Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Mamuuute
zeta73160
The_Steph
biz77
Melchiah
Oudjat
drayton
bebe1310
MutsuJM
Loki91
Pedrodebordeaux
thaivid
kingabdel
GranDam
Twipeep
do0ds
K-lagan
chrystos
BigPat
Jeje-99
lepacha40
kenzozo
koala47
xtc68
carotteman
Poussinou
badawan
Sony
jackHD
Nico
DEDO
plopingo
Schmurtz
37 participants

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD Empty[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Tutoriel : Comment flasher une rom Radio sur le Desire HD

* Prérequis :
- Le Désire HD (DHD) doit être totalement débridé. Il doit donc être Radio S-OFF, SuperCID, et SimUnlock.[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 61393
Pour ça je vous renvoie vers ce lien vers notre forum :
[TUTO] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK
- Avoir une ROM OS de dernière facture. Vous pouvez en trouver une ici: http://robmcghee.com/DesireHD/Test%20Rom/RUU_Ace_HTCCN_CHS_1.60.1400.7_Radio_12.32.60.140e_26.04.00.05_M_test_157880.exe
Pour les impatients, un exemple de la Rom radio extraite est disponible dans la taverne : http://www.mediafire.com/?6q0pl59sdcvahrn (Rom Radio version : Radio_12.32.60.140e_ 26.04.00.05_M). En choisissant cette dernière option, vous pourrez passer outre l'étape d'extraction du fichier radio du tuto (1ère partie). santa

- Avoir le SDK de bien installé sur son ordinateur.
Installation du SDK :

- Le logiciel de synchronisation de HTC bien installé sur votre ordinateur ainsi que l’ensemble des pilotes qui sont fournis et installés correctement.
HTC Sync 3.0.5481 sur le site HTC

HTC Sync 3.0.5481 sur la Taverne HTC-DEV

- Et pas mal de minutie. Comme toujours, ne faites pas quelque chose que vous ne comprenez pas. Je ne saurais être responsable d’une mauvaise manipulation sur votre terminal et des ces conséquences. Ce tutoriel a été écrit à but expérimental. [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 944737

* 1ère partie
Extraire la rom Radio de la Rom de mise à jour (ROM OS) :
- Une fois la ROM OS téléchargée (lien ci-dessus), lancez son exécution sans aller jusqu’au bout de la manœuvre. Vous devrez récupérer le fichier « rom.zip » contenu dans l’exécutable. Il vous faudra lancer une recherche de ce fichier avec votre menu recherche afin de trouver dans quel répertoire temporaire la ROM OS a été décompressée. Dans la commande rechercher tapez le nom de fichier : « rom.zip ».
- Une fois le fichier « rom.zip » trouvé et décompressé, vous devrez isoler le fichier « radio.img » et le copier dans le répertoire « Tools » du SDK.

*2 ème partie
On va faire des cochonneries sexuellement transmissibles à notre bidou électronique (on est venu là pour ça, non ?!) [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 978827
-Rebootez votre terminale et maintenez la touche volume bas pour aller dans le menu fastboot de démarrage.
-Raccordez votre terminal par le port USB avec votre ordinateur. L’ordinateur doit indiquer que le pilote a bien été installé (si c’est la première fois que vous faites cette manipulation). Le terminal n’a pas cligné d’un œil.

*3 ème partie
Ca se gâte ! Il va vous falloir être minutieux, surtout si vous n’avez pas l’habitude de la commande Fastboot. [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 459461
- Sur votre ordinateur, ouvrez une fenêtre de commande en tapant dans la commande executer : « cmd ».
- Allez dans le sous-répertoire Tools du SDK : Tapez la commande suivante : cd:\ (nom du répertoire du SDK)\tools . Replacez dans la commande (nom du répertoire du SDK) par le nom effectif d’installation du répertoire du SDK, sans espace avant ou après.
En tapant la commande : « dir », sous vos yeux émerveillés, vous devrez trouver votre fichier : «radio.img » ainsi qu’un exécutable appelé fastboot. Exe. Si ça n’est pas le cas, vous devez installer correctement le SDK avant de continuer.

Toujours dans la fenêtre de commande tapez : « fastboot flash radio radio.img »
Pour information, cette manière de procéder au flashage de la rom radio est bien plus sécurisée que toutes autres (dont la méthode du flash zip par le recovery mode). De plus, en cas de problème la commande fastboot vous donnera toujours des indications et une aide précieuse. Si ça ne se passe pas bien pour pourrez toujours flasher une rom stock sans briquer votre bidou.

Rebootez votre terminal. Et voilà c’est fait !


Bon flashage à toutes et tous. [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 25167

Schmurtz

Dernière édition par Schmurtz le Dim 5 Déc 2010 - 12:26, édité 8 fois

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
super tuto !!

petite question je suis déja S-OFF et SimUnlock (téléphone acheter nu)
mais je désirerais superCID du coup pour flasher une rom radio

ce tuto s'applique t-il a moi également ?

cdt.

julian

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Dans les pré requis je verrais bien des liens vers les tutos internes, traduits plutôt que vers XDA Wink nous avons ce qu'il faut Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@plopingo

Les deux tutos des pré requis te permettrons de superCID ton ptit monstre mais aussi d'avoir dans le même temps tout ce qu'il faut pour totalement tout débrider. Un fois ça fait, tu pourras sans encombre faire tout ce qui est indiqué dans le tuto.
Juste une dernière chose toutefois. Ton téléphone acheté nu, n'est pas pour autant totalement SimUnlock. En regardant dans le system info du bootloader, tu verras que ton CID est 1 alors que le SimUnlock total est en CID-11111111. La nuance est de taille parce que le vrai simUnlock ne te posera jamais de problème (c'est un backdoor ingénieur).

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@Nvidia

Tu as tout à fait raison.
Voilà qui est fait !

Ps : Avec cette méthode je suis avec une rom radio : 12.32.60.140eU_26.04.00.05_M

Cette version de ROM Radio semble plus réactive quand à détecter un profil Wifi dans une foule de SSID Wifi.
De même elle a l'air de consommer moins en data.
L'accroche réseau est un poil meilleure.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
salut
j'ai agencé un peu et rajouté le sdk et les liens pour htcsync Wink
merci pour ton tuto.

ps: tu l'as posté deux fois donc j'en enlève un Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
merci pour ce tuto Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@DEDO

Merci pour les derniers liens qui rendent exhaustif le tuto. Pas d'excuses pour la foirade Very Happy
La dispo affraid ...bein bon béh, c'est votre site. [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 493295 En tant que journaliste on utilise pas ce type de présentation. Ca filerait la gerbe à mon rédac-chef [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 19113 lol!
Impeccable pour la suppression du doublon. Je ne savais pas si le tuto devait être avec les autres tutos ou bien dans la partie rom. Voilà qui est fait. Merci msieur le modo Wink
@Nico
Merci Nico. [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 750705 Je dois bien ça à ce site pour vous avoir pas mal fréquenté à l'époque de mon HTC HD que j'avais cuisiné grâce à vos tutos. La connaissance est un mouvement perpétuel. Je paye ma dette. Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Merci pour le tuto, m'en vais voir ce que donne cette nouvelle radio, j'espère que du bon Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Tes efforts seront bien récompensés.
Je n'ai pu observer que du mieux depuis l'installation de cette rom radio sur mon bidou.
Bon flashage :geek1:

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Merci pour le tuto Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Schmurtz a écrit:
Tes efforts seront bien récompensés.
Je n'ai pu observer que du mieux depuis l'installation de cette rom radio sur mon bidou.
Bon flashage :geek1:


Oui sauf que je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier temporaire dans tout le bronx qui traine sur mon PC... Rolling Eyes

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Même avec la commande recherche de l'ordinateur ?
Dans recherche, clique sur l'option recherche avancée. Quand le nouveau panneau apparaît avec des options de recherche avancées, du doit cocher la case : "Inclure les fichiers non indexés..."
Tu sais, sur mon ordinateur, ça a pris pas mal de temps... [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 944737

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Ouais j'ai essayé en vitesse hier soir... mais j'avais des attaques de paupières, donc remis cela pour ce soir... et nada Rolling Eyes

Vais encore réessayer un chouia Mort de Rire

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
pour simplifier les choses tu pourrai nous mettre à disposition le fichier img.
@ jack j'ai essayé pas trouvé aussi d'habitude ça décompresse à la racine de C Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Ah me rassure DEDO... parce que je commençais à me poser sérieusement des questions Mort de Rire

Oui se serait plus simple si l'on pouvait avoir le fichier en lien par exemple dans le tuto ou quelque chose du genre Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
les gars vous êtes des rigolos, depuis tjs le dossier rom.zip est là:

c:\users\%usrename%\appdata\temp\

avec des nuances mineures dans le chemin Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
bah non toujours pas Sad

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
ben si c'est obligé, tu es sous quel OS?

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
seven Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bien idem pour ma part... rien de chez rien et aussi sous Seven Mort de Rire

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je viens d'uploader la Rom Radio dans la taverne.
Vous la trouverez à cette adresse en téléchargement : http://www.mediafire.com/?6q0pl59sdcvahrn
Ca va aller, ou il faut que je vous donne cent balles et un mars ? [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 978827

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Euh pour les cents balles si c'est en CHF, je suis preneur... le mars tu le donnes à DEDO Mort de Rire

Sinon merci bien monsieur [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 317783

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Les roros ça m'irait bien...m'enfin je te sens pas partie prenante... lol!

@Dedo. J'ai modifié aussi le lien du tuto, en conséquence.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Ah moi prend que les valeurs sûrs [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD 978827

Edit: voilà z'est flashouillé cette tit'radio
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre