Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... Empty[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Bonsoir à vous la communauté,
J'expose mon problème ici car je n'ai toujours pas trouvé de sujet similaire ni ici, ni sur XDA...
Alors voilà, ça fait un moment que je bidouille mon HD2 pour y mettre Android via micro SD biensûr, et le gros problème que j'ai et qui se répète avec toutes les versions que j'ai essayé, c'est qu'Android redémarre tout seul, sans raison apparente...
Et ça commence sérieusement à m'agacer parce que je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir... J'ai tout essayé, formater, reformater en mode lent, changé de rom windows, changé de rom radio, fait un task29 juste avant, fait un hard reset juste après, essayé plusieurs carte micro SD, donc une PNY 4GO HC class 6, une PNY 8GO HC class 4, et une kingston 2GO...
Je commence vraiment à me dire que je suis maudit^^
S'il vous plait venez moi en aide parce que chaque jour je vois les messages des membres sur ce forum dire qu'ils profitent à fond de leur version stable d'android et j'en suis tellement jaloux! [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... 819638 (humour)

Bref, si quelqu'un à une petite idée, qu'il se manifeste! smile
Je récapitule mon problème, c'est soit juste la build android qui redémarre, ou soit le téléphone carrément, mais avec le dernier kernel hastarin 8 j'ai remarqué que le deuxieme cas intervenait beaucoup moins souvent! donc là c'est plus juste la build qui redémarre, et non le téléphone entier...
Merci d'avance à ceux qui essaierons de m'aider et à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout!

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Merci de remplir ton profil afin que l'on ai un peu plus d'info sur ta config : ROM, ROM radio...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
je pense que tu dois avoir un autoboot actif

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
VM54, la raison pour laquelle je n'ai pas rempli mon profil est que je change tout le temps de ROM à la recherche d'une stabilité avec Android justement... Et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Actuellement j'ai la ROM Elegancia V 3.0 Final WWE avec la ROM Radio 2.14.50.04

Voileuxcool, que veux-tu dire par là?

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
+1 ça rassure mais c'est aussi inquiétant...

Une petite différence avec toi, Mon Précieux redémarrage à chaque fois que je raccroche après un appel.
J'utilise le kernel michyprima pour être en RMNET. J'espere que ça ne viens pas du kernel, parce que le PPP ne marche pas chez moi No

salut à tous !!!!

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
De toutes manières j'ai essayé le PPP et le RMNET et toujours les mêmes résultats...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Up

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Salut !!!

J'ai eu le même problème est j'ai suivi une procédure très simple:

- flash Rom WinMo avec une vieille mouture d'origine HTC ( _HTC HD2_RUU_Leo_HTC_FRA_1.48.406.1_Radio_Signed_15.28.50.07U_2.05.51.05_2_Ship ) que l'on trouve sur le site d'HTC
- ensuite tu vas suivre le tuto sur Twipeep

Perso j'ai choisi une Rom WinMo Energy Leo 23148 Sense 2.5 Cookie 2.0 du 20 novembre, et pour Andro j'ai choisi Mdeejay_FroYo_HD V3.7

Mais ça reste un choix perso, tu peux essayer d'autres compositions et voir si ça tient...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Bonjour étant actuellement sous la builds "NexusHD2-FRG83 V1.7 je trouve que celle-ci est la plus stable. Pour ma part j'ai la dernière rom officielle d'htc avec un rom radio 2.15. Et ça marche parfaitement peut être une consomation de batterie un peu ecxéssive mais avec set cpu et autre ca tourne facilement plus d'une journée.

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Salut nurgleros,
J'ai essayé ton astuce mais toujours les mêmes problèmes, HTC qui redémarre ou qui freeze..

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
ig1na a écrit:
Salut nurgleros,
J'ai essayé ton astuce mais toujours les mêmes problèmes, HTC qui redémarre ou qui freeze..


Est ce que tu as bien fait le HSPL3.....Qu'est ce que tu as comme carte SD?

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Oui j'ai bien fait le HSPL 3, j'ai la version 2.08 sur mon portable quand je l'allume et que j'appuies sur volume bas.
J'ai une PNY 4Go Class6...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
A force de faire des tas de manip et changements softs etc....hier soir j'ai eu le même problème que toi.

Pour résoudre celà j'ai flashé mon hd2 acev la rom minimaliste RAIS Android
J'ai copié le répertoire " Android " du build MDJ Froyo revolution sur la carte SD

Après un reboot tout fonctionne normalement.....

Essayes ça

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Je ne voyais pas comment un enieme changement de ROM pouvait solutionner le probleme mais j'ai essayé quand même et le résultat est le même... :/

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Moi ca me fait la meme chose. soit quand je joue a un jeu soit quand le telephone est en veille (ps: j'ai un htc hd2 sous android aussi)

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Toujours personne n'a de solution? :/
J'commence vraiment à m'inquieter, ça viendrait pas du téléphone par hasard?

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Même problème, mais pire encore, au début j'avais des redémarrages/freezes essentiellement sous android, et maintenant j'en ai aussi sous winmo...
J'ai essayé toutes les configurations possibles et imaginables, task, hard reset , radio/rom winmo/android, rien n'y change.
Je pense que le problème est matériel, mon HD2 chauffe à l'arrière sous la batterie (coté mobo/proc je crois).
Ça sent le retour SAV....

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Un retour SAV est possible? Nan parce que si ils voient qu'il n'y a rien sous winmo ils vont pas me changer le portable je pense...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Non je pense pas...

Tu as essayé de rester quelques jours sous winmo, et de solliciter un max ton tel ?
GPS, surf, etc...
Histoire de voir comment il réagit.

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
bah selon la rom utilisé il s'en sort très bien, je n'ai jamais de reboot comme sous android... C'est vraiment bizarre.
par contre tu vois, j'ai essayé la premiere version de la superram de darkstone, bah franchement elle ne rebootait pas, sauf sur un jeu. Et maintenant avec la mise à jour, sa v 1.5 reboot au tout debut, je ne peux même pas la booter...

description[AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent... EmptyRe: [AIDE] Problème de redémarrage d'android pénible et recurrent...

more_horiz
Petit Up concernant mon problème. Donc là en fait j'ai essayé Android sur NAND et toujours le même problème, donc je peux déjà eliminer la cause de la carte SD.
J'ai également essayé WP7, et même résultat, mais en pire, inutilisable, je boot à peine et fait 2, 3 actions qu'il reboot...
Je parviens cependant à garder une bonne stabilité avec la première rom android sur NAND, qui est une ROM stock.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre