[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

Message par seb38 le Mar 16 Nov 2010 - 15:46

En fait, j'aurais aimé savoir sur quoi influait précisément le kernel (et donc ce fichier zImage) ? Merci

seb38
Passage

Passage

: : MDJ FroyoSense Clean

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

Message par Twipeep le Mar 16 Nov 2010 - 17:54

C'est assez simple, le kernel, c'est le noyau du système, c'est dedans que tu as tous les éléments qui feront fonctionner le système. Pour plus d'informations à propos des kernels en général, n'hésite pas à faire une recherche sur Google.

Plus précisément, pour Android le kernel contient par exemple les drivers qui gèrent le processeur, il influe sur la gestion des composants.

Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...)
Twipeep
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei 9 Lite
ROMs : Stock

http://charliebento.fr

Message par Sony le Mar 16 Nov 2010 - 17:56

"Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...)"

J'en reste sans voix ! QUE C'EST BEAU !!! rendeer
Sony
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei mate pro 10
ROMs : Officielle
Appareil secondaire : Sony Xperia Z3 Tablette

Message par Twipeep le Mer 17 Nov 2010 - 5:32

smile Il m'arrive parfois d'être poète Very Happy
Twipeep
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei 9 Lite
ROMs : Stock

http://charliebento.fr

Message par seb38 le Jeu 18 Nov 2010 - 12:22

Je trouve aussi.
Puisqu'on y est, quelqu'un peut-il m'expliquer precisement a quoi servent chaque fichier du dossier "android" ?
Je demande ca car je viens de decouvrir l'interet d'avoir un fichier data d'1go, et c'est super utile mais pas (ou alors j'ai jamais trouvé) expliqué.
En gros, en installant ma premiere build, le data faisait 256mo, j'ai pas cherché à comprendre. Et lorsque je changeais de build, j'ai toujours laissé ce fichier. Ce qui fais que je ne pouvais pas installer beaucoup d'appli, et je ne savais pas encore comment les copier sur la carte sd. Bref, maintenant, la memoire interne est d'un giga, et je n'ai vraiment plus de probleme. Donc pour tout les débutants comme moi, je pense qu'il serait bon d'expliquer le role de chaque fichier et lesquels il est possible de modifier et pourquoi.
Qu'en pensez-vous ?

seb38
Passage

Passage

: : MDJ FroyoSense Clean