien.
En plus le gros avantage par rapport à la solution mail2web c'est qu'avec Funambol lors de l'envoi d'un message c'est sa propre adresse mail qui sert et non une adresse créer juste pour l'occas.
Pour le destinataire c'est quand même beaucoup mieux

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Je viens de me taper quelques pages du forum de funambol, apparemment, c'est a cause de l'apn wapsfr que le push mail ne marche pas, donc ouais, faut se limiter a une synchro basique pour le moment.

Sinon, je suis passé deux semaines sur les roms d'Alain18, et bizzarement funambol ne voulait plus se synchroniser, ca vous le fait aussi, ou c'est juste moi Shocked

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Merci beaucoup pour le tuto ça marche nickel...
J'ai cependant une petite question. Là on synchronise le HD avec le serveur de funambol pour les contacts et le calendrier. Peut on ensuite synchroniser outlook installé sur l'ordinateur de bureau avec le serveur funambol???

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
sinon, j'ai trouvé ca ce matin :
http://win-mobile.forumpro.fr/pushmail-sms-mms-mails-pop3-config-f8/pushmail-gratuit-avec-gmail-email-scheduler-t19429.htm

marche pas mal du tout
avantages : intégré a pocket outlook
gere le imap idle

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
alors là je ne sais pas, mais dans quel but veux-tu faire ça?

Ton outlook est synchronisé via internet sur ta boite mail "normalement" sans serveur tiers.

Ton ppc se synchronise via funambol parce que les ports sont bridés pour faire de la synchro "classique".

Mais quand tu vas synchro ton ppc avec ton pc tu ne pourras pas avoir les synchro mail car il me semble que ceux-ci ne peuvent avoir qu'un seul mode de synchro: PC ou Funambol.

Il faut juste configurer ton push pour que les mail soient toujours conservés sur le serveur et que donc les mails "pushés" sur ton PPC sont des doublons.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
En fait j'utilise beaucoup le calendrier d'outlook sur mon ordi de bureau que je synchronise ensuite avec le HD en passant par activesync et donc en le branchant par le cable USB. Ce qui à la longue est un peu chiant car il faut penser à le faire régulièrement.
J'aurais donc bien aimé pouvoir synchroniser outlook de mon ordi de bureau avec funambol comme ça mise à jour immédiate du calendrier et des contacts et ensuite via la connexion wap mise à jour du calendrier et des contacts du HD et inversement... Je sais pas si j'ai été bien claire là!!!!
Le top serait de pouvoir rajouter un deuxième ordi de bureau car j'ai également outlook sur mon ordi pro...

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
OK je vois, mais je ne sais pas comment faire smile
Mais c'est surment du coté outlook PC que cela se passe...

@ Irony: je n'arrive pas a faire fonctionner email scheduled, j'ai toujours une erreur inattendue... Sad tu as réussi a faire synchroniser une adresse gmail? comment as-tu fait?

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Finalement c'est tout simple à faire... Sur votre page funambol il y a un onglet Download, il suffit donc de télécharger le petit logiciel en .exe de l'installer sur son PC de bureau, d'entrer ces identifiants, de sélectionner ce qu'on veut synchroniser (pour ma part seulement le calendrier de mon ordi pro). Ensuite faire la synchro avec le serveur funambol, puis faire synchro sur son PPC et le tour est joué...

Me reste plus qu'a tester sur mon ordi perso pour synchroniser le calendrier et les contacts....

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
A quand funambol avec plusieurs comptes emails ?

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
depuis hier je n'arrive plus à synchroniser avec funambol, j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a une incompatibilitéde serveur de synchro. est ce que quelqu'un a ce problème ?

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Idem , normal les serveur sont en maintenance :
http://my.funambol.com/c

j'espère que ça sera pour ajouter des fonctionnalités coté serveur Very Happy

smile

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
ok merci. il n'y a plus qu'a attendre alors.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
ça y est ça remarche. les serveurs sont UP.

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Tjs pas Up depuis chez moi on dirait...

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
moi je vous conseil emoze pour moi le meilleur que j'ai pu tester, en plus c'est du vrai push pas des envoyé recevoir toute les 15 minutes par exemple et en plus niveau batterie il consomme quasi rien et ça c'est un très bon atout.
j'ai fait un tuto : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,1294.0.html

description[Aide] Push Mail avec funambol EmptyRe: [Aide] Push Mail avec funambol

more_horiz
Bonjour,

J'ai testé emoze, j'ai bien aimé, mais niveau autonomie et consommations Data, je préfère utiliser Lepusmail, ça fonctionne très bien.
Certes, c'est un abonnement, mais au moins, quand on paye un service, il y a rarement des coupures dues aux migration de serveurs, ou autres excuses douteuse...

je l'ai même pris pour ma copine qui reçoit aussi ses emails maintenant. (en gros, c'est super simple à utiliser Wink )

bye los amigos
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre