Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? Empty[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
salut,

faut-il une application pour faire un backup ou une sauvegarde du HTC
avant de changer de ROM? J'ai Activsync et Missingsync (Mac)

Merci
A+

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
moi je te conseille juste de sauvegarder tes contacts, rendez-vous et messages via le logiciel PimBackup que tu trouveras sur l'excellent site de Nvidia

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
midiweb merci de passer par la case présentation

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
+ 1 pour ne faire qu'une sauvegarde avec PIM Backup, parce que si tu restaure un Backup par exemple avec SPB Backup, tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises... Mais bon chacun fait ses petits expériences dans la vie Wink

PS: tout restaurer en manuel demande plus ou moins de temps, tout dépend de ce que l'on installe, mais au moins on voit presque immédiatement si quelque chose cloche !

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Moi j'ai eu sprite backup avec mon HD mais je crois qu'il est payant tout seul.

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptySauvegarde ROM

more_horiz
Bonjour,

j'ai une question plus ou moins lié. Voila j'ai très envie de tester des ROM différentes de celle d'origine, tester WM 6.5 etc... mais mon cher HD m'est indispensable dans la journée pour travailler et je l'ai déjà customisé par instal de divers sofs plus ou moins long à installer.
Donc je suis à la recherche d'un soft me permettant de sauvegarder la totalité de mon HD ( hors SD) et qui me permette " d'écraser" en ré-installant cette sauvegarde afin de me retrouver avec MA version.

Merci à tous.

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Comme l'a cité Djems, Spritebackup est pas mal pour ca, tu peu sauvegarder les clef de registre les comptes mails ect ect.
Seul hic il est pas gratuit ^^

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Merci, mais pour ceux qui connaissent je cherche un soft genre norton ghost , sauvegarde complète et ré-installe idem.

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Oui je vois bien, mais cela n'a aucun intéret.
Quand tu changes de Rom, tu changes le système et notamment la BDR.
Il ne faut surtout pas faire un ghost quand tu change de ROM, car du coup c'est comme si ayant fait un ghost sous XP, tu installait Vista et que tu lui restaure la BDR de XP Shocked

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
"La cause d'un problème informatique se situe généralement entre le clavier et la chaise... " ça me parle çà !! (10 ans d'infogérance poste de travail...)

Merci de ta réponse, me reste plus qu'a acheter un autre HD
No , je ne peux pas me permettre de "planter" mon tél...

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Les backup que vous parlez (par sprite ou spb backup), font un backup de l'OS.
Comment fait on un backup (dump) de la ROM ?, j'ai vu qu'on pouvais restaurer le SPL, la radio ca doit etre OK. mais quid de la ROM ?

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Eh bien, tu reflash avec la ROM d'origine... Dispo sur ce forum dans le topic approprié...

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
La sauvegarde complète du HD, pour ma part j'utilise SPBbackup, est très utile pour un retour arrière

j'explique :

je suis en ROM X, je fait une belle sauvegarde complète, je flash avec la ROM Y, je la teste et si elle me plait pas, je reflash avec la ROM X et je redescend ma sauvegarde, facile non :-)

description[INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? EmptyRe: [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM?

more_horiz
Bonsoir,

je regarde ce thème sur la sauvegarde du HTC complète, je vois 2 logiciles cités, spb je suis le lien, choix du site en français très bien.
Question : le logiciel lui, langue française ou anglaise ? parce qu'avec mon english de 3ème pas la peine que j'achète un produit en anglais.
Merci de cette précision. [INFO]Comment faire backup avant changement de ROM? Icon_eek
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre