Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[BREVE] Bibliothèques d'applications : le jeu de celui qui a la plus grosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28102010

Message 

[BREVE] Bibliothèques d'applications : le jeu de celui qui a la plus grosse




Bonne nouvelle ! L'Android Market vient tout juste de dépasser les 100 000 applications ! Le petit robot grandit et commence à avoir un sacré parc d'utilisateur, et plein de bons programmes pour l'accompagner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors certes on est loin des 350 000 applications de l'AppStore mais il est important de signaler qu'il y a un an, l'Android Market n'en était qu'à 10 000 applications ! Une très forte croissance donc... Espérons que les développeurs ne privilégieront pas la quantité à la qualité et continueront à nous faire d'excellentes applications, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple !

Autre info importante dans le domaine des applis, le MarketPlace de Windows Phone 7 pour son lancement, est doté de pas moins de 1000 applications ! Vous pouvez donc dès lors acheter un HD7 ou un 7 Mozart sans craindre de ne pas pouvoir l'alimenter... Cependant, nous autres Français n'avons le droit qu'à 300 applications pour le moment... Espérons que cette petite banque d'applis grandira aussi vite que celle de Google !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] || [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Twipeep
VIP

VIP

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : Stock
Messages : 12418

http://charliebento.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[BREVE] Bibliothèques d'applications : le jeu de celui qui a la plus grosse :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 28 Oct 2010 - 8:55 par LordK1

360 000 applications selon Apple, sur l'apple store.
Ce chiffre est à nuancer, car il regroupe toutes les applications validées, même celles qui n'existent plus, et non les applications actuellement disponibles.

Et mine de rien, c'est un peu facile d'en tirer un argument commercial, d'un truc pareil.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 28 Oct 2010 - 9:02 par Jedi.6

Salut,

Merci pour la brève, 100000 appli, c'est bien, d'autant plus que ce sont des softs dans la pluspart interessant et bient faites.
l'appstore en comporte beaucoup plus mais entre celle qui sont completement inutili et celle qui font doublon ou voir triplon avec d'autre on doit arriver à beaucoup moins. Sur l'android market, il y a également des doublons mais leur nombre est moins importante. Reste à esperer que les dev continuent et qu'il pense aussi à WP7

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 28 Oct 2010 - 9:05 par Twipeep

Espérons... En effet, l'AppStore c'est plus du placebo qu'autre chose...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 29 Oct 2010 - 11:13 par Caramel

On peut dire ou entendre ce que l'on veut, faisant allision à Google qui dit que l'on a pas besoin d'un autre OS, peu être, mais un autre OS signifie nouvelle clientelle pour les editeurs, plus y'a de "market" mieux c'est pour eux.

En revanche, comme le dit si bien Jedi.6, la quantité ne fait pas la qualité;

Il y a eu un article parut recement chez un "confrère", ou il était question de l'ipad, selon une étude, 50 % des ipad n'auraient jamais installé une appli via le market.

3 solutions :

1) L'ipad a tout ce qu'il faut, donc l'existence d'un market est totalement inutile.

2) le jailbreak, plus besoin de market pour installer des applis, ce qui conforte l'idée que les gens aiment pouvoir installer ce qu'ils veulent quand ils veulent.

3) Des neuneus qui ne savent pas s'en servir.

Donc un market est il utile pour qui ? Le gérant ou le client ?

Et ne parlons pas des restrictions (jeux oléolé, applis qui remplacent les softs intégrés à l'OS)

Pour l'instant seul Google en sort gagnat car il a compris ce dernier point et la solution n°2.

LEs markets selon moi ce n'est rien d'autre que pouvoir contrôler ce que l'utilisateur final à besoin. Une dictature en somme.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum