Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Oudjat
CriDeFer
ducat998
The Shield
Madison
paiit
Nico
nielujs
ERAnimation
pat220866
orel28
Sony
vickie34
jackHD
Zepiii
DEDO
Yann_H
21 participants

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Quid de la gestion des mails sous android sachant que j'ai une adresse ................@gmail.com.
y a t il un système qui s'apparente au push de Blackberry?
Pour le moment, sur un omnia2 wm6.5, je dois rapatrier toutes les x heures dans les paramètres.
Merci pour votre réponse.
dsl de cette question mais aucune expérience sous android Rolling Eyes

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Sous wm6.5 il y a une solution en push pour les adresses en gmail.

Le sujet a été abordé sur le forum.
J'avais fait un tuto disponible ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/orange-f20/resolu-forfait-origami-star-hd-2-hors-forfait-t17823-15.htm
C'est le 4eme post de la page.

Sinon c'est sur qu'Android étant le système de Google il gère très bien les adresse gmail avec une notification immédiate en push.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Merci pour cette réponse ...supersonique.
Encore une bonne raison de languir avant de l"avoir en main bounce

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
J'ajoute une petite information sur un point que je n'avais pas remarqué :
Le nouveau Sense inclus l'application SoundHound qui est un équivalent de Shazam plutot performant!
Le Hic c'est que HTC a intégré la version gratuite limitée a 5 reconnaissance par mois.
Je trouve déplorable que HTC inclus une application en version démonstration. Cela me rappel les horribles ROM Orange avec un tas d'application en démonstration que l'on ne peut pas supprimer et dont on n'a pas forcément envie.
Soit on nous fournit des applications complètes soit on nous permet au moins de les supprimer.

C'était mon coup de gueule de la soirée contre HTC!

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Oui, ce n'est pas super normal...

Par contre, niveau performance, et après avoir effectué de multiples tests avec shazam encore (payant) et soundhound illimité (payant), shazam trouve plus de morceaux...

Le seul intérêt de soundhound, c'est la reconnaissance des chants (reconnaissance qui ne fonctionne pas super même si je suis un très mauvais chanteur... Very Happy )

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
bon je me suis ( plusou moins bounce ) decider a prendre le desire z , mais , put...... il sors quand chez sfr .............???????????????

impossible de trouver une info la dessus .

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
En pack SFR je ne sais pas mais les site PhoneAndPhone, RueDuCommerce et CDiscount au moins le vende avec des forfait SFR a des tarifs "honnêtes"

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonjour !

J'ai une question sur la mise en mode Portrait et Paysage.

Es ce qu'il peut revenir en mode portrait avec le clavier sorti ?
Es ce qu'il peut se mettre en mode paysage avec le clavier sorti ?

Merki

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
A vrai dire ça dépend,
Si on parle de l'interface Sense, elle est fixe en mode portrait quand le clavier est fermé et fixe en mode paysage quand il est ouvert.

Pour le reste des applications :
Si le clavier est ouvert alors elles seront en mode paysage, fixe sans pouvoir basculer en mode portrait (A moins que l'applications n'est pas de mode paysage j'imagine!?)
Si le clavier est fermé, c'est comme sur un appareil sans clavier cela dépend des applications, Si elles le permettent elles adaptent leur orientation suivant celle du téléphone...

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
OK Merci !

Et pour le clavier, pas de problème avec les touches du haut et le rebord ?

Je vois que sur clavier, il n'y a pas de flèche directionnelle ? Comment ça ce passe ?

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Pour le clavier, je n'ai pas ressenti de gêne par rapport au bord de l'écran en haut.
Il me semble que la place est largement suffisante.

Pour les flèches directionelles j'en ai un peu parlé dans l'article.
HTC intègre toujours un track pad a ses appareils.
Ici il est tactile et on l'attrape très facilement avec le pouce lorsque l'on tape au clavier. Du coup on peut se déplacer facilement dans le texte.
Sinon avec l'interface tactile, on peut également se placer très facilement et très précisément dans le texte en utilisant la loupe qui apparaît lorsque que l'on garde appuyé sur le texte.
Franchement pour l'instant je n'ai pas ressenti le moindre manque pour ces flèches directionnelles. (Qui sont en revanche presque absolument nécessaires sur les Motorola compte tenu de l’absence de Pad... D'où les commentaires de possesseurs de Motorola sur certains sites...)

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonjour Yann_H,

Tout d'abord merci pour ton post clair, instructif et surtout comparatif avec le Desire.

Je suis intéressé par le Desire Z, mais pour l'avoir vu aujourd'hui en expo chez Surcouf Haussmann (où il est en expo depuis moins d'une semaine), j'ai été un peu déçu de l'impression de fragilité qu'il m'a donné.

Je me doute bien que ce modèle d'expo a été tripoté dans tous les sens, peut-être malmené même, mais ça m'amène à me demander dans quel état se trouvera la charnière du mobile dans un an...

D'autant que je n'ai pas senti d'enclenchement très marqué à l'ouverture et à la fermeture du clavier, plutôt l'impression d'avoir deux bouts de mobiles reliés par deux pattes en plastique et un ruban connecteur, pas très rassurant

De plus, le ruban connecteur entre clavier et écran m'a semblé exposé au moment de la fermeture ou de l'ouverture, possiblité d'être abîmé voire coupé ?

Du coup j'aimerais avoir tes impressions sur la robustesse et la tenue dans le temps du mécanisme du clavier (je suis plutôt soigneux mais comme je garde mes mobiles longtemps, un accident n'est jamais impossible...)

Merci pour ton retour.
Nieluj

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonjour Nieluj

C'est le coeur du problème comme c'est la première fois que ce système est réalisé sur un smartphone il est dur de dire ce que ça donnera dans le temps. Il est vrai que l'on peut se dire que l'appareil de démonstration représente le futur mais est ce que cela représente bien l'utilisation de l'appareil?
Je ne pense pas que le système en vienne a casser mais prendre du "jeu" avec l'age est plus probable...
A noter tout de même que HTC a une bonne expérience des appareils a clavier. Ils ont déjà sortis plusieurs appareils dont certains avec des mécanismes assez "spectaculaires" également, et à l'époque je n'avait pas vraiment lu de commentaires comme quoi le système vieillissait mal...
Voir les photos du Touch Pro 2

A vrai dire je suis assez soigneux et je suis le seul a utiliser mon appareil, il faut dire que ça limite pas mal les risques.
Après il est sûr que j'ai fait le "pari" de faire confiance a HTC et ses tests.
Par contre il est vrai que cette fois j'ai commandé une housse en cuir relativement rigide pour éviter que l'appareil ne subisse de "torsion" dans les poches ou dans les sacs. Et non une "housse qui s'ouvre en 2 parties" comme j'avais l'habitude de prendre mais qui ne protège l'appareil que des petits chocs et rayures...

Il est vrai que le système en lui même ne donne pas forcément l'air d'être des plus robustes, cependant je ne serai pas étonné que les barres de pivot soit en métal et non en plastique comme tu le laisse entendre.
J'avais posté il y a quelques temps des vidéo de présentation du travail qu'avait réalisé HTC et Google pour le Nexus One et il faut dire que les tests réalisés sur l'appareil m'avait plutôt impressionnés.
Maintenant je ne peux rien te garantir je n'ai pas conçu l'appareil moi même ni les tests réalisés sur ce modèle.

Il faut bien se rappeler que HTC n'a pas réalisé cet appareil pour être un baroudeur, on est loin du Motorola Defy et sa certification IP67... Il s'agit plutôt d'un appareil destiné a une gamme d'utilisateur plus pro je dirai.

Ta remarque sur le "vérouillage" en position ouverte ou fermée est également juste il n'y en a pas non plus Mais je ne suis pas certains de l'utilité de cela.

Dernier point le câble de liaison, ce genre de câble existe depuis des années dans les appareils portable (Ordinateur, smartphone, ...) je n'ai guère de doute quand a sa solidité, après il est exposé uniquement pendant l'ouverture et la fermeture de l'appareil, le reste du temps il est bien caché.
J'avoue que jusqu’à ce que tu en parle, je n'y avait même pas pensé. Je ne suis pas inquiet a ce sujet!

C'est sur que ce n'est pas le smartphone qui pardonnera le mieux les écart de conduite.
Dans le même genre d'appareil il y a le Milestone 2 qui a un système d'ouverture plus conventionnel, mais il s'agit d'un Motorola donc adieu le nouveau HTC Sense.

Mais là c'est a toi de voir...

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonsoir,Yann_H
Je travaille tous les jours sur des fichiers excel et pour l'instant, je me fais ch--- sur mon omnia 2 car je n'ai pas de pad directionnel donc obligation de me promener dans les fichiers avec les ascenseurs, tres peu pratiques sans stylet. Voici ma question:
Le pad tactile permet-il de "naviguer" dans le fichier excel ?
Merci pour ta réponse.
PS: attention,par naviguer j'entend me promener d'une cellule à l'autre sans la mettre en surbrillance...
Désolé d'être si tatillon ;-)

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
En fait le Desire Z est fourni avec le logiciel Quick Office, à priori la navigation dans le fichier se fait avec le pad mais en changeant de cellule. (Mais je ne vois pas le probleme?).
Sinon on peut également faire défiler au doigt.
À vrai dire j'utilise très peu la fonction office sur le téléphone mais je sais qu'il existe une autre suite sous Android peut être qu'elle se comporte comme tu le souhaite.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
En fait mon pb actuel est que sur le samsung je ne peux pas faire défiler avec le doigt, si je fais une pichenette du pouce ca me selectionne une plage de cellules...
Anyway, merci pour ta réponse qui me rassure quelque peu.
PS: je pense acheter "documents to go" qui semble être la suite office référence sous android.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Franchement je dis chapeau,je viens de lire ton test et il est excellent !

un grand bravo [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 750705

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Merci!

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Petit retour sur la batterie du DZ.
Quand je l'ai reçu, j'ai été fortement déçu par l'autonomie, même avec advanced task killer et juicedefender d'installé : en utilisation intensive, je tenais a peine une 1/2 journée.
Depuis j'ai enlever juicedefender, baisser la luminosité de l'écran, installer setcpu (payant sur le market mais gratuit sur XDA si vous êtes inscrit) et enlever quelques widgets qui se connectaient tout le temps : je tiens facilement la journée complète voir plus !!!

Pour ceux qui ont peur de la taille de l'écran, j'avais un HD2 avant et l'adaptation se fait très facilement. C'est sûr quand on regarde de la VO sous-titré, les textes sont plus petit mais c'est tellement net que ça pose aucun souci (d'ailleurs VPlayer alpha est vraiment super comme lecteur).

Bref n'ayez pas peur de vous lancer pour un Desire Z si vous voulez un clavier physique (c'est tellement pratique), perso je n'ai aucun regret.

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Merci Yann_H pour ta réponse.

Merci paiit pour ton retour !

Dans tous les cas la carte sd 8go est présente dans le pack ?

Et les houses ? vous en avez trouvés facilement ? (petit HS car rien encore la section accessoire !)

tchao

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Pour la carte 8Go elle est dans le pack nu en tout cas.
A priori ça devrait être pareil pour les packs opérateur.

Pour la housse j'ai commandé la Tradition C de chez Noreve mais il sont en rupture je devrais l'avoir dans 15 jours.
Je ne voulais pas un modèle "en 2 parties" avec un rabat car je souhaite "rigidifier" le téléphone quand il est dans les poches (Pour éviter d’abîmer par inadvertance la charnière...)

Je cherche un dock également mais les rares modèles que j'ai vu ne m'ont pas convaincu...

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
J'ai été voir la dite housse, je pense que je m'en prendrai une similaire quand je l'aurai Wink

http://www.htchero.fr/2010/03/test-housse-noreve-tradition-c.html

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Bonsoir...
J'ai reçu mon joujou ce matin... Noel avant l'heure et je le trouve super ! santa
Navigation fluide, répond très bien au doigt (mieux que le touch hd).
Côté qualité réception téléphone : meilleure que le touch hd (1 à 2 barres de plus) mais j'étais au minimum avant !
Je craignais un peu la fragilité du clavier mais je pense que si on n'est pas trop brutal, cela va très bien : ne semble pas si fragile que cela !
Maintenant, il faut que je me fasse à Android (du style mais comment est ce qu'on ferme une application ??? je comprends mieux l'utilité d'un task killer !).
Démarrage wifi impeccable (d'une simplicité enfantine), pour l'instant, je n'utilise que le wifi pour les téléchargements. Synchro PC très bien avec MyPhoneExplorer qui me semble plus facile à gérer que HTC Sync.
Je vais maintenant éplucher le forum pour mieux comprendre ce système, mais pour l'instant je suis très très contente de mon achat ! bounce

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Pour ceux qui sont déçu de la batterie, à partir du 20 décembre, il y a une batterie 1800mAh dispo chez Mugen power sans changer de capot. Il y aura aussi une 3600 mais avec un gros capot cette fois.
Voici le lien pour la 1800:
mugen power

description[TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z - Page 2 EmptyRe: [TEST] Mes premiers retours sur le HTC Desire Z

more_horiz
Pour les docks, c'est vrai que c'est pas la joie :
1 chez expansys en vertical avec un cable sur le côté à branché sur le microUSB
1 sur eBay horizontal avec prise secteur UK pour l'instant fabriqué hong-kong et vu le prix, je me demande quel peut être sa qualité
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre