Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Vos email sur WM7 Empty[INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Bonjour, je crée ce topic pour faire le point et eviter les mauvaises surprises pour les personnes souhaitant conserver leur emails sur leur serveur;
En tant que professionnel qui bosse par email, n'ayant pas vu l'option sur HD7 " conserver l'email sur le serveur après suppressions" je crains d'avoir de mauvaise surprises, par exemple mes emails important (commandes supprimé et perdus définitivement).
Pour l'instant un fait inquiétant: un email de commande arrivé sur mon HD7, non suprimé et qui n'apparait pas sur mon serveur ( supprimé après la levé?) , je ne le vois pas non plus sur mon gestionnaire de messagerie, donc attention !!
Mise au point demain avec hotline windows.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
étonnant je n'ai pas ce problème, à tu bien paramétré outlook pour qu'il laisse une copie sur le serveur de messagerie sinon en effet par défaut il n'en laisse pas (j'ai eu ce problème au début.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
J'utilise window live mail pour sur mon PC au passage il est pratique pour la syncro du calendrier, elle se fait tout seule avec le HD7 et bien sur il est paramétré pour laisser une copie sur le serveur.
L'option "ne pas supprimer l'émail du serveur lors de la suppression du téléphone" n'est pas présente sur HD7.
Je suis avec le support Microsoft depuis une heure, un technicien " expert syncro" cherche avec moi depuis 1 heure, une solution pour eviter la catastrophe a savoir dans mon cas la perte définitive de mes commandes, bin c'est la galère !
A première vue une fois l'émail supprimé du HD7 il disparait du serveur (et bien sur de mon PC après syncro).
Comme dit le technicien qui va passer sa journée a faire des test et me rapelle, "on est dans la merde..." en plus les messages supprimés dans nos premiers tests n'apparaissent même pas dans les éléments supprimés du HD7... A suivre..
Pour l'instant pas de solution, obligé des garder ses mail importants sur sont WM7

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
j ai en effet le meme probleme. par precaution j ai gardé ts les mails importants mais c est assez galere.

du coup j ai temporairement bloqué la reception automatique afin de forwarder mes mails et de les receptionner sur l ordi.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
J'en rigole mais c'est pas drôle, ça revient à dire que WP7 ne sert même pas pour les mails de peur que l'on puisse les perdre Shocked

Ca me donne une idée de news Very Happy

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Sur un de mes compte il m'a fait pire j'ai paramétré le HD7 pour me faire la levée des commande depuis semaine, il m'a supprimé du serveur tous les mail antérieur , catastrophe [INFO] Vos email sur WM7 281465 ,franchement heureusement que c'est moi le patron ,j'ai un employé qui me fait ca avec son HD7, je le vire pour faute grave!!

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
heu .... là... c est la berezina... deja que pour bosser on n a plus le minimum vital, mais s il bouffe les mails je le revends illico. le hd2 est réparé, tout neuf je crois que je vais y retourner

Dernière édition par coxigru le Sam 20 Nov 2010 - 12:20, édité 1 fois

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
dartagnan95 a écrit:
étonnant je n'ai pas ce problème, à tu bien paramétré outlook pour qu'il laisse une copie sur le serveur de messagerie sinon en effet par défaut il n'en laisse pas (j'ai eu ce problème au début.


en effet apres verification, c est a partir d outlook que l on peut palier au probleme, mais sur W7 pas de parametrage possible.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Si tu as ton message supprimé sur le serveur par ton HD7 tu peux courir pour le récupérer par outlook
Sur ce :
LA SOLUTION
Merci Tristan Lépée expert microsoft:

Pour ne pas supprimer votre email de votre serveur: utiliser l' icône "corbeille" en bas du message au lieu de l'appuis long/ supprimer sur le message"
Une astuce qui parait simple, mais il fallait la trouver et donc un grand merci car pour l'instant pour parer a ce type de défaut majeur d'un système "jeune" il n'y avait pas de solution a part de saturer sa boite de reception sur HD7
Le probleme sera remonté par notre super expert Tristan a Redmond avec qui ce dernier travaille à l'amélioration du programme et correctif majeur.
En attendant une bonne mise a jour, n'oubliez pas d'utiliser la corbeille sur votre HD7 si vous devez garder une trace de votre Email.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
OUFFFen effet, au début, je n'avais pas vu la fonction "supprimer avec appui long" du coup tous mes mails étaient dans l'ordi ou l'ipad, et ensuite quand j'ai découvert le système, pffff envolés.



S'il pouvait bosser aussi sur la synchor avec outlook, parce que la galère commence à me rendre dingue!!! Peut on faire un post sur ce sujet?

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Je n'ai jamais eu ce problème, mes mails supprimés sur mon HD7 sont toujours sur le serveur ...

Si on paramètre mal Outlook, évidement !!!! Rolling Eyes

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
coxigru a écrit:
S'il pouvait bosser aussi sur la synchor avec outlook, parce que la galère commence à me rendre dingue!!! Peut on faire un post sur ce sujet?


As-tu essayé le trio : Outlook - Gmail - Companion Link ???? en attendant une solution Crosoft, çà marche très bien ....

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Si tu as ton message supprimé sur le serveur par ton HD7 tu peux courir pour le récupérer par outlook
Sur ce :
LA SOLUTION
Merci Tristan Lépée expert microsoft:

Pour ne pas supprimer votre email de votre serveur: utiliser l' icône "corbeille" en bas du message au lieu de l'appuis long/ supprimer sur le message"
Une astuce qui parait simple, mais il fallait la trouver et donc un grand merci car pour l'instant pour parer a ce type de défaut majeur d'un système "jeune" il n'y avait pas de solution a part de saturer sa boite de reception sur HD7
Le probleme sera remonté par notre super expert Tristan a Redmond avec qui ce dernier travaille à l'amélioration du programme et correctif majeur.
En attendant une bonne mise a jour, n'oubliez pas d'utiliser la corbeille sur votre HD7 si vous devez garder une trace de votre Email.


Solution sympa et en fait que j'ai toujours utilisée , car elle me semblait plus naturelle et rapide que "appui long/supp; c'est alors pourquoi je n'ai pas eu de suppression sur le serveur, ldonc bien m'en a pris Very Happy )

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Arf c'est gentil d'avoir aidé les copains ... Ca n'a rien de naturel, cette option aurait du exister, et je suis pret à parier que rien n'est écrit dans la notice concernant cette lacune, car pour moi c'en est une.

Un de ces quatres il y en a un qui va se retrouver avec un répertoire vide car il aura oublié de cocher une case qui n'est décrite nulle part, ça commence à faire beaucoup, on est passé le stade de jeune OS à embryon.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
En fait, le problème c'est que dans le manuel (je viens de vérifier, car pas ouvert avant ...) ils indiquent que pour supprimer un mail il faut appuyer-maintenir-supprimer (sans prévenir que si on a pas coché l'option dans son Outlook PC de garder ses mails sur le serveur , ce sera supprimé)
Perso, j'ai toujours coché cette option , par précaution .

L'option de pouvoir supprimer le mail sur le WP7 et sur le serveur peut être intéressante (en plus de celle de suppression par la corbeille qui permet de conserver le mail sur le serveur) , si on ne veut pas ensuite avoir à supprimer ce mail sur le serveur (vu qu'il y a des mails dont on ne veut plus du tout)

Mais encore aurait-il fallu que tout celà soit expliqué clairement .....

Un écran d'accueil à l'ouverture de la boîte mail aurait été une bonne idée ....

Par contre, Caramel, je te sens bien remonté contre WP7 Wink , zen mon gars, on sait tous qu'un nouvel OS = essuyage de plâtres, et on a eu de sacrés, aussi bien sur WM, que iOS ou Android ... donc pas bedsoin de tomber des nues à ce sujet .

Oui, il y a des défauts de jeunesse, mais il y a aussi beaucoup de choses vraiment bien faites, mais çà tu ne pourras le constater que quand tu en utilisera un .

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Caramel a écrit:
Arf c'est gentil d'avoir aidé les copains ... Ca n'a rien de naturel, .


Bin, comme je ne savais pas que faire appui long, etc ... supprimait both-ways, je ne vois pas comment j'aurais pu prévenir de quoi que ce soit ....

Et pour moi, oui, c'était naturel de supprilmer par la corbeille ! j'ai vu une corbeille, et donc, utilisation .... je n'aime pas me compliquer la vie ... Very Happy

Mais toujours d'accord bien sûr pour dire que cela aurait dû être expliqué clairement

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Kty le paramétrage Outlook, n'a rien avoir avec le fait que si tu supprimes les mail de ton HD7 par appuis long, ils seront supprimé de ton serveur et donc non-téléchargeables a nouveau. La chance que tu as eu est de n'avoir utilisé que la corbeille.
Astuce: pour sélectionner plusieurs email pour les jeter a la corbeille: cliquer au niveau de la première lettre de l'entête du mail, des cases a cocher vont apparaitre.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Kty le paramétrage Outlook, n'a rien avoir avec le fait que si tu supprimes les mail de ton HD7 par appuis long, ils seront supprimé de ton serveur et donc non-téléchargeables a nouveau. La chance que tu as eu est de n'avoir utilisé que la corbeille.
Astuce: pour sélectionner plusieurs email pour les jeter a la corbeille: cliquer au niveau de la première lettre de l'entête du mail, des cases a cocher vont apparaitre.


Ok pour le paramétrage d'Outlook (j'ai parlé trop vite, arf), mais de toute façon c'est une précaution de cocher cette option, je l'ai toujours fait .

Pour les astuces, en parcourant le manuel pour cette histoire de mails supprimés, je me suis rendu compte que çà valait la peine de le lire Wink par ex. on peut déplacer les mails, un ou plusieurs dans un autre dossier, etc ...)

Donc, je vais RTFM rendeer

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Il est vrai que c'est une lacunes et pas des moindre. Je me met à la place de ceux qui ont perdu des mails importants. Ca doit être la galère.
Cependant, comme Kty, je trouve l'utilisation de la corbeille bien plus pratique et rapide que l'appui long.
J'espere tout de même que crosoft va trouver une solution, car on est jamais l'abris d'une mauvaise manipulation.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Il faudrait avertir tous les " prof" de ne pas utiliser l'appui long.. heureusement j'ai un pc supplémentaire qui ne me sert que de gestionnaire de messagerie de sécurité, mes mail prof y sont stoké depuis 5 ans sinon a cause de tous les PDA que j'ai eu j'aurai été mal. Je me méfie toujours de Windows; sur wm6.5 l'option de laisser le mail sur le serveur était pas coché d'origine, une abération qui n'a jamais été corrigé au fil des années. Le technicien qui m'a donné la soluce de la corbeille, me donne espoir dans la mesure, ou le service technique me semble réactif, ca part pas au maroc avec des gars qui n'ont pas de formation techniques et se contente de lire des info inutile sur leur écran, avec un accent incompréhensible et travers un casque pourris. Il y a vraiment une équipe dispo, qui a cherché la solution , m'a rappelé chez moi pour me la donner alors qu'une autre marque m'aurai envoyé un mail de procédure au pif.
Rien que ca ca me redonne confiance.


Dernière édition par edouardpremier le Sam 20 Nov 2010 - 20:24, édité 1 fois

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
C'est déjà ça Very Happy

En tout cas un grand merci pour ton dévouement et ta patience Wink

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
Embarassed de rien, heureusement que ce forum est la sinon on s'en sortirai pas, si on pouvait trouver une astuce pour chaque problèmes de WM7 ca serait le rêve.

description[INFO] Vos email sur WM7 EmptyRe: [INFO] Vos email sur WM7

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Il faudrait avertir tous les " prof" de ne pas utiliser l'appui long.. heureusement j'ai un pc supplémentaire qui ne me sert que de gestionnaire de messagerie de sécurité, mes mail prof y sont stoké depuis 5 ans sinon a cause de tous les PDA que j'ai eu j'aurai été mal. Je me méfie toujours de Windows; sur wm6.5 l'option de laisser le mail sur le serveur était pas coché d'origine, une abération qui n'a jamais été corrigé au fil des années. Le technicien qui m'a donné la soluce de la corbeille, me donne espoir dans la mesure, ou le service technique me semble réactif, ca part pas au maroc avec des gars qui n'ont pas de formation techniques et se contente de lire des info inutile sur leur écran, avec un accent incompréhensible et travers un casque pourris. Il y a vraiment une équipe dispo, qui a cherché la solution , m'a rappelé chez moi pour me la donner alors qu'une autre marque m'aurai envoyé un mail de procédure au pif.
Rien que ca ca me redonne confiance.


Tu as raison, ils sont pas au maroc... mais ils sont pas en France non plus; quand on fait le N° en 01..... en fait, on arrive en Irlande ;-))
Mais je suis d'accord avec Toi, les personnes que l'on a quand on appelle sont vraiment performantes !
Quand j'ai appelé tout début novembre, j'ai eu un certain Tristan avec qui j'ai d'ailleurs passé plusieurs heures au tél. pour un problème avec Zune qui voulait pas s'installer puis ensuite ce fameux problème avec le calendrier et les mails... Bref, il a été super compétant, et c'est même lui qui m'a rappelé au TAF le lendemain matin, pour qu'on finalise les paramétrages et la correction de la BDR de mon PC qui empéchait l'installation correcte de Zune...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre