Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Salut Deckard,
1. Merci de passer par le topic des présentation : ICI. Avant de faire des remarques ou quoi que ce soit sur le forum. La moindre des choses est de se présenter.

2. Chaque intervention ou question des membres ne sont pas rembarrer par un modo. Cependant, quand des membres sont agressif et peu constructif, il est évident qu'un modo intervient afin que les différents sujets ne partent pas dans tout les sens et qu'ils gardent la ligne directive du titre afin de trouver une solution aux problème évoqué.

Maintenant, que cela ne te plaise pas, c'est un fait. maintenant cela permet d'avoir un forum clair et facile d'utilisation.
Si tu ne veux pas revenir, c'est ton choix, cependant, si jamais tu change d'avis, penses à aller te présenter.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
On se calme !!!!
Euh au fait je me suis présenté hein !!!!
Ensuite je fais partis de ceux qui ont SE PROBLEME d'heure, voir de jour !!! se matin mon HD2 m'annonce qu'on est lundi..........donc reveil 5h(cool non pr un dimanhe) Bref.
Pour faire avancer, j'ai essayer sur mes HTC, Sur le D1, le touch ou le hero l'heure ne bugue pas ya que le D2 qui me fait un flan.
Donc se n'es ni un probeme réseau ni synchro.
Ensuite question con, Pourquoi je n'arrive pas a acceder aux fuseau horaire?
Merci. HD2Powaaa

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour,

Comme vous, j'ai eu ce problème (et ça m'a aussi énervée). La dernière fois que j'ai eu un décalage d'une heure remonte à ce matin vers 11H00 (oups 10h00 ;-) ). Depuis, j'ai l'impression que ça va.
@+

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 Emptypb derive horloge

more_horiz
J'ai le même problème avec l'horloge du HTC TOUCH2 (horloge folle depuis le changement d'heure).
Je ne comprend pas la premiere manip proposé"- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans Sense (Service de données > Synchro. heure)". Je trouve ou "SENSE".
Pour la suite je comprends
- Désactivez Sense (Paramètres > Aujourd'hui > Eléments et décochez "Sense"
- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans les paramètres Windows (Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure puis décochez la synchro aussi)
- Remettez la bonne heure
- Redémarrez le Léo
- Réactivez Sense
- Rédémarrez une dernière fois le Léo

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Merci Roupette.

Manip faite le 5, et ça a l'air de tenir. SMS Ok au niveau Serveur.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Vous avez remarquez ?? tout refonctionne depuis dimanche !! HTC ne se serait pas planté danzs les dates des heures été hiver ????

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
non je ne pense pas car j'ai toujours le problème : je le voit dés que je redémarré le téléphone : je prend +1 voir +2 Heures

je revient de chez orange , je lui ai fait le test devant les yeux : paf +2 heures !!!

" désoler c'est trop technique pour nous , appeler le services assistance "

sa fait plaisir une telle implication et un tel professionnalisme pour leurs client ^^'

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
as tu remis tous le parametres initiaux comme avant ? avec reglage de l'heure dans parametre/ horloge et alarme ? Car moi qui avait le problème et qui avait résolu par les methodes citées au dessus, j'ai tout remis et c'est nickel ca tien maitnenant

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
le probleme , c'est qu'un bon nombre de commande cité dans les "solutions" ne sont pas applicable avec la rom orange par exemple ...

par exemple :

"- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans les paramètres Windows (Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure puis décochez la synchro aussi) "

ben tu peut toujours te brosser avec la rom orange car la synchronisation de l'heure ne se trouve pas a cet endroit ...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Perso je viens d'essaye sur2 HD2 qui deconnait et pour moi c'est GOOD maintenant, essaye de reinstallé ta rom tu verra si a tien ou pas !

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Hello,

Bon alors moi l'heure semble tenir la journée mais je dois rerégler à chaque redémarrage, en revanche quelles que soient les procédures évoquées ici les SMS que je reçois sont toujours datés de la veille [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 73683 ... d'autres remarquent ils cela également ? Et vous avez fait comment pour régler cela ?

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 Emptydésctiver la synchro heure : la méthode simple en "seulement" 15 étapes

more_horiz
pour désactiver TOTALEMENT la synchro heure réseau sur une rom orange :

1) Allez dans "paramètres"
2) Allez dans "services de données"
3) décochez les 2 cases
4) retournez dans "paramètres"
5) Allez dans "page d'acceuil orange" et sélectionnez "windows mobile"
6) appuyez sur la touche windows de votre HD2
7) Sélectionnez "Paramètres"
8) Sélectionnez "téléphone"
9) Allez dans l'onglet "Services GSM/UMTS"
10) sélectionnez "synchronisation de l'heure" puis "modifiez les paramètres"
11) Décochez la case
12) vous suivez toujours?...Validez en cliquant en haut à droite et revenez à l'écran principal.
13) Redémarrez votre téléphone.
14) Vous pouvez réactiver l'interface "sense" en allant dans "paramètres " puis "aujourd'hui", onglet "éléments" et sélectionnez "HTC sense"....Validez en haut à droite.
15) Remettez à l'heure votre téléphone manuellement (en cliquant sur l'horloge)


...Bref c'est tout simple Sad

...en attendant que le problème de synchro avec le serveur orange, htc ou je ne sais quel prestataire soit résolu ou même la publication d'un hotfix officiel.

La méthode fonctionne sauf que vous n'êtes plus synchronisé avec l'horloge mondiale (c'est affreux n'est ce pas, vous allez petit à petit décaler l'horloge de votre téléphone de quelques millisecondes.... Angoissant n'est ce pas?
Very Happy

Dernière édition par Torgan le Lun 8 Nov 2010 - 20:37, édité 1 fois

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour,
à vérifier, aller dans "my phone" à l'ouverture une fois dans la page, regarder à paramètres, puis fuseau horaire, sélectionner Europe/Paris
sur mon appareil c'est résolu depuis cette modif .(appareil connecté en usb)
Cdlt

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz

pour moi le problème est résolu en faisant la manip :
1) appuyez sur la touche windows de votre HD2
2) Sélectionnez "Paramètres"
3) Sélectionnez "téléphone"
4) Allez dans l'onglet "Services GSM/UMTS"
5) sélectionnez "synchronisation de l'heure" puis "modifiez les paramètres"
6) Décochez la case
7) vous suivez toujours?...Validez en cliquant en haut à droite et revenez à l'écran principal.
8) Redémarrez votre téléphone.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Sur le mien ça n'a pas marché longtemps...

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Ouais et bien rien ne marche,
Il faut faire quoi après toutes ces procédures qui ne marchent pas?
Est-ce que ce sont les opérateurs qui doivent résoudre le problème? (à priori non car tout les utilisateurs, tous réseau confondus ont le même problème et que le système d'exploitation soit d'origine ou non)
Ou bien est-ce que c'est à HTC de fournir un patch correctif. (Solution qui serait pas mal, mais QUAND!!!!!!)
L'hiver dernier il n'y avait pourtant pas de problèmes.
D'où vient ce Bug?

Ca me les brises sévère!!!!

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
ouvrez un ticket sur leur site, je vous donne les 2 miens : 10FRCW45FRA000344
10FRCW45FRA000333

et n'hesitez pas a leur communiquer!! Plus nombreux on sera plus ca bougera

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
J'avais oublié le point 15).

je précise que ces manip sont pour une rom ORANGE pas une rom htc ou autre (la désactivation de l'interface sense est nécessaire sur ces rom pour avoir accès aux menus de réglages des paramètres dans la page windows ans que ça vous lance la page de réglages sur fond noir)

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
il y a un message datant d'aujourd'hui sur le forum orange avec la manip.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Non mais attendez la, je viens de m'ennerver avec le service SAV par mail parce qu'il donen une manip que tout le monde a. C'est qd meme incroyable qu'une simple option aussi banale sur tous ls tel deconne sur notre HD2 !! faut faire le pressing sur le support en ligne pourqu'il nous ponde un patch correctif .....

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
salut,

je suis venue voir sur le forum si vous aviez une réponse à mon problème, comme d'habitude, malheureusement si plein de personnes ont le même soucis, personne n'a visiblement de solutions.
Moi j'ai remarqué c'est le système d'heure type réveil, en fait le truc est prévu d'avancer toujours d'1 heure et d'1 minute quand on revient sur la page d'accueil. Le problème c'est qu'il démarre de la bonne heure et du coup se décale systématiquement dès qu'on revient à l'accueil.

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Et bien... ça a encore sauté aujourd'hui par moments... :-(

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
Après plusieurs jours, dès que je re coche la case "change automatiquement le fuseau horaire et l'heure" dans services GSM/UMTS >>synchronisation de l'heure>>afficher les paramètres j'ai de nouveau un décalage.
Je suis allé sur mon compte myphone et ai réglé le fuseau horaire sur Paris (il était sur Dublin???) j'ai synchronisé mon téléphone et la bonne heure est revenue.
Une nouvelle piste????

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
@agarci,
j'ai suivi ta piste mais c'était déjà réglé sur Paris
Comme beaucoup, quand je recoche synchronisation de l'heure, le problème revient immédiatement

description[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 9 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Oui en effet ma piste n'était pas la bonne.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre