Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] ROM Orange VS Officielle Empty[AIDE] ROM Orange VS Officielle

more_horiz
Bonjour
J'ai beau chercher un peu partout sur le forum mais je ne touves pas les réponses à mes questions est ce par ignorance dans ce domaine ou par hantise de faire une bêtise en me trompant dans la lecture des réponses et de bousiller mon HTC mais je prend le risque de poser des question qui surement on été posées maintes et maintes fois et présente mes excuses pour l'exaspération que cela pourrait provoquer.

Il y à quelque jours j'ai essayé de télécharger une ROM à partir du site HTC mais ma ROM étant Orange mon numéero de Serie à été refusé .
Aujourd'hui en me promenant de forum en forum j'ai trouver un numero de serie qui à été donné et qui apparement serait accepté pour télécharger le ROM officiel.
Je suis donc retourné sur le site HTC et depuis le 26/10/2010 ils ont mis a disposition des ROM orange la version 3.14.73.2

Vaut il mieux que je télécharge une ROM Officiel HTC à l'aide du numero de serie proposé ou la ROM Orange 3.14.73.2 ?
Si c'est la ROM Officiel HTC (ou une autre venant de ce forum) puis je le faire directement ou ai je d'autre chose à faire avant?

quel logiciel supplementaire m'apporterait le flashage?

aurais je Copilot?

et enfin que dois je selectionner Europe 1 ou Europe 2

Merci d'avance

description[AIDE] ROM Orange VS Officielle EmptyRe: [AIDE] ROM Orange VS Officielle

more_horiz
Bonjour,
Moi j'ai téléchargé la ROM orange sur le serveur USA ...
C'était nettement plus rapide qu'en Europe. Ce ne sont que des serveurs, pas des versions pour l'Europe, l'Asie ou les USA.

description[AIDE] ROM Orange VS Officielle EmptyRe: [AIDE] ROM Orange VS Officielle

more_horiz
Merci pour ta réponse j'ai donc téléchargé la ROM orange 3.14.73.2 à partir du site HTC mais reste les autres questions !!!


A+

description[AIDE] ROM Orange VS Officielle EmptyRe: [AIDE] ROM Orange VS Officielle

more_horiz
Pilou73 a écrit:
Bonjour
J'ai beau chercher un peu partout sur le forum mais je ne touves pas les réponses à mes questions est ce par ignorance dans ce domaine ou par hantise de faire une bêtise en me trompant dans la lecture des réponses et de bousiller mon HTC mais je prend le risque de poser des question qui surement on été posées maintes et maintes fois et présente mes excuses pour l'exaspération que cela pourrait provoquer.

Il y à quelque jours j'ai essayé de télécharger une ROM à partir du site HTC mais ma ROM étant Orange mon numéero de Serie à été refusé .
Aujourd'hui en me promenant de forum en forum j'ai trouver un numero de serie qui à été donné et qui apparement serait accepté pour télécharger le ROM officiel.
Je suis donc retourné sur le site HTC et depuis le 26/10/2010 ils ont mis a disposition des ROM orange la version 3.14.73.2

Vaut il mieux que je télécharge une ROM Officiel HTC à l'aide du numero de serie proposé ou la ROM Orange 3.14.73.2 ?
Si c'est la ROM Officiel HTC (ou une autre venant de ce forum) puis je le faire directement ou ai je d'autre chose à faire avant?

quel logiciel supplementaire m'apporterait le flashage?

aurais je Copilot?

et enfin que dois je selectionner Europe 1 ou Europe 2

Merci d'avance


Salut, j'ai fais un poste pour la dernière pour orange, je ne sais pas si tu as vu ?
Donc, pour répondre à ta question, si tu veux les dernières mises à jour et garder tous les paramétrages initiaux de ton phone pour Orange, cette dernière est la bonne Very Happy
Si tu n'en ai pas satisfait, et je n'y crois pas un instant, tu pourras toutefois la changer et revenir en arrière, tu trouveras sur ce forum toutes les astuces pour celà...
Ensuite, pour l'installer, il te faut un logiciel de synchronisation sur ton PC, soit ActiveSynchro, pour XP, soit, Le Gestionnaire d'Appareil Windows Mobile, pour Vista ou Seven.
Tu branches donc ton HD2 via la prise USB en mode ActiveSync, ton logiciel sur le PC devrait ouvrir une fenêtre, sinon, ouvres-le manuellement, et réduit la fenêtre de ce soft. Ensuite clic droit sur ton fichier exécutable de ta nouvelle mise à jour de la rom, et clic sur Exécuter en tant qu'administrateur, et coches et clics sur la procédure d'installation, çà va bloquer un petit moment sur 8 ou 9%, mais c'est normal, je crois que c'est l'installation de la nouvelle rom radio, qui est plus lente à s'installer...tu laisses donc faire le logiciel jusqu'à son redémarrage, une fenêtre apparaîtra pour te dire que tout c'est bien installé. Tu peux aussi faire un Hard Reset si jamais tu as des soucis, des bugs avec...
En espérant avoir répondu à tes questions Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre