Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Je vais me prendre un Desire HD dès que j'en trouve un chez phone house dans le coin ou à la Fnac car gallère !

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
charliebrown a écrit:
claude01 a écrit:
Le défaut provient de votre opérateur pas de votre téléphone....



Et pourquoi ça ne touche que le HD2???
De plus suite au message de htc j'ai décoché et il m'a de nouveau mis une heure de plus!


D'autres marques et d'autres modeles de tél sont touché aussi....

charliebrown a écrit:

nouvelle réponse de htc

Cher(e) sagredo,

Concernant le problème de changement d’heure sur votre appareil, nous vous informons que ce problème vient du serveur de l’operateur et nous nous conseillons de tapez de décochez la case (changer automatiquement le fuseau horaire et l’heure) le temps que le serveur de l’operateur se met a jour ensuite effectuez un soft reset.



[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 50188

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Je viens de faire une synchro sur le PC et pour le moment l'heure est revenue mais une fois déco je sais pas encore ce que ça va donner :s

Edit : Synchro marche pas re problème

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir, la technique Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi en tout cas.

Tenez moi au courant pour vos résultats avec cette méthode smile

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Pour perezremy et colveu et les autres pour qui /Synchronisation de l'heure n'apparait pas dans Service GSM UMTS
J'ai installé bsbtweaks et décocher la case Auto Sync Clock et maintenant j'ai plus de changement d'heure...
Pour certains opérateur la fonction est activé d'office et pas moyen de la désactivé sans ça...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
vou trouveré bsb tweaks dans la taverne et voici le lien:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-tweaks-optimisations-hotfix-f65/tweak-27-12-09-bsb-tweaks-v16-gratuit-t10853.htm?highlight=bsb+tweaks

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai tout essayé pendant deux jours, mon HD2 sous orange refuse obstinément de se caler à l'heure d'hiver, il vient encore de changer !
Peut être faut il passer par un fuseau horaire différent quitte à ce qu'il soit incohérent par rapport à Paris, Madrid ?...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
quelqu un a t il enfin la solution au probleme... toujours chez orange...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Hello,

Même problème. J'ai testé la solution proposée par Orb89100 et pour l'instant ça tient la route pour Htchd2 de chez Orange.
A plus si du nouveau

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
moi j'ai fait le contraire j'ai coché et ça marche pour le moment.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour, mème symptomes pour moi, je me dis que c'est chez orange que se situe le problème ! au démarrage 1 heure en plus en allumant le téléphone sur htc hd2, quand je change automatiquement de réseau suivant le lieu, 3g ou E il rajoute 1 heure, donc pour que ca tienne, je règle à chaque fois l'heure au démarrage, et je ne laisse plus le téléphone choisir automatiquement le réseau
téléphone -> menu -> option -> bande -> type de reseau (désélectionner automatique)
pour l'instant l'heure tiens! a voir dans le temps
petite astuce pour que les taches et rendez vous ne soit pas décalées !
bonne chance en esperant que orange va trouver la solution

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
Démarrer/Paramètres/Menu /Plus/horloge/changer le fuseau et mettre gmt:afr +1
voila depuis hier sa fonctionne

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
sam74 a écrit:
Bonsoir,
Démarrer/Paramètres/Menu /Plus/horloge/changer le fuseau et mettre gmt:afr +1
voila depuis hier sa fonctionne

Normalement ca ca ne fonctionne pas longtemps !!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
et il faut cocher autre ville decocher la syschronisation et enlever la localisation et selectionner une ville et ne pas mettre localisation

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
sam74 a écrit:
et il faut cocher autre ville decocher la syschronisation et enlever la localisation et selectionner une ville et ne pas mettre localisation

Oui c'est ce que j'"avais fais et ca n'a tenu que quelques heures

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bon et bien +1 Rolling Eyes
Même bug: changement d'heure impossible, quand je le mets à l'heure, le HD2 avance tout seul de 2 heures affraid

HELP [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 880377

PS: ROM native HTC, pas d'opérateur
.

Orb89100 a écrit:
Bonsoir, la technique Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi en tout cas.

Tenez moi au courant pour vos résultats avec cette méthode smile


Merci pour l'astuce, je vais tester de suite Wink

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
+1
j'ai aussi eu ce bug hier et tout est rentré dans l'ordre en fin de journée
rom htc reseau bouygues

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
oui votre methode marche mais mes SMS que je reçois sont encore a lheure d'été!! ceest trop grave mais comme je suis en mode conversation , tous mes textos sont a la bonne heure tandis que ce que je reçois avec 1h d'avance alors qu'on s'ecrit a la seconde...

quelqu'un' a une solution ?
merci

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut,

@sam74 Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyToujours ok

more_horiz
Bonjour

je confirme
Ce matin en rallumant mon HD2, tout était encore en ordre par rapport à l'heure

Bonne journée

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
C'est quand même bizarre je n'ai eu aucun problème. A l'allumage du téléphone Diamnche matin il m'a signalé la mise à joir du tel et tout était OK et depuis tout est resté OK (je suis chez Orange en ROM officielle 1.66)

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
lol! le newbi ça me le fait aussi

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Ce matin, galarm (réglé pour sonner a 6h30) à sonné a 4h30 et 5:30 Sleep

Si je passe en rom android, ca réglera le problème ou le windows en couche de fond posera problème?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
pour moi c'était à l'heure ce matin. Ca confirmerait ce que disait qqun au sujet de la responsabilité d'orange. Wait and see...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 6 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Orb89100 a écrit:
Bonsoir, la technique Démarrer/Paramètres/Menu (en bas à droite) /Plus/Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure (cliquez sur Afficher les paramètres) et décochez la case marche pour moi en tout cas.

Tenez moi au courant pour vos résultats avec cette méthode smile


Pareil pour moi, un vrai bean's! J'ai d'ailleurs eu la honte dimanche... étant persuadée que mon téléphone était à l'heure... affraid bref.... je viens d'essayer ta méthode... j'imagine que cela doit fonctionner!! c'est bizarre quand même !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre