Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] quelle build android consome le moins de battrerie?

[AIDE] quelle build android consome le moins de battrerie?

Message par kevin69800 le Dim 14 Nov 2010 - 18:42

bonjour j'aurais aimer savoir d'apres vos test et vos retour quelle est selon vous la build android(toute confondu) qui consome le moins de batterie car moi j'en est essayer pas mal mais pour le moment apar la bangster 1.5 qui tourne entre 8-9mAh en veille je ne trouve pas moins ...

kevin69800
Integré

Integré

: : rom custom + build a

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] quelle build android consome le moins de battrerie?

Message par skclm le Dim 14 Nov 2010 - 19:00

bonsoir ,cela depend aussi du tel j ai l impression (ils ne sont pas tous loges a la meme enseigne apparement LOL),toutes les build que je test sont aux alentours de 30ma (je sais c beaucoup)alors que mon premier hd2 tournait a env3/4ma sur toutes les build donc savoir celle qui consomme le moins en veille n est pas chose evidente je trouve .
skclm
Habitué

Habitué

ROMs : ics spain +root /desimloc
: : rom sfr pour l instant :

Message par kevin69800 le Dim 14 Nov 2010 - 19:17

@skclm a écrit:bonsoir ,cela depend aussi du tel j ai l impression (ils ne sont pas tous loges a la meme enseigne apparement LOL),toutes les build que je test sont aux alentours de 30ma (je sais c beaucoup)alors que mon premier hd2 tournait a env3/4ma sur toutes les build donc savoir celle qui consomme le moins en veille n est pas chose evidente je trouve .
ok merci de ta reponse ; j'ai essaye la nouvelle froyo revolution 1.6 je tourne a 35mAh et avec la mattc leo + froyo w/sense 1.8 je tourne a 10mAh meme pas (apeut pret comme ma bangster 1.5) donc sa va je suis pas telement haut....

kevin69800
Integré

Integré

Message par skclm le Dim 14 Nov 2010 - 19:43

c rigolo moi je n ai pas de différences de conso flagrantes avec les differentes build testées ( encore une chose qui confirme a mon avis que tous les tel ne sont pas egaux).par contre si cela peut ameliorer t as conso , pour moi cela a marché ( grace a flo 90,que je remercie au passage) car avant j etais avec ce new tel avec des conso qui tournaient a 80ma env( avec n importe quel build), il m a juste fallu installer un dual boot (cab installe sur carte de stockage, l instal sur la memoire interne du tel ne ma pas diminuee ma conso )regle sur 3sec en autoboot:resultat 50ma en moins , cela reste toujours eleve mais bon Very Happy
tu utilises peu etre deja le dual boot ,je ne sais pas mais bon si ce n est pas le cas toi qui a deja une conso a env 10ma , ton tel va peu etre se recharger tout seul Mort de Rire
skclm
Habitué

Habitué

ROMs : ics spain +root /desimloc
: : rom sfr pour l instant :

Message par bebe1310 le Lun 15 Nov 2010 - 13:42

Vous pouvez utiliser SetCPU qui permet de reduire le vitesse processeur lorsque celui-ci n'est pas utilisé a fond, donc reduction de conso batterie...

Petite question, comment mesurez vous votre conso? Logiciel?
bebe1310
En manque

En manque

ROMs : ViperDHD v1.1.0

Message par ben06 le Lun 15 Nov 2010 - 14:13

@bebe1310 a écrit:

Petite question, comment mesurez vous votre conso? Logiciel?

CurrentWidget est pas mal Wink
ben06
Passage

Passage

ROMs : Lite'ning ROM V2.6 (ICS 4

Message par kevin69800 le Lun 15 Nov 2010 - 14:32

@skclm a écrit:c rigolo moi je n ai pas de différences de conso flagrantes avec les differentes build testées ( encore une chose qui confirme a mon avis que tous les tel ne sont pas egaux).par contre si cela peut ameliorer t as conso , pour moi cela a marché ( grace a flo 90,que je remercie au passage) car avant j etais avec ce new tel avec des conso qui tournaient a 80ma env( avec n importe quel build), il m a juste fallu installer un dual boot (cab installe sur carte de stockage, l instal sur la memoire interne du tel ne ma pas diminuee ma conso )regle sur 3sec en autoboot:resultat 50ma en moins , cela reste toujours eleve mais bon Very Happy
tu utilises peu etre deja le dual boot ,je ne sais pas mais bon si ce n est pas le cas toi qui a deja une conso a env 10ma , ton tel va peu etre se recharger tout seul Mort de Rire
Mort de Rire j'ai mis la build cordroid v0.7 et j'ai deja EBL dual boot regle sur autoboot 3sec et la je suis a 5mAh cheers et pour le logiciel current widget fait tres bien l'affaire et je vais installer SetCpu et baisser un peut le processeur pour la veille . mon but : descendre a 2mAh Very Happy

kevin69800
Integré

Integré

Message par voileuxcool le Lun 15 Nov 2010 - 17:07

sujet déplacé
voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC

http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Message par bpm le Jeu 18 Nov 2010 - 16:21

J'ai beaucoup de différence entre les builds au niveau de l'autonomie, avec l'evo sens 2.2 revolution je tourne à 3 mAh et avec la bangster 1.5, je suis à 30 mAh en , c'est vraiment bizarre autant de différence.

bpm
Bleu

Bleu

Message par mnemonic le Ven 19 Nov 2010 - 16:12

la bangster (que j'utilisais avant de passer à la froyo revolution 1.7) était impec mais consomme en effet enormement de batterie (en contre partie pratiquement tout fonctionne nickel sur cette build), depuis octobre il semblerait que chez xda ils aient trouvé des meilleurs drivers pour la batterie (ou alors a cause de la rom radio) mais c'est vrai que maintenant en veille on tourne a 3 ou 4 ma alors....changez de build en attendant que chez bangster ils se mettent à jour...(enfin s'ils travaillent encore dessus) Wink
mnemonic
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : galaxy note 2 n7000
ROMs : stock 4.4.2
Appareil secondaire : HTC hd2
: : MIUI v1.8.12

Message par sudoku le Ven 19 Nov 2010 - 17:18

je suis a 227ma avec la build mccme 3.0 je tiens mm pas 5h avec cette rom!je l'adore mais pour la batterie je la déteste
sudoku
Habitué

Habitué

ROMs : PARANOIDANDROID v0.4

http://www.myspace.com/psychic59